Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire

Passionnée de polar et bande dessinée, j’inaugure ma carrière professionnelle comme libraire. Après 13 ans d’exercice, je change d’armes et décide d’infiltrer le monde des bibliothèques. Depuis je chasse auteurs et pépites pour les livrer à nos chers lecteurs en pâture.

LIVRES

0 livre à lire

59 livres lus

153 livres notés

156 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

58 BD lues

116 BD notées

115 #AvisPolar BD

Films

2 films à voir

59 films vus

127 films notés

127 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

71 séries TV vues

128 séries TV notées

126 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

The Old Man - Saison 1

Superbe photo, plaisir regressif de retrouver Jeff Bridges et un des mechants de Dexter dans le coeur de la CIA en version sérieuse d’un R.E.D. sur le retour. Mise en scène et lumière exceptionnelles, manque de rythme, mais un ton décalé trop rare.

Lire la suite

Les Deux morts de Charity Quinn - Katerina Autet

Comme dans son précédent roman, l’auteure campe son récit dans les richissimes familles puissantes. La maxime : " Amour, gloire et beauté" transposée en jalousie, cupidité, et meurtres. Seulement l’empathie n’opère pas, et l’enquête assez simple trouve un dénouement devinable.

Lire la suite

Extremely Wicked, Shockingly Evil And Vile

Pourquoi Jim Parsons et John Malkovitch se sont perdus dans cette telenovela ? Les deux personnages principaux d’une réelle fadeur ne confèrent aucune ampleur ni aucune tragédie à ces faits réels des plus sombres de l’histoire criminelle américaine. L’absence de mise en scène crève l’écran, d’un ennui sidéral...

Lire la suite

Le Bonhomme de Neige - Tomas Alfredson

Une adaptation qui surprend par son inégale qualité. Une mise en scène et une photo parfois extremement léchées notamment pour la scène de fin, mais un montage brouillon qui met aisément sur la piste. La musique appuyée parasite aussi le suspense.

Lire la suite

Il était une fois la guerre - Estelle Tharreau

La longue agonie psychique du soldat Braqui de son engagement à son traumatisme. Après les horreurs de la guerre, le syndrome post traumatique semble une fatalité qui détruit la moindre part restante d’humanité et recrée des monstres à son tour. Un propos lourd plus proche d’une étude sociologique que d’une œuvre littéraire pour moi, tant le style oscille entre faits de guerre et perte de repaires.

Lire la suite

Scènes de crime : Histoire des sciences criminelles - Val Mc Dermid

Un must have sur les sciences criminelles, un monstre d’érudition documentée et illustrée par une autrice incroyable, prolifique et passionante.

Lire la suite

La nuit du hibou - Hye-young Pyun

Nettement moins rythmé que son précédent "le jardin", ici l’intrigue s’étire en longueur et on en finit plus d’attendre que l’histoire démarre. Plusieurs lignes sont lancées à l’eau, rien ne mord, rien ne meurt, on s’ennuie comme jamais les personnages ne developpent aucune empathie et on prie pour que quelqu’un veuille bien se sacrifier pour qu’il se passe enfin quelque chose.

Lire la suite

La face nord du cœur - Dolores Redondo

Après la trépidante et familiale trilogie, Dolores Redondo imagine la préquelle de son inspectrice. ENFIN une vraie enquête de profilage, seulement lisez bien la trilogie avant car un chapître sur deux y fait référence. Quel dommage cela aurait été plus fluide pour être totalement séduit par cette enquêtrice que tout accable du bayou au baztan.

Lire la suite

La Mystérieuse affaire de styles - Agatha Christie

La delicieuse routine d’été consiste dans la relecture de merveilleux classiques doudou et, notamment des oeuvres de "la reine du crime". La mystérieuse affaire de styles annonce la première apparition d’Hercule Poirot, iconique enquêteur belge au raffinement aigû jusqu’à l’extremité des moustaches.Un délice...

Lire la suite

Salut à toi ô mon frère - Marin Ledun

une écriture zapping comme un sac de mary poppins truffé de références cathodiques pour vous mitrailler les mirettes. Vous en prenez plein la tête dans une famille plurielle moderne ascendant groseille. Mais à trop en mettre on frôle parfois l’indigestion ou le burn out, perdu dans la mire de malsains sentiments crus .

Lire la suite

Les visés - Thomas Gosselin et Giacomo Nanni

Brillante immersion dans la psyché dérangée et calculatrice d’un serial killer en devenir. Le traitement retro couleurs et dessin très Lichtenstein donne un côté désuet et pulp au récit. Un one shot redoutable.

Lire la suite

From Hell

Pourvu qu’Alan Moore ne voit jamais cette adaptation, les yeux pourraient lui tobmer...johny depp transforme malheureusement en burlesque cette noire,sordide et poisseuse enquête. Tout n’est pas sleepy hollow...

Lire la suite

Un monde en pièces - Gaspard et Ulysse Gry

Coup de coeur Bd 2021 pour cette série qui finira avec son quatrième tome dans l’année. Transposer notre univers sur un échiquier, guerres entre pièces, entre noirs et blancs, où les pièces sont condamnées à un sort défini et où un attentat va redistribuer les rôles.Le dessin d’une grande finesse imprègne la rétine d’un cadrage.... brillant

Lire la suite

Pluto

Urasawa prix du scénario à Angouleme, pond une des série thriller seinen d’anticipation des plus magistrales en 8 tomes. Dessin fin et soigné propos digne de Philip K Dick. Un monde futur régie par 7 grands robots qui vivent parmis nous et se trouve chacun la cible d’un serial killer. Un récit qui nous interroge sur notre humanité....un chef d’oeuvre.

Lire la suite

Fell : Snowtown - Ben Templesmith

Groupie de Templesmith, je ne peux que conseiller ce comics atypique et unique. Templesmith maître graphique aux couleurs numériques chaudes enflamment ses planches pour apporter plus de nervosité et ravie nos yeux. Totalement irréverencieux et pulp, un polar sombre et addictif.

Lire la suite

La Femme à la fenêtre - Joe Wright

Cette héroïne agoraphobe paranoïaque ouvre pardoxalement très facilement sa porte au tout venant. Le scénario brille par son grotesque la mise en scène hitchckokienne et la sur-présence de la musique tente très maladroitement de relever le nivea...allez rideau.

Lire la suite

Aux Yeux de Tous - Billy Ray

Malgrè des flash backs nourrissant une certaine confusion, on ne peut que saluer la saisissante Julia Roberts, pour un rôle taillé sur mesure déstabilisant la génèse de notre humanité. Bien que la finalité et l’enquête soient assez attendues, l’angoisse et la porteur reste déchirantes.

Lire la suite

Top des 100 meilleurs films thrillers n°48 : Snake eyes - Brian De Palma

Ah Gary Sinise a eu une vie avant les experts de Manhattan confronté à Nicholas Cage sur un ring rudement bien filmé. L’oeil du spectateur est manipulé, usurpé par un cadrage virtuose et un rythme haletant, un petit film d’action sympathique.

Lire la suite

Nightmare Alley - Guillermo Del Toro

C’est un crève cœur de mettre si peu d’étoiles à un réalisateur aussi virtuose, mais forcer de constater que les scénaristes et la subtilité se sont absentés. Les ficelles de l’histoire s’imposent à vous aucun suspense, l’oscar du sauvetage de film sera remis toutefois au maître des décor et des costumes qui nous offrent un écrin sublime , mais coquille vide de personnage caricaturaux et burlesques.

Lire la suite

3 Billboards les Panneaux de la Vengeance + 6 Shooter en blu-ray

L’effroi, la colère, la vengeance incarnés avec subtilité si cela est possible par une proposition d’acteurs plus brillants les uns que les autres. Le coeur emporté dans une vague de tourments tragiques dans ce drame polar rural, un coup de maître, une actrice éblouissante.

Lire la suite

Queen of the South - saison 1

Madre de dios, je ne sais pas ce qui est pire : l’omniprésence d’une boite à rythme digne de supercopter ou la mono expression de l’héroïne. Mais comment diable cela puisse être une histoire adaptée d’un Arturo Perez-Reverte ? totalement attendu et plat.

Lire la suite

Prison Break - Saison 1

Un sous sous Oz, où l’impression de regarder une pub Mennen pour des rasoirs pendant deux saisons, désincarné, et ininteressant, les évadés n’ont qu’ à biense tenir se faire tatouer le plan de la prison sur le corps 0_0...et bien j’ai pas le temps mon esprit est ailleurs...ne me remerciez pas pour le générique maintenant en tete.

Lire la suite

Homeland - saison 1

Ennuyeux et caricatural, série américaine ne présentant qu’une version des faits. Claire Danes joue parfaitement l’hystérique, et empêche toute forme d’empathie. Ennuyeux et téléphoné.

Lire la suite

Westworld - saison 1

Quel gâchis Westworld, où fort du premier succès de la saison 1 les scénariste semblant avoir abandonnés leurs postes en saison 2. La mise en place extrêmement lente ne peut amener qu’à la profonde déception des révélations gigognes attendues de la saison 2. Sauvons un Ed Harris toujours aussi éblouissant en méchant ) le reste du casting est anecdotique.

Lire la suite

Blacklist - saison 1

Outre le plaisir de retrouver James Spader avec tout de même moins de sex appeal, le scénario est foutraq au possible l’alter ego féminine a le charisme d’une limande et la teneur d’ un terroriste qui fait chanter le fbi pour les secrets qu’il détient frôle le ridicule...

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles