Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire

Passionnée de polar et bande dessinée, j’inaugure ma carrière professionnelle comme libraire. Après 13 ans d’exercice, je change d’armes et décide d’infiltrer le monde des bibliothèques. Depuis je chasse auteurs et pépites pour les livrer à nos chers lecteurs en pâture.

LIVRES

0 livre à lire

59 livres lus

152 livres notés

155 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

58 BD lues

115 BD notées

114 #AvisPolar BD

Films

2 films à voir

59 films vus

127 films notés

127 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

71 séries TV vues

127 séries TV notées

125 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le temps qu’il fait à Middenshot - Edgar Mittelholzer

En voilà une lecture totalement évanescente. Une écriture riche, des dialogues dense, vous font tourbillonner dans un enchevêtrement d’énigmes et de mysticisme. Une ambiance flou qui torture l’esprit, des frissons dans la nuque et vous sombrez dans la nébuleuse poétique d’un polar flou.

Lire la suite

Mercredi - Tim Burton

OMG, Tom Burton doit se retourner dans sa tombe...quoi ?? il n’est pas encore mort, ne lui montrez pas s’il vous plaît cette série, elle va lui briser le coeur. Elle trahit le mythique personnage de Mercredi, où la famille Adams oscille entre Chicago goth et Sons of anarchy de Meubeuge. Le sentiment de revisionner Umbrella Academy sous acides mais en mode teenage et girly mais au secours....et dire qu’ils vont refaire Beetlejuice....au secours

Lire la suite

Seven Seconds - Saison 1

Une petite perle cette série en mode "the wire" dans le revers de New York dans l’ombre de la statue de la liberté, Une procureur noire alcoolique torturée mais brillante épaulée d’un nouvel enquêteur rustre rentre-dedans macho et raciste, héritent d’un déli de fuite. Des ellipses, un rythme vif, une famille qui sombre, une plaie qui s’ouvre, une police qui explose, de la finesse et de l’intelligence dans cette série brillante au casting impeccable.

Lire la suite

Trahie - tome 1 - Trahie - Tome 1

Des difficultés certaines à reconnaître les personnages d’une planche à une autre. Les codes du polar domestique portés en bande dessinée avec un cadrage vif et intéressant, l’ambiance polar monte en intensité mais le dénouement manque d’originalité.

Lire la suite

On achève bien les chevaux - Horace McCoy

Un classique rythmé trépidant dans le milieux de la danse, à lire avec en fond Sophie ellis Bextor qui chante " Murder on a dance floor". Horace Mc Coy s’amuse à égratigner le Hollywood qu’il a épousé en tant que scénariste. Du rêve americain à la dégringolade sociale, entrez dans la danse tonitruante ou chaque participe semble jouer sa vie.

Lire la suite

L’autre femme - Mercedes Rosende

En voilà une héroïne rock n’roll à souhait, passez les kilos son grain de folie et sa répartie décalée sont digne d’une "conjuration des imbéciles" au féminin. Un petit plaisir regressif.

Lire la suite

Mourir ne suffit pas - Danielle Thiéry et Marc Welinski

Très agréable surprise que ce roman aux réelles qualités narratives et à la forme originale. Percutant et incisif, le rythme est soutenu et on décèle la réelle connaissance des auteurs pour la négociation. Un dénouement un peu hâtif mais qui révèlent avec finesse les part d’ombre de l’enfance qui reprennent le desssus...

Lire la suite

Manger Bambi - Caroline de Mulder

Le propos et ce qu’il denonce sont d’un vif interêt mais l’enrobage du parler wesh de quartier au glaçage caricatural reste un peu indigeste. Un premier roman noir prometteur si on le déplume de ces stéréotypes.

Lire la suite

Château de cartes - Miguel Szymanski

Lehman Brothers portuguais dense, suis detective sur les traces d’un banquier verreux enlevé. Trop de personnages et de rebondissement nuisent à la narration et empêche de developper une forme d’empathie. Toutefois écriture et cadre exotiques et originaux.

Lire la suite

Dix âmes, pas plus - Ragnar Jonasson

Un Ragnar Jonasson par semaine éloigne la lassitude du polar. Cet auteur devraît être prescrit tant son écriture cruelle envoûte. Ici un bel hommage à "Ils étaient dix" d’Agatha Christie, une tension palpable, une angoise crescendo.Pour autant l’ingenuosité du récit ne dépasse pas la dernière tempête.

Lire la suite

Poulpe. Coffret N 2, T.5 a T.8 (le)

Quelle truculence, on lit le pulpe avec la même malice s’attabler et s’affubler d’un torchon en sachant que l’on va se délecter d’un met coriace mais délicieux. Impertinent irrévérencieux, quel régale n’en jetez plus du blanc pour la table et arrosez-moi tout çà )

Lire la suite

Sept psychopathes : Sept fous furieux sont chargés d’assassiner Hitler - Fabien Vehlmann - Sean Phillips - Hubert

Certainement un des meilleurs de la série cette première Saison des 7, qui fort de son succès c’est malheureusement étoffée de qualité inégale. Celui-ci allie dessin encrée vif et imprégné et scénario historique dystopique intriguant. Un one -shot à 200 à l’heure.

