Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le Sang des innocents - S. A. Cosby

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Le Sud n’a pas changé. Ce constat, Titus Crown y est confronté au quotidien. Ancien agent du FBI, il est le premier shérif noir à avoir été élu à Charon, la terre de son enfance. Si son élection a fait la fierté de son père, elle a surtout provoqué la colère des Blancs, qui ne supportent pas de le voir endosser l’uniforme, et la défiance des Noirs, qui le croient à la solde de l’oppresseur. Bravant les critiques, Titus tente de faire régner la loi dans un comté rural frappé par la crise des opioïdes et les tensions raciales. Jusqu’au jour où Latrell, un jeune Noir, tire sur M. Spearman, le prof préféré du lycée, avant de se faire abattre par la police. Fanatisme terroriste, crient les uns. Énième bavure policière, ripostent les autres. À mesure que les dissensions s’exacerbent, Titus se retrouve lancé dans une course contre la montre pour découvrir la vérité.


Voir en ligne : https://www.lisez.com/livre-grand-f...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • loeilnoir 29 mars 2024
    Le Sang des innocents - S. A. Cosby

    Encore un auteur à suivre de près, ce livre est une évidence pour peu que l’on s’intéresse aux Etats-Unis, aux conflits raciaux et sociétaux qui animent ce pays. Encore une fois, ce n’était pas ma priorité mais devant les chroniques dithyrambiques lues par-ci par-là, je me suis laissée tenter et j’ai bien fait ! Les thématiques abordées l’ont emporté sur les à priori, de plus j’ai surtout été séduite par la personnalité charismatique du shérif Titus Crown.

    Dans la petite ville de Charon, province rurale de Virginie du sud, le jeune Latrell Mac Donald est abattu par les forces de l’ordre sur le parvis de son ancien lycée, après avoir mortellement blessé Mr Spearman, son ancien prof d’histoire-géographie, apprécié de tous. Après le crime, le jeune homme tenait des propos incohérents, évoquant un archange noir et mettant en cause le professeur jusque là adulé de tous. Ancien agent du FBI, Titus Crown, premier shérif noir du comté, est consterné par cette affaire, dans laquelle deux de ses hommes ont causé la mort du jeune homme.

    Charon, province rurale de Virginie, « fondée dans le sang et l’obscurité », est une bourgade marquée par deux cent ans de tragédies successives et fondée sur d’interminables tensions raciales. En apparence calme et accueillante, elle baigne dans une atmosphère moite et suspicieuse de conflits latents et ancestraux issus de crimes du passé. Le portait sociétal que dresse l’auteur d’une communauté dont il est originaire s’avère sans concession : préjugés racistes, corruption, fanatisme religieux… Au coeur de cette ville se noue donc un nouveau drame que le shérif Titus Crown doit gérer de la façon la plus efficace possible. Et le moins que l’on puisse dire est qu’on va lui mettre des bâtons dans les roues à n’en plus finir. Difficile de ne pas s’attacher à un tel personnage, : l’homme est droit, loyal et honnête, en tous cas il tente absolument de le rester en dépit de l’adversité à laquelle il se trouve confronté. Son passé est compliqué, son rôle au sein de Charon l’est tout autant : les blancs le détestent pour sa couleur de peau, les noirs se méfient de lui en raison de la fonction qu’il occupe… Et le voilà sur une affaire qui met en cause plusieurs habitants de la ville…
    Le lecteur se trouve dès les premiers chapitres addict à une sombre histoire de crimes sériels favorisée par le mutisme d’une société corrompue. Notre shérif Titus Crown, loin d’être épargné par sa fonction, reçoit des coups de toute part mais sa répartie acérée a le don de remettre les choses à leur place, pour notre plus grand plaisir. L’intrigue est passionnante, nouée,de multiples rebondissements, la tension ne cesse de croître au fil de pages que l’on quitte à regret ! Vraiment une belle découverte ! Je remercie vivement les Editions Sonatine via Netgalley pour leur confiance !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.