Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire, Influenceur

Passionnée de polar et bande dessinée, j’inaugure ma carrière professionnelle comme libraire. Après 13 ans d’exercice, je change d’armes et décide d’infiltrer le monde des bibliothèques. Depuis je chasse auteurs et pépites pour les livrer à nos chers lecteurs en pâture.

LIVRES

6 livres à lire

62 livres lus

88 livres notés

90 #AvisPolar livre

BD

1 BD à lire

57 BD lues

84 BD notées

86 #AvisPolar BD

Films

3 films à voir

60 films vus

90 films notés

91 #AvisPolar film

Séries TV

1 série TV à voir

70 séries TV vues

87 séries TV notées

85 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Nous allons mourir ce soir - Gillian Flynn

Quelle écriture psychique captivante, Gillian Flynn est une marionnettiste de haut vol. elle tisse des portraits et manipulent ses personnages dans des torpeurs surprenantes avec cruauté et intelligence. La nouvelle est dense, suffisamment déroutante pour en vouloir plus, la frustration de ne pas en avoir davantage.

Lire la suite

Qui a tué Sara ? - Saison 1

Adios mio, si vous vous ennuyez -et que vous avez tout vu- et que vous voulez rire, que plus belle la vie vous manque, voici l’oeuvre parfaite. Gros plan de regard hagard, action flashback au ralenti sans fin, plan de personnage torturé qui fait du jogging, et patriarche très homophobe et macho. Ouh les méchants sont très méchants...au secours

Lire la suite

Cinabre - Nicolas Druart

Quelle déception, un début prometteur avec une mise en place intrigante, typologie de crime et héros intéressant. Le verbe est travaillé, les formules ampoulées, Druart sait écrire. Mais le dernier titre du livre se précipite, les ficelles mutent en corde, pas de surprise, et tout ce que vous soupçonniez du début se réalise. a suivre toutefois.

Lire la suite

Black Mirror - Saison 1

Fin, malin, addictif, et surtout malaisant... Black Mirror c’est visionnage poisseux. Diablement intelligent on y distille avec perversité les pires bassesses de l’âme humaine par le prisme des technologies. De qui de la machine ou de l’humain, la moralité se joue le plus ? vous picorez selon le thème de l’épisode, rien y échappe, le moindre espoir est sabordé...fatalement...mais amène à la réflexion, brillant.

Lire la suite

Fargo - Joel et Ethan Coen

Indéniablement dans mon top 10 de tout les temps, une enquêtrice enceinte jusqu’au bord des yeux, une esthétique recherchée dans chaque plan, du burlesque dans chaque réplique, un régal sans fin, un visionnage annuel coutumier, Frances Mac Dormand oscarisée brille jusqu’au firmament !

Lire la suite

Les Enquêtes d’Hannah Swensen 1 : Meurtres et pépites de chocolat - Joanne Fluke

Insipide à souhait....Alalala encore 19 tomes à traduire sur la même trame et pourtant sans saveur. Pâtisserie cosy mystery, enquête, et mièvrerie personnellement mon bec pourtant sucré frôle l’indigestion...

Lire la suite

Ils étaient dix - Agatha Christie

Un intemporel une merveille du genre, un suspense grandissant et de nombreuses adaptations réussies. Quand le scénario est aussi brillant, la vengeance est aisée.

Lire la suite

...Et avec votre esprit - Alexis Laipsker

Quel nanard... le sentiment d’avoir lu le livre d’un élève qui coche toutes les cases du roman policier français avec un ton professeral désagréable. Un mélange entre un épisode de Numbers, avec un peu de Cook et de Fleming pour les clichés sur les personnages féminins et des dialogues d’une grande lourdeur.

Lire la suite

Le bureau des affaires occultes - Eric Fouassier

une première histoire prometteuse. Les tournures ampoulées et le contexte historique confèrent un style élégant mais distancié, on developpe peu d’empathie avec un personnage principal qui ne manque pas de noirceur. Son passé tourmenté et son bourreau personnel donnent tout le sel pour une suite haletante...à suivre.

Lire la suite

Horrora Borealis - Nicolas Feuz

Du vrai papier verre âpre et cru à la construction inutilement compliquée pour amener un suspense qui fonctionne comme un page turner. Le paroxisme d’atrocité bascule malheureusement un peu dans le ridicule concernant arrivan trop abruptement dans le livre par rapport au commencement.

Lire la suite

Je suis toujours vivant - Roberto Saviano

Un peu répétitif mais une mise en abîme interessante pour cet auteur iconique. Son livre Gomorra a signé l’arrêt d’une vie légère et normale au profit d’une menace permanente la justice chevillée au corps. La bd est subtil, le quotidien y est morcelé avec classicisme et déférence, rendant hommage aux lanceurs d’alerte. efficace.

