Les Aventures de Tintin, volume 5 : Le Lotus bleu

Notez
Notes des internautes
1
#AvisPolar
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Alors qu’il est toujours l’hôte du Maharadjah, Tintin reçoit la visite d’un chin..s qui doit lui dire quelque chose de très important. Mais au moment de parler, le chin..s est touché par une fléchette de poison qui rend fou. Avant de sombrer dans la démence, le malheureux à le temps de prononcer deux choses : "Shangaï" et "Mitsuhirato".

Tintin, désireux de faire la lumière sur ce nouveau mystère, décide donc de se rendre en Chine. Durant les premiers jours de son voyage, il manque plusieurs fois de se faire tuer, mais un jeune chinois semble veiller sur lui, et lui évites la mort. Tintin finit par rencontrer Mitsuhirato, qui lui certifie avoir envoyé un émissaire pour le prévenir de rester auprès du Maharadjah.

Mais Mitsuhirato n’est-il pas tout simplement un fieffé menteur ? Tintin décide d’enquêter.

Vos #AvisPolar

  • Flo Poulpe 6 mars 2019
    Les Aventures de Tintin, volume 5 : Le Lotus bleu

    Cet épisode de Tintin emmène le lecteur en Chine.
    Des dessins de hautes qualité, pleins de détails. L’histoire nous fait découvrir un jeune homme, Tchang, qui sera le meilleur ami de Tintin et qu’il retrouvera plus tard dans l’épisode au Tibet (seul épisode où Tintin pleure).
    Ce jeune homme a été inspiré par le meilleur ami d’Hergé, un étudiant Chinois qu’il a connu en Belgique et qui a beaucoup aidé Hergé à la conception de cette oeuvre.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.