Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire, Influenceur

Passionnée de polar et bande dessinée, j’inaugure ma carrière professionnelle comme libraire. Après 13 ans d’exercice, je change d’armes et décide d’infiltrer le monde des bibliothèques. Depuis je chasse auteurs et pépites pour les livrer à nos chers lecteurs en pâture.

LIVRES

2 livres à lire

53 livres lus

56 livres notés

59 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

53 BD lues

54 BD notées

56 #AvisPolar BD

Films

2 films à voir

55 films vus

62 films notés

65 #AvisPolar film

Séries TV

1 série TV à voir

65 séries TV vues

65 séries TV notées

63 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

True Detective Saison 1

Masterclass actor studio pour Matthew dont on ne prononce pas le nom au risque d’avoir l’air d’être pris d’un rhume. L’enquête mystico cryptique passe au second plan dans des retords de vies policières assez clichés. Photo et musique donnent du courage pour enchaîner les épisodes.

Lire la suite

Juste une ombre - Karine Giebel

Me voilà dubitative, la première moitié du livre palpitante installe le lecteur dans son fauteuil face à un écrivain qui prend son temps, decrypte, distille son personnage. Seulement la deuxième partie préicipite tout réalimse de temporalité et des liens sentimentaux au détriment de ficelles scenristiques. Saluons le soin que l’autrice prend à incarner les pensées de ses personnages pour plus d’empathie en opérant insidieusement une emprise psychique qui n’est pas dénuée (...)

Lire la suite

Phone game

Premier grand rôle pour un Colin Farell dont la nervosité à l’écran semble avoir sniffer toutes les lignes blanches des autoroutes américaines. Un scénario timbre poche pour une tension palpable servie par un casting pourtant intriguant.

Lire la suite

Jessica Jones - Saison 1

Les travers torturés d’une detective alcoolo depressive mégalomane que tout le monde tente de sauver de sa force destructrice. Campée par la non moins redoutable actrice de Breaking Bad, la magie des comics n’opère pas sur ce personnage Bad Ass traumatisé par un David Tennant toujours aussi remarquable...mais le rythme répetitif lasse rapidement.

Lire la suite

The Good Cop - Saison 1

C’est gentillet , un brin loufoque et inoffensif, amateur d’enquête passez votre chemin , nous voici davantage en plin Brooklyn 99 père fils, avec Josh Groban qui quitte sa stature de baryton pour s’essayer au buddy movie avec le valet de Madame est servi...mais pas le scénario.

Lire la suite

Seul le silence - R. J. Ellory

Un roman qui n’est pas sans rappeler " The Body" la nouvelle de Stephen King adapté en film sous "Stand by me", où de une bande d’adolescents tentent de resoudre un crime. Ellory nous plonge dans les abysses de l’âme humaine et du fatalisme en accablant son héros. Maudit, il renaîtra par l’écrit dans une absolution douloureuse, saisissant.

Lire la suite

La Daronne - Hannelore Cayre

Un ton acéré et irrévérencieux, une sorte de paillote au piment explosive, une écriture qui sent la poudre incarnée avec délice, incongrue et décalée, un régal !

Lire la suite

L’Île des âmes - Pierluigi Pulixi

Quel sémantique, quel trio, quelle enquête....l’île aux âmes est un premier roman virtuose, où la psychologie des personnages fouillée sert une enquête de terroir dans la mafia sicilienne rurale, mémorable !

Lire la suite

Le Vol des cigognes - Jean-Christophe Grangé

Ce livre c’est une nuit blanche... il y a fort longtemps, avec à la fin la furieuse envie de revenir au milieu pour le relire, pour être sûre d’avoir tout happé tout compris, tant l’énigme est dense et prenante.

Lire la suite

La Ligne verte - Stephen King

Une oeuvre profonde qui englobe les poncifs du racisme et de la cruauté des hommes pour arriver à de l’espoir et du mystique, c’est brillant, c’est la maître.

Lire la suite

Fog, Tome 1 : Le tumulus - Roger Seiter

Extraordinaire série mise en scène par l’élégance du crayonné de Bonin et de la malice de Seiter, dans l’Angleterre de JACK l’éventreur, âme sensible s’abstenir...

Lire la suite

Shutter Island (Bande déssiné) - Dennis Lehane

Superbement servi par le trait aquatique de de Metter, la mise en scène rend le ton glauque et poignant de Denis Lehane. One shot intrusif et bouleversant qui vous glace le sang.

Lire la suite

Long John Silver - tome 3 The emerald maze (31) - Xavier Dorison - Mathieu Lauffray

De la grande bd d’aventure aux génèses de Stevenson, Lauffray et dorison nous servent un classique du genre, le trait fouillé et cinématographique croque un scénar sans prétention mais aux personnages bien trempés.

Lire la suite

Jazz Maynard, T1 : Home Sweet Home - Raule, Roger

Un polar musical d’un frère voulant sauver sa sœur mâtiné d’un dessin au caractère très encré de l’espagnol Roger, lui conférant une élégance très japonisante. Un classique.

Lire la suite

Monster Intégrale Luxe volume 1 & 2 - Naoki Urasawa

Totalement addictive, un chef d’œuvre du Seinen, Urasawa, grand maître de la narration insuffle ici un rythme palpitant quand un enfant sauvé devient un sérial killer et bien rayé le médecin qui lui a sauvé la vie. Un récit surprenant à lire d’un traiT ;

Lire la suite

Top des 100 meilleurs films thrillers n°26 : A History of Violence - David Cronenberg

qUELLE BD avant d’être ce film, interprète percutant, à voir et lire les 2 !!!

Lire la suite

Top des 100 meilleurs films thrillers n°69 : L.A. Confidential - Curtis Hanson

Une merveille d’adaptation. chef d’oeuvre de James Ellroy porté à l’écran avec brio avec un casting 3 étoiles ))

Lire la suite

Top des 100 meilleurs films thrillers n°70 : M LE MAUDIT - Fritz Lang

Peter Lorr n’a jamais pu interpréter d’autres rôles que des méchants à cause sa performance, la musique, la mise en scène, la suggestion y est exceptionnelle, un intemporel glaçant sur la justice des hommes.

Lire la suite

Top des 100 meilleurs films thrillers n°40 : Les infiltrés - Martin Scorsese

3 étoiles pour le bonheur trop rare de voir Monsieur Nicholson qui avec sa ganache de méchant semble toujours comploter quelques mauvaises intentions...les deux toiles manquantes sont pour Di Caprio et Damon qui ne tenir la comparaison...ambiance sombre un peu caricaturale...

Lire la suite

New York Unité Spéciale - saison 1

Aucune lassitude, une trame répétée mais un casting investi, du glauque du pathos du sordide, la série est un prétexte à toujours plus pousser le verrou le soir et frissonner dans le noir.

Lire la suite

Dexter - Saison 1

Malheureuse adaptation de Jeff Lindsay où les enjeux des personnages sont bien plus denses dans les romans. Heureusement la superbe de Michael c Hall au sourire glaçant et à l’attitude malsaine pousse à continuer.

Lire la suite

Mindhunter saison 1

Fincher en série est aussi un délice. c’est trop court on en veut plus, les personnages gagnent en épaisseur malgré la fadeur de l’interprète et la sur présence musicale. A continuer absolument

Lire la suite

Peaky Blinders (saison 1 à 3)

Délectation visuelle et sonore, peaky blinders sert une série redondante de mafieux anglais dans une période historique riche. Le casting et la photo sauvent un ton monocorde et une interprétation insipide de Cillian Murphy.

Lire la suite

You - Saison 1

Sociopathe stalker drolissime, l’acteur sorti de gossip girl aurait mieux fait d’y rester.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles