Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire, Influenceur

Passionnée de polar et bande dessinée, j’inaugure ma carrière professionnelle comme libraire. Après 13 ans d’exercice, je change d’armes et décide d’infiltrer le monde des bibliothèques. Depuis je chasse auteurs et pépites pour les livrer à nos chers lecteurs en pâture.

LIVRES

6 livres à lire

62 livres lus

87 livres notés

88 #AvisPolar livre

BD

1 BD à lire

57 BD lues

84 BD notées

86 #AvisPolar BD

Films

3 films à voir

60 films vus

90 films notés

91 #AvisPolar film

Séries TV

1 série TV à voir

70 séries TV vues

86 séries TV notées

84 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Black Mirror - Saison 1

Fin, malin, addictif, et surtout malaisant... Black Mirror c’est visionnage poisseux. Diablement intelligent on y distille avec perversité les pires bassesses de l’âme humaine par le prisme des technologies. De qui de la machine ou de l’humain, la moralité se joue le plus ? vous picorez selon le thème de l’épisode, rien y échappe, le moindre espoir est sabordé...fatalement...mais amène à la réflexion, brillant.

Lire la suite

Fargo - Joel et Ethan Coen

Indéniablement dans mon top 10 de tout les temps, une enquêtrice enceinte jusqu’au bord des yeux, une esthétique recherchée dans chaque plan, du burlesque dans chaque réplique, un régal sans fin, un visionnage annuel coutumier, Frances Mac Dormand oscarisée brille jusqu’au firmament !

Lire la suite

Léon, version intégrale

Forcer de constater que cela marche rudement, deux acteurs qui apportent ampleur et émotion, punch line, cadrage esthétisant, musique hypnotisante, c’est un tout , c’est un must.

Lire la suite

Les Rivières Pourpres - Mathieu Kassovitz

Sommes-nous sérieux 5 étoiles pour ce pastiche froid et grotesque de ce roman hautement plus rythmé et impressionnant. Bien que Kassovitz difficile d’adapter avec brio une écriture aussi imagée voire picturale.

Lire la suite

#SerialKiller : Le Désosseur de Jeffery Deaver

un livre machiavélique, époustouflant de cruauté, avec des morts inédites traduisant d’une intelligence surhumaine et perverse à son paroxysme. Film et série sont très en deçà de la force de frappe du livre qui vous fera sursauter...

Lire la suite

Les monstres - Maud Mayeras

Réminiscence de "My Absolute darling" de Tallent mixé à la "vraie vie "de de Dieudonné , intéressante narration immersive du point de vue des victimes portée à son paroxisme. La candeur enfantine et la cruauté des actes amènent une lecture saisissante et profonde.

Lire la suite

Juste une ombre - Karine Giebel

Me voilà dubitative, la première moitié du livre palpitante installe le lecteur dans son fauteuil face à un écrivain qui prend son temps, decrypte, distille son personnage. Seulement la deuxième partie préicipite tout réalimse de temporalité et des liens sentimentaux au détriment de ficelles scenristiques. Saluons le soin que l’autrice prend à incarner les pensées de ses personnages pour plus d’empathie en opérant insidieusement une emprise psychique qui n’est pas dénuée (...)

Lire la suite

Le serment - Arttu Tuominen

Un régal, aucun décorum ni falbala pour écriture sobre tout en retenu. Quand "Stand by me" rencontre " Seul le silence d’Ellory", un subtil polar sur la nostalgie, les reminiscences et les promesses de l’adolescence.

Lire la suite

Les Enquêtes d’Hannah Swensen 1 : Meurtres et pépites de chocolat - Joanne Fluke

Insipide à souhait....Alalala encore 19 tomes à traduire sur la même trame et pourtant sans saveur. Pâtisserie cosy mystery, enquête, et mièvrerie personnellement mon bec pourtant sucré frôle l’indigestion...

Lire la suite

Ils étaient dix - Agatha Christie

Un intemporel une merveille du genre, un suspense grandissant et de nombreuses adaptations réussies. Quand le scénario est aussi brillant, la vengeance est aisée.

Lire la suite

Le Cri du peuple tome 1 : Les Canons du 18 mars - Jacques Tardi

A mon sens, roman graphique extraordinaire mais pus historique que polar dans une reconstitution de la Commune à Paris saisissante, Tardi et Vautrin dépeignent une histoire haletante à laquelle il insuffle une construction inédite, un régal.

Lire la suite

Fondu au noir - Sean Phillips

C’est du petit lait vintage épais et élégant, avec le maestro Sean Philips aux commandes, digne d’un Dahlia noir ou d’un L.A. Confidential embarquez vous allez fondre.

Lire la suite

Fell : Snowtown - Ben Templesmith

Groupie de Templesmith, je ne peux que conseiller ce comics atypique et unique. Templesmith maître graphique aux couleurs numériques chaudes enflamment ses planches pour apporter plus de nervosité et ravie nos yeux. Totalement irréverencieux et pulp, un polar sombre et addictif.

Lire la suite

Les loups à leur porte - Jérémy Fel

Dis donc dis donc, quel récit pour ouvrir l’oeil et ne plus le fermer de la nuit. Jeremy Fel s’immisce en vous, insidieusement, lentement comme un poison. Son écriture crue et violente distille des images impactantes dans un alambic d’emotion. Qu’une obsession lire les suivants rapidement. Glaçant !

Lire la suite

Sangoma

One shot au dessin classique et efficace sert un scénario signé Caryl Ferey. Rythme haletant, maillage de personnages tentaculaires, pirouettes d’actions satisfaisantes visuelles entre croyances africaines, sur fond d’histoire familiales et de gros sous, juste un peu cliché dans les dialogues mais sauvé par des pointes d’humour distrayantes.

Lire la suite

Top des 100 meilleurs films thrillers n°100 : Bone Collector - Phillip Noyce

Pauvre Deaver, dont l’œuvre envoutante est ici écharpée dans un casting improbable, des mise en scène capitales dans le livre ne sont en rien respectées, le thriller est ainsi désossé certes mais avec plus rien à ronger.

Lire la suite

Le nombre 23

Obsession de ce chiffre partagée, Jimmy Carey toujours brillant excelle particulièrement dans le rôle d’obsessionnel désaxé. Après "Endless of the spotless mind", le tempo du film s’accélère avec en écho le suspense et l’angoisse grandissants. Hypnothique et vertigineux.

Lire la suite

Sicario - Denis Villeneuve

Fan de Narcos précipitez-vous, en voilà un film ryhtmé à l’image léchée, Benicio Del Toro y est saisissant malgrè la pâle figure d’Emily Blunt. Une fin ouverte sans concession, un scénario haletant qui laise la porte ouverte à une suite.

Lire la suite

Reservoir Dogs - Quentin Tarantino

Premier Tarantino, ébauche d’une recette qui fonctionne : une bande son, des lignes de dialogues et des monologues sans fin, du gore, de la tension, du burlesque, une ode à l’actor studio et à l’hémoglobine, une entame prometteuse.

Lire la suite

Red Notice

Un buddy nanard movie assez pathétique mixant jumangi indiana et arsène lupin, Thomas Crown doit se retourner dans sa tombe tant c’est grotesque et ininteressant....

Lire la suite

I May Destroy You

Difficile d’être impitoyable avec une série autant d’actualité... très primé outre atlantique son personnage principal totalement anti pathique et mégalomane essaye de se souvenir du viol qu’elle aurait subie...entre doute, cruauté mentale, et #metoo...dérangeant mais non percutant.

Lire la suite

NCIS : Enquêtes spéciales - saison 1

Des assassinats sur les corporations militaires américaines ? au delà du patriotisme ambiant américain qui se dégage de cette série, il s’agît de ces séries kleenex, que l’on peut prendre à la volée avec toujours la même trame, et des personnages extrêmement caricaturaux. A savoir que l’acteur principal et producteur principal a brillé par son despotisme sur le plateau et à fait fuir tout les acteurs les uns après les autres....

Lire la suite

The One - Saison 1

"Sexe mensonge et vidéo" à la sauce 2.0 mais fade au possible porté par une actrice avec un charisme inexistant, passez votre chemin vous gagnerez du temps.

Lire la suite

Westworld-Saison 3 - Lisa Joy, Jonathan Nolan

Quel gâchis, une base plus que prometteuse, la musique du compositeur de Games of thrones, la langueur lancinante d’une mise en scène qui tarde à se mettre en place pour finir en apothéose à la fin de la première saison. Mais une saison 2 totalement soporifique, l’envoûtement n’opère plus...tout devient grotesque quel dommage.

Lire la suite

The sinner - saison 3

Comment d’un livre prenant après deux saisons glauque à souhait portées par un acteur principal magnétique, tombe-t-on dans une narration aussi grotesque que consensuel, quand le polar devient limite burlesque, aucun enjeux, aucune tension, aucune empathie...

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles