Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Tu me plais - Jacques Expert

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

10 #AvisPolar
6 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Quand, par une succession de hasards, Vincent se retrouve assis face à Stéphanie sur la ligne 1 du métro parisien, la scène a tout d’une belle rencontre. La jeune femme tombe immédiatement sous son charme ; lui, semble fasciné par le galbe et la finesse de son cou. Mais ce coup de foudre pourrait bien se révéler fatal... Car, sous ses airs enjôleurs, Vincent dissimule de terrifiantes pulsions. Hasard de l’existence ou force du destin, comment sauver Stéphanie des griffes de ce funeste séducteur ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Savy 18 janvier 2023
    Tu me plais - Jacques Expert

    C’est sympa, se lit très vite.

    L’idée d’un face à face dans un métro originale, mais il manque quand même ce petit quelque chose qui fait que les livres de Jacques Expert m’ont toujours plu.

    Le jour de ma mort, Hortense ,Sauvez moi...
    Jacques Expert reste néanmoins un de mes auteurs que j’apprécie beaucoup.

  • labibliodeclo 1er mai 2022
    Tu me plais - Jacques Expert

    Je ne pensais pas aimer autant ce petit roman, et pourtant, je l’ai trouvé si addictif que je l’ai lu d’une traite ! On y rencontre Stéphanie et Vincent, deux jeunes gens qui se rencontrent dans le métro. Presque un coup de foudre ! Enfin, Vincent, lui, c’est plutôt pour son cou qu’il a eu le coup de foudre... Car le jeune homme n’est ni plus ni moins qu’un tueur en série en quête de sa prochaine victime. Et celle-ci pourrait bien être Stéphanie...

    Les chapitres s’enchaînent dans un rythme endiablé qui révèle l’urgence de la situation. Plusieurs personnages peuvent tout changer et faire basculer le destin de Stéphanie, mais arriveront-ils à temps ? Tout repose sur l’enchaînement des événements, là où une seule petite seconde peut tout changer. Ainsi, on alterne entre les pensées de Vincent, de Stéphanie, du flic aussi. C’est une véritable course contre la montre.

    J’ai presque retenu mon souffle pendant cette lecture, tant j’étais happée, accrochée à cette histoire, jusqu’au dénouement. Je me suis prise d’affection pour le flic, qui se donne corps et âme pour attraper Vincent. Et le vrai petit plus de ce livre, c’est que lorsqu’on croit qu’il est fini... Il ne l’est pas ! Jacques Expert nous offre un joli petit QRCode à la fin, qui nous emmène à découvrir la suite. J’adore !

    Un très bon et court thriller, qui me réconcilie totalement avec l’auteur.

  • chasalion 8 avril 2022
    Tu me plais - Jacques Expert

    Vincent est un beau jeune homme qui a apparemment tout pour plaire. Mais sous ses airs de gendre idéal se cache un tueur en série obsédé par les cous gracieux.
    Lorsqu’il s’installe dans le métro ce jour-là, il a en face de lui une jeune femme magnifique, Stéphanie. Tous deux vont lier connaissance et Stéphanie ne tardera pas à tomber sous le charme de Vincent.
    Pendant ce temps-là, la police est sur les dents, et notamment le brigadier-chef Charland occupé depuis des mois à chercher les traces d’un tueur qui égorgent des jeunes femmes.
    J’ai beaucoup aimé l’histoire qui se passe presque exclusivement dans une rame de métro. La tension monte crescendo rythmée par le déplacement du métro jusqu’à sa destination finale. le suspense est bien présent et est entretenu par la construction particulière de l’intrigue.
    En effet, dans le récit de cette histoire s’intercalent très régulièrement des paragraphes écrits sur un ton journalistique, impersonnel, voir décalé avec le drame qui se joue.
    Ces apartés expliquent et détaillent ce qui se passe en direct et surtout émettent des suppositions.
    Stéphanie a souvent discuté avec son père de la façon dont les choses arrivent. Si elle croit au hasard, lui croit au destin : "il répète inlassablement que tout est écrit".
    Et ces "coupures" de récit nous invitent à nous interroger : et si elle avait fait ça, que se serait-il passé ? et si...
    "Leur rencontre est-elle le fruit du destin ?" "Le hasard va-t-il au final la sauver ?"
    Une autre particularité de ce livre est que lorsqu’on arrive à la dernière page du récit, on se sent un peu frustré. Il manque quelque chose.
    Et c’est alors qu’apparaît à la page suivante un QR code "Et si l’histoire ne s’arrêtait pas là..." qui nous invite à télécharger 18 pages supplémentaires.
    Comme vous le voyez, c’est un thriller très original et qui m’a beaucoup plu. Je recommande !