Lire la suite

Ô dingos, ô chateaux ! - Jacques Tardi - Jean-Patrick Manchette

Véritable merveille sombre et noire, O dingo O chateaux continue le pacte entre Tardi et Manchette avec brio.

Lire la suite

DUDS HUNT

Le génial Tsuitsui ouvre le bal de sa bibliographie traduite avec un One shot efficace et déconcertant. Ancêtre du célèbre squid game, un jeux vidéo en ligne permet à des jeunes rebus de gagner un demi million de yen dans un périmètre donnée. Tout les moyens sont bons pour récuperer la malette de quelqu’un en train de jouer. Diablement réjouissant !

Lire la suite

Maggy Garrisson - tome 1 - Fais un sourire, Maggy - Lewis Trondheim

Enfin une anti-héroïne dans la veine d’une Adèle Blanc-Sec ascendant capitaine Marleau, débrouillarde au franc parler et à l’esprit aiguisé, un vrai plaisir d’enquête...un scénario divinement servi par Lewis Throndheim.

Lire la suite

Le petit bleu de la côte ouest - La position du tireur couché - Ô dingos, ô chateaux ! - Jacques Tardi - Jean-Patrick Manchette

Une promesse faite à Manchette au moment de son trépas, inaugure une collaboration d’adaptations léchées et talentueuses par le grand maître Tardi. Après Nestor Burma, le noir lui va si bien, délectez vous de cette ambiance unique, de cette élégance feutrée, de cette empreinte singulière.

Lire la suite

Le Diable, tout le temps - Antonio Campos

Un roman qui évoque si profondément les destins sombres et desespérés des descendants de la guerre du Vietnam. Dans une campagne reculée où il est l’usage de s’agenouiller et de s’en remettre au plus grand, luxure, cupidité et perversité les condamnent tour à tour, porté à l’écran cette adaptation de Pollock avec une voix off immersive et un casting convaincant malgré l’air de droopy permanent de Tom Holland relève de l’exploit.

Lire la suite

Top des 100 meilleurs films thrillers n°97 : The machinist - Brad Anderson

Interprétation décharnée de Christian Bale qui semble perdre l’esprit sous nos yeux. Relevant plus du thriller psychologique, l’interprète nous plonge dans sa chute dans les abysses du subconscient coupable, mais entre torture et moral si on ôte la prestation de Christian Bale il n’y a plus rien...

Lire la suite

La vie de David Gale - Alan Parker

Alan Parker magicien de noirceur réalisateur émerite réunit l’authentique Kate Winslet avec sa verve, et Kevin Spacey avant qu’il sombre du côté obscur de la force. Une mise en scène torturée pour une morale où chacun devient son seul juge...

Lire la suite

La fille du train - Tate Taylor

Digne d’un bon nanar de l’aprem des chaînes privées, porté par une Emily Blunt crédible en alcoolo dépressive obesssionnelle, mon tout est totalement dispensable.

Lire la suite

Le flic de Beverly Hills - Martin Brest

Revival délicieux des années 90, vous reprendrez bien un peu d’epaulettes et de synthétiseur, le flic vaut pour la prestation iconique et caricatural d’Eddy Murphy et non pour l’enquête burlesque et drôle pur son époque.

Lire la suite

The sinner - saison 3

Comment d’un livre prenant après deux saisons glauque à souhait portées par un acteur principal magnétique, tombe-t-on dans une narration aussi grotesque que consensuel, quand le polar devient limite burlesque, aucun enjeux, aucune tension, aucune empathie...

Lire la suite

The Handmail’s tale : La Servante écarlate - Saison 3

Bien que le développement soit assez poussif par rapport au livre, envoûté par les deux majeures interprètes féminines, la tension bien que répétitive et la noirceur se répandent. Le spectateur ne sait plus vraiment vers quel côté tanguer, entre empathie et haine, cette inception uchronique angoisse autant qu’elle donne le vertige sur son réalisme.

Lire la suite

Trois raisons de regarder la saison 2 de la série Dark

Lent à souhait, je vous espère bien installé. La trame de base très prometteuse de ses passerelles temporelles liées à une obscur affaire nucléaire, écologique saupoudré par une affaire de pédophilie, donne la nausée mais les twist scénaristiques poussifs et maladroits déçoivent. A noter tout de même, un choix de casting pour interprété les personnages selon les temporalités très pertinent.

Lire la suite

Prodigal Son

D’une fadeur absolu, aucunement interpellé par la filiation génétique d’un serial killer avec son fils devenant prescripteur pour le Fbi. Enquêtes inintéressantes, scènes pathétiques, psychologie à deux sous et jeu poussif, un rdv râté avec Martin Sheen pourtant si talentueux.

Lire la suite

Marcella - Saison 1

Des ficelles d’une grande évidence, des personnages très caricaturaux, une flic/psy/profiler couteau suisse tenace et aux prémonitions délirantes. Entre dépression et coups de génies, dynastie et profiler, Marcella se révèle assez pathétique et ennuyante.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles