Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Tu me plais - Jacques Expert

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Quand, par une succession de hasards, Vincent se retrouve assis face à Stéphanie sur la ligne 1 du métro parisien, la scène a tout d’une belle rencontre. La jeune femme tombe immédiatement sous son charme ; lui, semble fasciné par le galbe et la finesse de son cou. Mais ce coup de foudre pourrait bien se révéler fatal... Car, sous ses airs enjôleurs, Vincent dissimule de terrifiantes pulsions. Hasard de l’existence ou force du destin, comment sauver Stéphanie des griffes de ce funeste séducteur ?

Vos #AvisPolar

  • cortes paco 19 août 2019
    Tu me plais - Jacques Expert

    L’histoire de Vincent, un jeune homme séduisant qui se retrouve face à Stéphanie dans le métro, tout deux font connaissance et Stéphanie tombe sous son charme.

    A travers cette rencontre une course contre la montre est lancé, pourquoi ?

    Un suspense assez bien mené mais une fin assez mitigé pour ma part.

  • Le Boobooker 6 octobre 2019
    Tu me plais - Jacques Expert

    Un métro, la ligne 1, une rencontre, Stéphanie la victime, Vincent l’homme aux pulsions terrifiantes. Voilà le topo, l’action se déroule tout au long dans le métro, avec quelques personnages autour évidemment. Le temps d’un trajet sur la ligne 1, l’auteur nous fait vivre un vrai moment pétillant, plein de malice, avec toujours cette note ironique qu’on retrouve dans ces livres. Un régal à lire 😍
    .
    J’ai adoré l’idée que l’action du livre se déroule juste le temps d’un trajet. C’est couillu, original, et très bien maîtrisé surtout. Un exercice forcément difficile où il faut happer rapidement le lecteur, car on sait que le rythme effréné que promet ce genre de livre va être vital. Il faut prendre la bonne rame si je peux dire, et vous laisser guider par le conducteur qu’est Jacques Expert. Pari réussi ! Le rythme est incroyable, mais le déroulé sur scénario rajoute tout le sel de ce thriller. C’est original, bien senti, et super bien écrit, bref j’ai kiffé les loulous

  • mouffette_masquee 2 février 2020
    Tu me plais - Jacques Expert

    Résumé : Vincent est un très beau jeune homme de 25 ans, les cheveux noirs, une barbe de trois jours, des yeux envoûtants. Assis dans la rame du métro, sur la ligne 1, il doit rejoindre des amis dans un bar. Mais le destin s’en mêle quand une magnifique jeune femme blonde, Stéphanie, prend place en face de lui. Coup de foudre ! Il faut dire que le charme de Vincent est irrésistible. Malheureusement pour Stéphanie, il n’est pas que cet homme charmant, et cache de terribles pulsions.

    Mon avis : Mais mais mais ! Quel livre ! Il se lit, ou plutôt se savoure, comme un bonbon. Oui, j’ai adoré ! On suit les personnages, et l’intrigue qui se met en place au fil des stations de métro. Rythme implacable, angoissant jusqu’à la fin. On s’essouffle, on espère, on suppute sur le dénouement, tragique ou heureux ? Non, je ne dirais rien !
    On entre dans l’esprit tortueux de Vincent, qui dès le début est agréablement détestable. Oui, dit comme ça c’est bizarre, je le conçois. Sur de lui et de son charme. Qui en profite jusqu’au bout et pour le pire. Un connard, n’ayons pas peur des mots ! Plus on avance, plus on comprend. L’énervement se transforme en dégoût, puis en peur.
    J’ai beaucoup aimé les intermèdes descriptifs, comme une voix off, en forme de compte rendu de la situation au fur et à mesure des différentes étapes de notre couple maudit. Dans ma tête j’entendais la voix narratrice du « Fabuleux destin d’Amelie Poulain », un peu détachée, malgré l’urgence de la situation. Et le final, grandiose ! Petite surprise, après la fin, un flash code permet d’avoir accès à 18 pages supplémentaires, pour découvrir ce qu’il se passe « après la fin ».

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.