Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Sentinelle - Roz Nay

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

6 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Lorsque sa sœur Ruth s’invite chez elle, dans cette station du Colorado devenue son refuge et le point d’ancrage de sa nouvelle vie, Alexandra Van Ness comprend très vite que le monde qu’elle s’est construit à grand-peine est menacé.
Menacé par l’apparition de cette sœur jadis si proche, devenue une étrangère, mais toujours aussi prompte à semer le désordre autour d’elle.
Menacé par le cortège d’addictions et de mauvaises fréquentations dont Ruth ne peut ni ne veut se défaire.
Menacé, surtout, par ce passé qu’Alexandra s’efforce d’oublier.
Aussi, lorsque Ruth lui demande de l’héberger, Alex pose une condition, une seule : ne jamais, jamais parler du passé.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • mouffette_masquee 2 juillet 2021
    La Sentinelle - Roz Nay

    Résumé : Alexandra Van Ness, 25 ans, est une assistante sociale passionnée. Elle ne compte pas ses heures et a vraiment à cœur de sauver les enfants dont elle s’occupe. Amoureuse de Chase, ancien skieur professionnel, tout va bien dans sa vie. Jusqu’à ce qu’un soir, quelqu’un sonne à la porte. C’est Ruth, sa grande sœur qu’elle n’a pas vu depuis dix ans, depuis son départ précipité de la ferme familiale. Enfants, elles étaient si proches... C’est maintenant une étrangère. Il faut dire que Ruth a toujours eu le chic pour plonger tête la première dans les situations dangereuses. Drogues, alcool et hommes violents.
    Ce soir-là, Ruth lui demande de l’aide, de l’héberger quelque temps. Alex va finir par accepter, mais à une seule condition, non-négociable : ne pas parler de ce passé douloureux qu’elle a réussi tant bien que mal à oublier.

    Mon avis : Mais quel livre ! Je ne vais pas vous faire languir, c’est un coup de cœur !!! J’ai tout adoré : l’ambiance, malsaine et poisseuse, les secrets de famille, les personnages riches et ambivalents. Ils ont chacun leur part d’ombre et leurs secrets ; impossible de savoir quel est leur vrai visage jusqu’à la fin. Alex, la fille parfaite, à qui tout réussi, généreuse et saine ; Ruth, la téméraire, cabossée par a vie et les mauvais choix qu’elle a fait. Thriller psychologique par excellence, on ne sait jamais sur quel pied danser, et l’auteur nous mène par le bout du nez. Les chapitres alternent entre les points de vue des deux sœurs, si différentes. Leur passé nous est dévoilé par petites touches et nous plonge dans l’horreur et le désespoir, insidieusement. Quelle lecture addictive ! Je me suis sentie écrasée, perdue, victime des manipulations des personnages ; mais impossible de le lâcher. Je ne peux que le conseiller, vous allez vous régaler.

  • livrement-ka 24 janvier 2021
    La Sentinelle - Roz Nay

    Whaou...deuxième coup de coeur de l’année.....J’ai l’impression que cette année va être riche littérairement !

    Deux soeurs séparées par la vie. Alex a réussi à rencontrer l’amour avec Chase et a sa vie bien posée avec un bel appartement et un travail qui lui permet de se sentir utile. Elle travaille à l’aide sociale, et remplit sa mission avec coeur.

    Ruth quant à elle, après avoir quitté la maison brutalement à l’aube de sa vie d’adulte, elle évolue dans un milieu un peu moins glamour.

    Alors qu’Alex préfère oublier son passé, elle retrouve un jour devant sa porte Ruth qui lui demande de l’aide.

    Elle et Chase vont décider de l’héberger.... Mais cela plonge nos trois personnages dans une histoire plus que sordide où le passé resurgira et révélera les blessures enfouies mais également les caractères des deux soeurs.

    A priori deuxième roman de l’auteure anglaise. Ce thriller est avant tout psychologique et non sanguinaire.

    Une véritable analyse des relations des soeurs est faite par cette dernière avec une incroyable maitrise. Elle réussit à duper le lecteur sur les caractères des personnages principaux.

    En alternant les chapitres selon la vision de Ruth ou d’Alex, les évènements ne semblent pas les mêmes. J’ai vraiment eu du mal à cerner ces deux soeurs. J’ai été bluffé par le style très fluide, et même si j’ai deviné une partie de la fin assez rapidement, j’ai éprouvé un immense plaisir à continuer ma lecture. Car au-delà du dénouement, l’étude et la confrontation de ces deux personnages forts, à qui on donne parfois le bon-dieu sans confession, pour ensuite le détester, restent pour moi le pilier de cette lecture.

    Les blessures du passé sont parfois difficiles à oublier, et surtout à cacher, et quand tout remonte à la surface, on peut craindre que le déni joue de drôles de tours.

    Pas de scènes sanglantes, tout passe par les émotions, le ressenti du lecteur, et sur ces points je reconnais volontiers l’immense qualité de l’auteure.

    Je vous conseille cette lecture

  • Happy Manda Passions 20 janvier 2021
    La Sentinelle - Roz Nay

    Un thriller captivant dans le monde de l’enfance - Ruth et Alex deux soeurs, un jeu d’enfant, des secrets, un passé qui les rattrape au présent et cette fin qui vous assomme.

