Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les Testaments - Margaret Atwood

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Lorsque les portes du fourgon se referment sur Defred, à la fin de La Servante écarlate, les lecteurs n’ont aucune idée de ce que lui réserve l’avenir : la mort ou un nouveau départ. Les Testaments apportent enfin une réponse à leurs questions.
Nous y retournons à Gilead quinze ans après avoir laissé Defred à son avenir incertain, grâce aux témoignages explosifs de trois narratrices.

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Des Livres Mon Univers 18 octobre 2019
    Les Testaments - Margaret Atwood

    Chères lectrices, chers lecteurs, me Voici donc au bout de cette histoire avec une réelle fin cette fois ci !

    Vous le savez, j’ attendais ce roman avec une impatience fébrile, j’ ai tant de requêtes à faire à propos de ce bouquin, je vais essayer de me canaliser.

    Quand je l’ ai enfin eu en mains, je n’ en revenais pas, je vous ai même fait partager mon enthousiasme, je l’ ai tourné dans tous les sens, la couverture du livre est superbe et puis j’ ai lu le résumé, je ne sais pas pourquoi je l’ ai fait mais je l’ ai lu et je n’ aurais pas dû (je vous conseille aussi de ne pas le lire surtout si vous êtes vraiment fan !) car j’ ai tout de suite deviné les événements qui se sont avérés exacts au fur et à mesure de ma lecture donc Voici ma première déconvenue !

    Ensuite certains termes ont été changés, ce qui m’ a énormément troublée, j’ aimerais savoir si c’ est uniquement pour la traduction française donc si quelqu’un l’ a lu en VO Merci de me faire part de ces précisions, je vous mets ici les modifications qui m’ ont le plus dérangée : Gilead devient Galaad, les Yeux devient l’ OeIl. Qu’ en pensez vous ?

    De plus je n’ ai pas retrouvé le ton que j’ avais tant aimé dans la servante écarlate ce qui m’ amène donc à penser que celles et ceux qui n’ ont pas aimé la servante écarlate aimeront beaucoup plus celui ci.

    Je suis très heureuse d’ avoir enfin eu un dénouement à l’ histoire mais également très déçue. Il fallait écrire une suite et 35 ans après Margaret Atwood l’a finalement fait, je pense qu’elle est tombée dans la facilité.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.