Lire la suite

Blacksad, tome 2 : Arctic-Nation - Juanjo Guarnido - Juan Díaz Canales -

Le meilleur tome de la série pour l’idée originale et brillante des animaux blancs contre les animaux noirs. Ambiance redondante, résolution convenu, Blacksad use l’anthropomorphie jusqu’à la corde avec un dessin heureusement agréable et une mise en scène cinématographique.

Lire la suite

Contrapaso T1 : Les enfants des autres - Teresa Valero

Une oeuvre brillante et dense, drôle et impertinente, quelques détails de liens entre les personnages restent toutefois capilotractés, le ton burlesque est plaisant et le binome des journalistes enquêteurs fonctionne bien. L’enquête s’avère captivante sur son volet social et politique dans l’ambiance de plomb de franquiste et la montée du nazisme. Captivant, hâte de lire la suite de cette formidable autrice aussi bien à la plume qu’aux pinceaux.

Lire la suite

La bande à Bonnot : Les illégalistes - Jean-David Morvan - Laura Pierce - Stefan Vogel

Un one shot diablement efficace dans le paris de la belle époque, relatant la vengeance du célèbre chef de bande Bonnot. Alimentant la colère armée d’un groupe d’ouvriers anarchistes, mise en scène avec brio. Cadrage et dessin d’une grand subtilité saisissent le climat social prêt à éclater imprégnée par une colère aveugle.

Lire la suite

Last Night in Soho - Edgar Wright

Une joli bluette teenage sur les choix et les regrets, joliment accompagné en musique ce scénario timbre poste ne sauve pas les laborieux effets spéciaux. A noter le ravissement de retrouver Diana Rigg qui semble s’offrir une nouvelle carrière.

Lire la suite

Maigret - Patrice Leconte

Si le costume taciturne et imposant sied parfaitement à Depardieu, son phrasé monotone et sa mine patibulaire frôlent l’ennui. Il traîne ce scénario comme nous cette enquête inconsistante jouée avec emphase par des acteurs pathétiques. Les dialogues rendent toutefois le visionnage moins douloureux tant Leconte ne sait pas créer une ambiance propice au suspense.

Lire la suite

Mr Wolff - Gavin O’Connor

Une bien bonne surprise pour cette adaptation. Sorte de "Will hunting bad ass" , Ben Affleck convainc dans ce rôle de comptable autiste G.I. Joe. Les flashbacks et montage troublent la narration mais rendent du coup la fin très prévisible et ôte toute forme de suspense, mais cela reste un bon divertissement.

Lire la suite

Tenet - Christopher Nolan

d’un ennui sidéral pour une fable militaire spatio temporel métaphysico philosophique et nucléaire en plus forcément. Le tout ne tourne qu’autour de 4 personnages qui ne créent pas de liant aucune empathie. Reconnaissons toutefois la qualité des effets spéciaus minorés par un jean-michel jarre semblant assassiner chaque touche de son synthé...

Lire la suite

The Weekend Away - Sarah Alderson

Hormis la musique appuyée pour nous donner un accent dramatique, le thriller ne prend pas. Tout est cousu de fil blanc, des poncifs touristiques, le rythme est soutenu mais laisse transparaître une faiblesse d’écriture des personnages et de l’intrigue. à éviter

Lire la suite

Deadwind - Rike Jokela

Menons l’enquête dans cette série, nous avons de bons personnages, une politique fiction prometteuse, des décors multiples, une tensiosn palpable, mais il manque quelque chose....oui en effet le rythme à disparu...plus efficace qu’un lexomyl les épisodes vous bercent tendrement....

Lire la suite

Agatha Christie : Dix Petits Nègres - Craig Viveiros

La mise en scène surannée d’un bel épisode d’Hercule Poirot se devine en filigrane. Elégance, vintage et suspicion , les ingrédients parfaits pour un après-midi automnal à tremper des biscuits dans une thé earl grey et à frissonner devant "dix petits nègres" avec ce casting anglais totalement parfait.

Lire la suite

Astrid et Raphaëlle - Saison 1

Une énième série policière avec un guest plus malin que les forces de l’ordre. Ici une jeune autiste asperger asociale incarnée avec amaldresse et servie par de piètres dialogues. Les enquêtes simplistes, le manque de décor et de personnage ne lui rendent pas justice.

Lire la suite

Bienvenidos a Eden - Saison 1

çà y est le coup de vieux assuré devant cette série aux décors paradisiaques mais où les jeunes brillent par leur superficialité. A sauver les situations individuelles plus épaisses portées par les personnages avec lesquelles les scénaristes semblent se débattre sans réussir à y insuffler du rythme.

Lire la suite

Aquarius, saison 1

Scully dans The Falling, Duchovny dans Aquarius, après X-Files l’horizon est polar. Deux bons acteurs qui se font plaisir dans des registres différents mais avec le talent qui les caractérisent. Seulement ici le ton buddy movie avec ce très charmant coéquipier plus agréable à regarder qu’à suivre, l’enquête pattine pour favoriser un Manson de pactille...dommage

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles