Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire, Influenceur

Passionnée de polar et bande dessinée, j’inaugure ma carrière professionnelle comme libraire. Après 13 ans d’exercice, je change d’armes et décide d’infiltrer le monde des bibliothèques. Depuis je chasse auteurs et pépites pour les livrer à nos chers lecteurs en pâture.

LIVRES

0 livre à lire

59 livres lus

123 livres notés

126 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

58 BD lues

105 BD notées

105 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

59 films vus

108 films notés

108 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

71 séries TV vues

106 séries TV notées

105 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Puzzle - Mig et Franck Thilliez

Inception paranoïaque où le choix de cette bichromie bleutée captive l’œil dans un rythme effréné. Les énigmes capillotractées vous laissent spectatrices, les informations des personnages laissent malheureusement part à peu d’empathie.

Lire la suite

The Weekend Away - Sarah Alderson

Hormis la musique appuyée pour nous donner un accent dramatique, le thriller ne prend pas. Tout est cousu de fil blanc, des poncifs touristiques, le rythme est soutenu mais laisse transparaître une faiblesse d’écriture des personnages et de l’intrigue. à éviter

Lire la suite

Tenet - Christopher Nolan

d’un ennui sidéral pour une fable militaire spatio temporel métaphysico philosophique et nucléaire en plus forcément. Le tout ne tourne qu’autour de 4 personnages qui ne créent pas de liant aucune empathie. Reconnaissons toutefois la qualité des effets spéciaus minorés par un jean-michel jarre semblant assassiner chaque touche de son synthé...

Lire la suite

le serveur de Brick Lane

Meurtre d’un milliardaire indien au coeur de Londres soudainement désargenté...entre la jeune veuve noire ou les jaloux, voilà le gotha indien égratigné et un enquêteur hindou en villégiature va mener l’enquête. Une énième enquête sur les puissants...préfré Abir Mukherjee ;)

Lire la suite

Sur ordre de Dieu - Saison 1

Quel dommage cette série à l’image léchée a oublié vraissemblablement de passer par la case mise en scène. Le premier épisode pose pourtant de manière adroite ce détective faisant lui même parti de la communauté mormone et révisant sa foi. Mais rapidement le récit s’embourbe et le rythme reste inexistant...

Lire la suite

Ohio - Stephen Markley

Grand prix de littérature américaine en 2020 ne déroge pas à la règle d’un pavé ambitieux. Ode à la nostalgie et aux traumatismes adolescents, quatre jeunes gens écument leurs rendez vous loupés et leurs épreuves ensemble quand leur d’entre eux est enterré. Captivant malgré de grandes longueurs.

Lire la suite

Nous étions les reines - Laurie Elizabeth Flynn

La furieuse impression de lire un épisode d’Elite au ralenti, 400 d’agonie d’écriture plate alternant les frasques sexuelles d’universitaires futiles et malveillantes. Le style de Flynn essaye de tendre un suspense qui s’étire jusqu’à plus soif pour un personnage principal fort antipathique. Décevant.

Lire la suite

Summit - Mo Malo

Ambiance Groenland pour une écriture polaire sans fioritures. Les multiples traumatismes qui semblent habiter le personnage principale trouvent ici leurs réponses. Toutefois le style dépouillé vous livre en pâture aux griffes acérées de l’ourse avec une forme de soulagement qu’il se passe enfin quelque chose.

Lire la suite

Appartement 816 - Olivier Bordaçarre

Un confinement due à une pandémie à son paroxysme dans un esprit qui perd tout repaire. On rit jaune, cynisme, grotesque de situation et critique sociétale. Une jolie leçon de style bordée par une fin crescendo qui flirte avec les frontières de la raison, un délice.

Lire la suite

Toutes blessent la dernière tue - Karine Giebel

Une écrivaine très appliquée dans la construction psychique de ses personnages. Si bien que la longue lecture du récit échafaude une empathie tisser au fil des pages....ou non. Le propos dénoncé est grave et contemporain. Malin le suspense apporté par de deux récits qui se chevauchent avec deux temporalités différentes, cependant le hasard, le manichéisme, et la rapidité d’attachement des personnages parasitent son dénouement.

Lire la suite

Pluto

Urasawa prix du scénario à Angouleme, pond une des série thriller seinen d’anticipation des plus magistrales en 8 tomes. Dessin fin et soigné propos digne de Philip K Dick. Un monde futur régie par 7 grands robots qui vivent parmis nous et se trouve chacun la cible d’un serial killer. Un récit qui nous interroge sur notre humanité....un chef d’oeuvre.

