Comme toi - Lisa Jewell

Notez
Notes des internautes
2
commentaires
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Ellie a disparu à l’âge de quinze ans. Sa mère n’a jamais réussi à faire son deuil, d’autant plus que la police n’a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle se lie peu à peu. Mais lorsqu’elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, âgée de neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est le portrait craché de sa fille disparue…

Vos avis

  • Mes évasions livresques 5 janvier 2019
    Comme toi - Lisa Jewell

    Je vous avais parlé en fin d’année du roman Comme toi de Lisa Jewell que j’avais beaucoup apprécié :) Il ne m’aura pas fallu longtemps pour me plonger dans son premier roman publié en France et je ne l’ai pas regretté...

    Tout au long de ce roman, on suit deux histoires, se déroulant de nos jours et une troisième qui se passe en 1993. Sont-elles liées ? Qui sont les différents protagonistes sachant qu’un a disparu et que l’autre a perdu la mémoire ? Le roman va se révéler au fil des pages.

    Passionnant de bout en bout, les révélations vont crescendo et à l’instar de Comme toi, nous sommes dans un thriller mêlant suspense et drame... Lisa Jewell maîtrise parfaitement le suspense et nous leurre aisément.

    J’ai préféré Comme toi pour être honnête car il m’a plus touchée mais c’est très personnel et ça n’enlève pas les nombreuses qualités de ce roman-ci.

    Lisa Jewell a déjà écrit 14 romans, seuls deux ont été traduits en France à ce jour... une auteure que je vais suivre car elle a une plume légère, sensible et maîtrise habilement le suspense. De plus, elle fait un très beau travail sur les personnages qui sont complexes et bien développés. Enfin, elle a le don de bien ficeler ses intrigues et de rendre ses romans tout bonnement captivants.

    Je vous conseille bien évidemment ce roman si vous ne connaissez pas l’auteure :)

  • clem lise 9 janvier 2019
    Comme toi - Lisa Jewell

    L’histoire commence avec la disparition d’Ellie, la piste de la fugue, la période de l’adolescence , la famille qui explose. Jusque là ok on s’attendait à tout .
    Mais c’était sans compter sur le talent de l’auteure pour trouver une histoire originale !
    L’histoire qui semblait si prévisible prend un chemin tellement tortueux que je n’ai ni vu venir mais qui m’a tellement bluffée.

    Comme toi est un vrai thriller psychologique comme je les aime ou la psychologie du ravisseur est exploitée à fond.
    Les relations parents/enfants mais surtout mère/fille y sont parfaitement décrites. On y trouve les thèmes de l’adolescence, de l’enfance et de ses traumatismes, de la confiance en soi ou du manque de confiance en soi…

    Les chapitres s’enchaînent et on ne peut lâcher ce livre tant que le dénouement inattendu n’est pas arrivé .

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.