  • margo_m_lire 25 avril 2021
    Tu me plais - Jacques Expert

    Vincent est un jeune homme séduisant et il le sait. Un jour, sur la ligne 1 dans le métro, il fait la rencontre de Stéphanie. La jeune femme tombe immédiatement sous son charme. Le destin a mis Vincent sur son chemin et, elle en est sûre, c’est une chance !
    Pourtant, si le Pass Navigo de Vincent avait fonctionné correctement et s’il n’avait pas pas loupé le métro précédent, Stéphanie n’aurait jamais croisé ce monstre.
    🚊
    J’ai choisi ce roman car j’avais envie d’une lecture simple et efficace. Et sur ce point, ce thriller a fait le job. Mais, malheureusement je vais vite l’oublier.
    🚊
    La personnalité de Vincent est insupportable (bien entendu). Les actions sont fluides (évidemment). La plume est simple et efficace (effectivement). Et tout est dit. Ce roman est prévisible.
    🚊
    J’ai trouvé les personnages fades et très clichés. La naïveté de Stéphanie m’a agacée et était peu crédible. Elle a simplement servi l’intrigue, car sans cette candeur exagérée, le loup n’aurait pas chassé l’agneau.
    🚊
    Les hasards bienheureux, sont également des procédés que je ne supporte plus dans les thrillers et ici, il y en a un qui m’a fait lever les yeux au ciel. C’est sans doute à ce moment que mon avis s’est définitivement construit.

  • Aziza_Linda 11 mars 2021
    Tu me plais - Jacques Expert

    J’ai adoré cette lecture et le fait que l’histoire soit basée sur une question de timing.
    La lecture est addictive, d’autant que je livre est très court.
    Par ailleurs, l’idée d’ajouter un code QR à la fin pour nous proposer une autre fin est super originale, bien qu’on aimerait encore en savoir plus 😁
    Je conseille fortement cette lecture et vais continuer à découvrir cet auteur, avec, j’espère, autant de plaisir.

  • sam_ds_49 26 janvier 2021
    Tu me plais - Jacques Expert

    Vincent part pour aller rejoindre des amis pour faire la fête, comme tous les jeunes d’aujourd’hui en somme. Vincent vit en région parisienne et comme tout parisien qui se respecte il compte prendre le métro. La ligne n°1 pour être précis, oui mais voila celui qui devait le faire arriver à l’heure vient de lui filer sous le nez. Il se rabats donc sur le prochain. Bien décidé à s’asseoir malgré la cohue habituelle des métros parisiens, il parvient contre toute attente a trouver une place en face d’une charmante jeune femme. Aux premiers abords, elle ne semble pas prêter attention a lui. En même temps, cachée dernière son magazine et avec des écouteurs sur les oreilles, la chance est mince.

    Alors qu’elle est sur le point de se faire malmener par un individu qui s’assoit a coté d’elle et a tendance « a prendre ses aises » au détriment de la jeune femme qui on l’apprendra s’appelle Stéphanie, Vincent va intervenir et ce malgré la corpulence de cet olibrius. C’est a partir de ce moment la, que la conversation va commencer et plus les stations de métro défilent et plus la jeune femme va tomber sous le charme. Vincent, n’est pas non plus insensible, mais bon lui, ne semble obnubilé que par une chose : son cou et son galbe.

    A ce niveau de l’histoire et ce, sans même en savoir plus, on pourrait être en droit de se demander comment une jeune femme peut tomber sous le charme, voire même tomber amoureuse d’un homme en a peine 15 mn ?

    Mon avis :

    Mon précédent roman de Jacques expert, Plus fort qu’elle, je l’avais lu en un peu plus d’une journée. Celui la, il n’a même pas fait la journée c’est dire si j’adore les romans de l’auteur. La façon dont est fait le roman est ensorcelante, on commence le roman mais on ne peut s’arrêter qu’a la dernière page.

    Mon prochain sera un de ceux que je n’ai pas encore lu bien évidemment : La femme du montre ou La théorie des six

  • LeslivresdePauline 30 novembre 2020
    Tu me plais - Jacques Expert

    Le en un après-midi, ce livre m’a tenue en haleine ! C’était mon premier livre de cet auteur et quelle découverte, je n’ai pas réussi a le lâcher !

  • mouffette_masquee 2 février 2020
    Tu me plais - Jacques Expert

    Résumé : Vincent est un très beau jeune homme de 25 ans, les cheveux noirs, une barbe de trois jours, des yeux envoûtants. Assis dans la rame du métro, sur la ligne 1, il doit rejoindre des amis dans un bar. Mais le destin s’en mêle quand une magnifique jeune femme blonde, Stéphanie, prend place en face de lui. Coup de foudre ! Il faut dire que le charme de Vincent est irrésistible. Malheureusement pour Stéphanie, il n’est pas que cet homme charmant, et cache de terribles pulsions.

    Mon avis : Mais mais mais ! Quel livre ! Il se lit, ou plutôt se savoure, comme un bonbon. Oui, j’ai adoré ! On suit les personnages, et l’intrigue qui se met en place au fil des stations de métro. Rythme implacable, angoissant jusqu’à la fin. On s’essouffle, on espère, on suppute sur le dénouement, tragique ou heureux ? Non, je ne dirais rien !
    On entre dans l’esprit tortueux de Vincent, qui dès le début est agréablement détestable. Oui, dit comme ça c’est bizarre, je le conçois. Sur de lui et de son charme. Qui en profite jusqu’au bout et pour le pire. Un connard, n’ayons pas peur des mots ! Plus on avance, plus on comprend. L’énervement se transforme en dégoût, puis en peur.
    J’ai beaucoup aimé les intermèdes descriptifs, comme une voix off, en forme de compte rendu de la situation au fur et à mesure des différentes étapes de notre couple maudit. Dans ma tête j’entendais la voix narratrice du « Fabuleux destin d’Amelie Poulain », un peu détachée, malgré l’urgence de la situation. Et le final, grandiose ! Petite surprise, après la fin, un flash code permet d’avoir accès à 18 pages supplémentaires, pour découvrir ce qu’il se passe « après la fin ».

  • Le Boobooker 6 octobre 2019
    Tu me plais - Jacques Expert

    Un métro, la ligne 1, une rencontre, Stéphanie la victime, Vincent l’homme aux pulsions terrifiantes. Voilà le topo, l’action se déroule tout au long dans le métro, avec quelques personnages autour évidemment. Le temps d’un trajet sur la ligne 1, l’auteur nous fait vivre un vrai moment pétillant, plein de malice, avec toujours cette note ironique qu’on retrouve dans ces livres. Un régal à lire 😍
    .
    J’ai adoré l’idée que l’action du livre se déroule juste le temps d’un trajet. C’est couillu, original, et très bien maîtrisé surtout. Un exercice forcément difficile où il faut happer rapidement le lecteur, car on sait que le rythme effréné que promet ce genre de livre va être vital. Il faut prendre la bonne rame si je peux dire, et vous laisser guider par le conducteur qu’est Jacques Expert. Pari réussi ! Le rythme est incroyable, mais le déroulé sur scénario rajoute tout le sel de ce thriller. C’est original, bien senti, et super bien écrit, bref j’ai kiffé les loulous

  • cortes paco 19 août 2019
    Tu me plais - Jacques Expert

    L’histoire de Vincent, un jeune homme séduisant qui se retrouve face à Stéphanie dans le métro, tout deux font connaissance et Stéphanie tombe sous son charme.

    A travers cette rencontre une course contre la montre est lancé, pourquoi ?

    Un suspense assez bien mené mais une fin assez mitigé pour ma part.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.