Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Verity - Colleen Hoover

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
4 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

La vie a toujours souri à Verity Crawford.
Ses livres font d’elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L’accident l’empêche d’écrire, transforme sa trop grande maison en prison, et menace de l’éloigner de Jeremy.
La vie n’a jamais été très tendre avec Lowen Ashleigh.
Ses livres ne rencontrent qu’un accueil poli, ses finances sont au plus mal et ses histoires d’amour sont des feux de paille. Jusqu’à ce que Jeremy la recrute pour devenir le ghostwriter de Verity et terminer à sa place sa série à succès.
Pour Lowen, aussi incongrue que soit la proposition, l’occasion est beaucoup trop belle pour ne pas la saisir. Et Jeremy beaucoup trop séduisant pour qu’elle lui dise non. Mais en découvrant, dans les papiers de Verity, ce qui semble être son autobiographie, page après page, le portrait d’une femme épouvantable.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Emilie Chloé Trigo 31 janvier 2022
    Verity - Colleen Hoover

    Imaginez qu’une jeune écrivaine ayant du mal à percer se retrouve à devoir terminer une série à grande audience d’une autrice célèbre qui n’est plus en capacité d’écrire.
    Imaginez qu’alors qu’elle fait des recherches dans le bureau de celle-ci, et tombe sur son autobiographie qu’elle… n’aurait jamais dû lire.
    Le roman alterne dans le récit au présent et l’autobiographie en question.
    Les chapitres se succèdent à une vitesse étonnante et ils sont à glacer le sang.
    On est à pieds joints dans un thriller psychologique où chaque page tournée augmente les frissons et nos propres angoisses.
    Jusqu’au retournement final, encore plus glaçant que le reste !
    Bref, j’ai adoré ce roman, qui était pourtant le premier thriller de Colleen Hoover. Qu’elle en écrive d’autres, surtout, tant celui-ci est réussi !

  • Nessa Booknlove 20 décembre 2021
    Verity - Colleen Hoover

    Colleen Hoover est très connue pour ses romans de style « New Romance », mais elle a réussi avec brio cette écriture d’un roman que je classerai dans les thrillers psychologiques. Et c’est avec une plume audacieuse qu’elle a maitrisé l’écriture d’ un roman bien ficellé digne des plus grands auteurs de ce nom. Dérangeant, addictif, séduisant sont tant de termes que j’utiliserais pour exprimer mon avis sur ce livre.

    Lowen est une auteure sans grande renommée. Alors quand on lui propose de devenir la nouvelle plume de Verity, cette talentueuse écrivaine, elle ne réfléchit pas trop longtemps. En effet, elle a besoin d’argent et elle voit dans ce contrat l’opportunité de se refaire une nouvelle vie. Afin de vivre une immersion complète dans la vie de Verity, son mari, Jeremy, lui propose de venir s’installer dans la maison familiale, mais Lowen était loin de s’imaginer ce qu’elle allait découvrir. Verity est allitée toute la journée, inerte et incapable de continuer ses romans. Lowen a pour mission de se mettre dans la peau de Verity pour écrire comme elle…mais ce qu’elle va découvrir est au-delà de ses « attentes ». Pour entamer son processus d’immersion, Lowen découvre un récit autobiographique de l’auteur qui va lui peindre une facette encore inconnue de Verity.

    Le récit est menu en deux temps : d’un coté les ressentis de Verity et son chemin dans sa nouvelle vie et de l’autre, le manuscrit de Verity, celui qui révèle qui elle est vraiment. Les chapitres s’alternent alors entre les 2. En tant que lectrice, j’avais hâte de lire cette autobiographie en même temps que Lowen, découvrir en même temps la vie passée de Verity, mais aussi les émotions de Lowen. L’écriture est si bien menée qu’on ne peut faire autrement que d’être plein d’empathie pour ces protagonistes…ou du moins Lowen à qui on mêle nos émotions et nos sentiments. J’ai été happée par cette lecture allant de découvertes en découvertes, de stupéfactions en stupéfactions. J’ai été choquée, émue, broyée par cette lecture qui m’a tenue en haleine.

    Les thèmes sous-jacents sont finement abordés. La maladie mentale, le mensonge, le rôle d’un écrivain, la famille. Tant de questions ont été mises en branle dans ce roman. A la question « comment aurais-je réagis ? », je pense que j’aurais fui. Mais Lowen est restée et son parcours a été d’autant plus détonnant que la fin de ce roman m’a, comme toujours dans les romans de Colleen Hoover, scotchée. Si vous lisez ce livre, ne vous arrêtez surtout pas et continuez jusqu’à la dernière phrase, car …. (je vous laisse découvrir)

    Je me suis régalée du diabolisme et de la perversion de cette histoire, jusqu’où aller pour arriver à ses fins ?

    J’aimerais que tous les romans psychologiques que je lis soient aussi bien construits, parce que j’ai passé un moment excellent à coté de Verity, Jeremy et Lowen…

    https://booknlove.wordpress.com/2021/12/20/verity-de-colleen-hoover/

  • Happy Manda Passions 18 novembre 2020
    Verity - Colleen Hoover

    Colleen Hoover a coché toutes les cases du très bon thriller psychologique, dans un huis clos oppresant et interrogatif. Pour une première dans le genre, elle fait très fort, elle n’a rien à envier à ceux qui s’y emploient depuis des années. le twist final est torturant au possible. Elle m’a mise très habillement sur un chemin tout tracé, m’a conditionné, a appuyé sur mes cordes sensibles et a laché sa dernière bombe quand je n’avais plus rien à quoi m’accrocher.
    Un roman qui me correspond totalement et qui m’a procuré beaucoup de plaisir. Je vous le conseille vivement. Il a varié mes lectures et comblé mes attentes de lectrices. Même si vous devinez quelques éléments, l’imprévisible vous attend au détour de chaque chapitre. n’hésitez pas à faire un tour sur mon blog pour voir mon avis complet

    https://happymandapassions.blogspot.com/2020/11/verity-colleen-hoover-editions-hugo.html

  • Maks 9 novembre 2020
    Verity - Colleen Hoover

    Colleen Hoover est une auteure que je n’avais jamais lu, et pour cause ses autres livres ne sont pas du tout dans le style de bouquins que je lis.

    Ici avec "Verity", c’est son premier thriller, et je dois dire que c’est assez surprenant de réussir à placer cette tension permanente que l’on ressent dans ces pages. Alors oui il y a une romance, assez prononcée, mais pas non plus invasive. Disons qu’il n’en fallait pas plus de ce côté là.

    En ce qui concerne l’intrigue nous sommes happés par un démarrage en force, sur les chapeaux de roues, avec un choc frontal, ensuite c’est tendu, limite flippant par moment, voir glauque, on se surprend à angoisser avec l’héroïne, ou plutôt cette anti-heroïne, la fille pas vraiment sympa, assez fermée aux autres et qui ne fait pas grand chose pour que cela change.

    Les autres personnages eux sont moins consistants tout de même.

    J’ai été captivé à plusieurs moments dans cette lecture et notamment par un final complètement inattendu et bien pensé.

    Une bonne expérience donc que cette lecture.

    https://unbouquinsinonrien.blogspot.com/2020/11/verity-colleen-hoover.html

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.