    👉 Voici LA SENTINELLE un drame familial troublant et addictif de ROZ NAY

    Elle m’avait happé avec son précédent "notre petit secret" et je vois qu’elle reste dans le même registre d’un huis clos, dont les revélations sont distillées peu à peu pour connaitre la vérité

    Meme si c’est un peu vu comme mécanique cela fonctionne toujours et rend la lecture addictive.
    Les secrets, le huis clos semblent devenir sa marque de fabrique, j’ai hâte de découvrir si son prochain sera dans la même lignée.

    Le résumé en dit un peu trop à mon gout donc pour ceux qui aiment vraiment la decouverte je vous conseillerais de le lire en diagonale. Vous pouvez retrouver mon avis via le blog un peu plus développé pour les plus curieux.

    https://happymandapassions.blogspot.com/2021/01/la-sentinelle-roz-nay-editions-hugo.html

  • reb_books 20 janvier 2021
    La Sentinelle - Roz Nay

    Alexandra Van Ness, assistante sociale, voit sa vie basculer lorsque sa sœur Ruth refait surface après 10 ans d’absence. Un drame survenu dans leur enfance a détruit leur famille et a éloigné les deux filles à jamais…

    Je ne vais pas y aller par quatre chemins : j’ai adoré ce roman ! Une vraie bombe !
    Ce thriller psychologique est redoutable, je l’ai dévoré en deux soirées, impossible de le lâcher !

    Le récit est construit sur une alternance de chapitres entre Ruth et Alexandre, entre le point de vue de chacune sur leur passé, sur leur enfance et sur la situation actuelle. L’auteure arrive à nous faire passer par tous les sentiments et à nous retourner, on ne sait plus qui croire, qui détient la vérité ? Les retournements de situation sont nombreux et inattendus, jusqu’à la fin. C’est redoutablement bien construit et bluffant ! Vous l’aurez compris, c’est un coup de cœur !

  • Maks 19 janvier 2021
    La Sentinelle - Roz Nay

    C’est avec une attention particulière que j’ai lu ce thriller car en toile de fond on se retrouve au cœur d’un service de protection de l’enfance, sujet intéressant et sensible.

    Il est compliqué de rentrer dans les détails et les descriptions pour ne pas dévoiler le moindre indice sur l’intrigue qui réserve bien des surprises et divers retournements de situations. Ce que je peut vous dire c’est que l’auteure fait tout pour nous faire perdre la tête, pour nous faire apprécier certain personnages et d’autres au contraire nous les dépeindre comme antipathiques, de nous donner un os à ronger sur une situation bien ancrée sur les fondations de l’histoire, mais sait on jamais, avec ce style de thriller psychologique ou les secrets et les mensonges sont au centre de l’intrigue, les apparences peuvent êtres trompeuses.

    J’ai vraiment aimé ce style, j’ai "détesté" "adorer" certains personnages, certaines situations.

    Roz Nay est talentueuse dans ses raisonnements, et la fin nous retourne l’esprit.

    À lire si vous aimez les thrillers psychologiques ou l’ont ne peut être certain de rien avant la dernière page.

    https://unbouquinsinonrien.blogspot.com/2020/12/la-sentinelle-roz-nay.html

  • loeilnoir 11 janvier 2021
    La Sentinelle - Roz Nay

    Belle découverte que ce thriller psychologique, deuxième roman d’une auteure anglaise que je ne connaissais pas. « La Sentinelle » ravira les adeptes d’intrigue addictive qui puise ses racines dans le passé des protagonistes.

    Alexandra Van Ness vit auprès de Chase dans une petite station de ski du Colorado ; elle a 25 ans, travaille avec passion dans un service d’aide sociale à l’enfance. Tout irait pour le mieux si elle ne voyait pas débarquer chez elle sa sœur Ruth, dont elle n’a plus de nouvelles depuis l’adolescence. Celle-ci, enceinte, vient lui demander de l’aide : elle sort d’une relation compliquée avec un homme peu fréquentable. Alex sent son équilibre menacé par le retour de cette sœur, mais accepte de l’héberger à une seule condition : ne jamais parler du passé. Car les deux sœurs ont de bien grands secrets enfouis depuis de longues années, et une révélation pourrait faire basculer la vie bien rangée d’Alex…

    Les protagonistes sont peu nombreux mais sont riches de leur personnalité, leurs inavouables secrets les rendent intrigants. L’alternance de chapitres consacrés au point de vue de chacune des deux sœurs demande au départ un effort constant d’adaptation, puis la machine se met en marche, nous sommes imprégnés de ces deux personnages que tout oppose… Alex, travailleuse sociale acharnée, voue sa vie à sauver celle d’enfants en danger. L’aînée Ruth est présentée comme l’enfant terrible de la famille Van Ness : de mauvaises fréquentations successives, des addictions nuisibles et maintenant un enfant non désiré, dont le père est absent… Mais ces points de vue auquel est soumis le lecteur, sèment le doute : Alex est-elle vraiment celle qu’elle prétend être, et Ruth a t-elle réellement tous les torts ? Une plongée dans le passé des deux femmes nous apprendra cette vérité qui n’est pas bonne à dire, impactant durement le présent. Le milieu dans lequel évolue Alex est un sujet à part entière dans ce roman et soulève de nombreuses questions : le sort réservé à la famille du petit Buster Floyd est inquiétant.

    Manipulation, mensonges et apparences trompeuses sont les maitres mots de ce thriller addictif : on se laisse facilement emporter par cette intrigue captivante et déroutante ! Je remercie Net Galley et les Editions Hugo et Compagnie pour leur confiance renouvelée.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.