Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Sente Yves

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Sente Yves

  • Livres
  • News
  • Biographie
  • Videos
  • Dossiers
Plus
Moins

Yves Sente est un scénariste de bande dessinée.

En 1982, il part aux États-Unis. Il suit des études de gestion et de droit à Bruxelles (1986), Louvain-la-Neuve et Chicago. Il sort Licencié en Affaires publiques et internationales en 1989.

En 1991, il fut nommé rédacteur en chef aux éditions du Lombard où il devient rédacteur en chef de plusieurs magazines, intègre le comité de direction en 1992 et est nommé directeur éditorial en 1993.

En 1998, sur un coup de bluff, il remet un scénario de Blake et Mortimer, d’une main anonyme. Il ne faudra pas longtemps aux éditions Dargaud pour découvrir son talent de scénariste.

En janvier 2000, La Machination Voronov, 14ème album des aventures de Blake et Mortimer, sur un dessin d’André Juillard est publié, digne de la lignée de Jacobs. Il gagnera pour cet album le prix Haxtur de la meilleure histoire courte

Il poursuit depuis la production régulière de scénarios pour la bande dessinée : en alternance avec Jean Van Hamme sur les aventures de Blake et Mortimer, à sa suite pour XIII et Thorgal, et pour ses propres créations comme Le Janitor et La Vengeance du Comte Sharbek, le plus souvent des thrillers chez Dargaud.

Source : Babelio

Plus
Moins
Plus
Moins