Lire la suite

Un monde en pièces - Gaspard et Ulysse Gry

Coup de coeur Bd 2021 pour cette série qui finira avec son quatrième tome dans l’année. Transposer notre univers sur un échiquier, guerres entre pièces, entre noirs et blancs, où les pièces sont condamnées à un sort défini et où un attentat va redistribuer les rôles.Le dessin d’une grande finesse imprègne la rétine d’un cadrage.... brillant

Lire la suite

Fondu au noir - Sean Phillips

C’est du petit lait vintage épais et élégant, avec le maestro Sean Philips aux commandes, digne d’un Dahlia noir ou d’un L.A. Confidential embarquez vous allez fondre.

Lire la suite

Fell : Snowtown - Ben Templesmith

Groupie de Templesmith, je ne peux que conseiller ce comics atypique et unique. Templesmith maître graphique aux couleurs numériques chaudes enflamment ses planches pour apporter plus de nervosité et ravie nos yeux. Totalement irréverencieux et pulp, un polar sombre et addictif.

Lire la suite

Je suis toujours vivant - Roberto Saviano

Un peu répétitif mais une mise en abîme interessante pour cet auteur iconique. Son livre Gomorra a signé l’arrêt d’une vie légère et normale au profit d’une menace permanente la justice chevillée au corps. La bd est subtil, le quotidien y est morcelé avec classicisme et déférence, rendant hommage aux lanceurs d’alerte. efficace.

Lire la suite

Brooklyn Affairs - Edward Norton

Quel déchirement de l’affubler de si peu d’étoiles, pour le chef opérateur éclairage et photo mais pas pour le montage. Le long est parfois l’ennemi du bon, car je me suis endormi deux fois, scénario évident, grandes séquences jazzy, casting prometteur mais Edward Norton "Rain man de la Tourette" en fait un peu trop inutilement ...gâchis...

Lire la suite

The Big Lebowski - Ethan et Joel Coen

Irréverencieux totalement barré un vrai bonheur aussi délicieux pour les acteurs que pour une mise en scène des plus édulcorée. Un vrai bonheur !

Lire la suite

Le flic de Beverly Hills - Martin Brest

Revival délicieux des années 90, vous reprendrez bien un peu d’epaulettes et de synthétiseur, le flic vaut pour la prestation iconique et caricatural d’Eddy Murphy et non pour l’enquête burlesque et drôle pur son époque.

Lire la suite

Fargo - Joel et Ethan Coen

Indéniablement dans mon top 10 de tout les temps, une enquêtrice enceinte jusqu’au bord des yeux, une esthétique recherchée dans chaque plan, du burlesque dans chaque réplique, un régal sans fin, un visionnage annuel coutumier, Frances Mac Dormand oscarisée brille jusqu’au firmament !

Lire la suite

Léon, version intégrale

Forcer de constater que cela marche rudement, deux acteurs qui apportent ampleur et émotion, punch line, cadrage esthétisant, musique hypnotisante, c’est un tout , c’est un must.

Lire la suite

Capitaine Marleau - Saison 4

Allez 3 étoiles généreuses pour la féminisation du héros d’enquête, les dialogues brèves de comptoir et les enquêtes de terroir qui dépaysent. Voici la colombo "française" plutôt attachante, on sent que l’actrice se fait plaisir, le spectateur enquêteur un peu moins...

Lire la suite

Qui a tué Sara ? - saison 2

Le firmament de la télé novela polardesque, avec des acteurs mauvais comme tout. Musique appuyée, de cliché en cliché, un "amour gloire et beauté espagnol" où les pauvres couvrent les riches bizarrement qui sont les méchants...ne cherchez plus c’est moi qui est tué Sara. P

Lire la suite

The Fall - Saison 2

Quel gâchi our ces interprètes se débattant avec un scénario inexistant, quel dommage, les rituels et l’écriture de départ semblaient bien prometter avant de se perdre dans des personnages secondaires parasites.

Lire la suite

Ne t’éloigne pas - Saison 1

Nullisime, pourrait-on par pitié arrêter d’adapter Harlan Coben, creux, plat, personnages d’une fadeur absolue, musique appuyée, plan séquence de plan americain et flashback sur utilisés, au secours éloignez-vous !

Lire la suite

Qui a tué Sara ? - Saison 1

Adios mio, si vous vous ennuyez -et que vous avez tout vu- et que vous voulez rire, que plus belle la vie vous manque, voici l’oeuvre parfaite. Gros plan de regard hagard, action flashback au ralenti sans fin, plan de personnage torturé qui fait du jogging, et patriarche très homophobe et macho. Ouh les méchants sont très méchants...au secours

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles