Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Sentinelle - Roz Nay

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Lorsque sa sœur Ruth s’invite chez elle, dans cette station du Colorado devenue son refuge et le point d’ancrage de sa nouvelle vie, Alexandra Van Ness comprend très vite que le monde qu’elle s’est construit à grand-peine est menacé.
Menacé par l’apparition de cette sœur jadis si proche, devenue une étrangère, mais toujours aussi prompte à semer le désordre autour d’elle.
Menacé par le cortège d’addictions et de mauvaises fréquentations dont Ruth ne peut ni ne veut se défaire.
Menacé, surtout, par ce passé qu’Alexandra s’efforce d’oublier.
Aussi, lorsque Ruth lui demande de l’héberger, Alex pose une condition, une seule : ne jamais, jamais parler du passé.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • loeilnoir 11 janvier 2021
    La Sentinelle - Roz Nay

    Belle découverte que ce thriller psychologique, deuxième roman d’une auteure anglaise que je ne connaissais pas. « La Sentinelle » ravira les adeptes d’intrigue addictive qui puise ses racines dans le passé des protagonistes.

    Alexandra Van Ness vit auprès de Chase dans une petite station de ski du Colorado ; elle a 25 ans, travaille avec passion dans un service d’aide sociale à l’enfance. Tout irait pour le mieux si elle ne voyait pas débarquer chez elle sa sœur Ruth, dont elle n’a plus de nouvelles depuis l’adolescence. Celle-ci, enceinte, vient lui demander de l’aide : elle sort d’une relation compliquée avec un homme peu fréquentable. Alex sent son équilibre menacé par le retour de cette sœur, mais accepte de l’héberger à une seule condition : ne jamais parler du passé. Car les deux sœurs ont de bien grands secrets enfouis depuis de longues années, et une révélation pourrait faire basculer la vie bien rangée d’Alex…

    Les protagonistes sont peu nombreux mais sont riches de leur personnalité, leurs inavouables secrets les rendent intrigants. L’alternance de chapitres consacrés au point de vue de chacune des deux sœurs demande au départ un effort constant d’adaptation, puis la machine se met en marche, nous sommes imprégnés de ces deux personnages que tout oppose… Alex, travailleuse sociale acharnée, voue sa vie à sauver celle d’enfants en danger. L’aînée Ruth est présentée comme l’enfant terrible de la famille Van Ness : de mauvaises fréquentations successives, des addictions nuisibles et maintenant un enfant non désiré, dont le père est absent… Mais ces points de vue auquel est soumis le lecteur, sèment le doute : Alex est-elle vraiment celle qu’elle prétend être, et Ruth a t-elle réellement tous les torts ? Une plongée dans le passé des deux femmes nous apprendra cette vérité qui n’est pas bonne à dire, impactant durement le présent. Le milieu dans lequel évolue Alex est un sujet à part entière dans ce roman et soulève de nombreuses questions : le sort réservé à la famille du petit Buster Floyd est inquiétant.

    Manipulation, mensonges et apparences trompeuses sont les maitres mots de ce thriller addictif : on se laisse facilement emporter par cette intrigue captivante et déroutante ! Je remercie Net Galley et les Editions Hugo et Compagnie pour leur confiance renouvelée.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.