Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Terra Mater - Nicolas Nutten

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un jeu dangereux, des secrets bien enfouis : un thriller captivant où le passé risque de resurgir des entrailles de la Terre... Deux amis, Erwan et Tony, testent en avant-première un nouveau jeu de géocaching réservé aux passionnés de sports extrêmes. Cette chasse au trésor grandeur nature les conduit sur le causse de l’Hortus. Là, au coeur de la garrigue montpelliéraine, ils découvrent l’entrée d’un aven qui plonge droit vers les entrailles de la Terre.
Erwan descend dans la cavité et finit par dénicher un téléphone. Dessus, une vidéo. Sur ce film amateur, apparaît tout à coup le visage terrifié de sa compagne, enchaînée au fond d’une cave. Pour Erwan, le jeu ne fait que commencer. Depuis un an et demi, la lieutenante Romane Delmiez végète aux affaires internes. Coincée entre une carrière en berne et sa vie de mère célibataire, Romane est en proie à des cauchemars récurrents qui la déstabilisent.
Quand le colonel de la section de recherche de Montpellier la contacte pour l’affecter à une enquête pour homicide, elle saisit cette opportunité pour s’extraire de son quotidien et montrer à sa hiérarchie qu’elle est à nouveau opérationnelle. Mais les méandres de cette affaire vont l’amener à douter de tous, y compris d’elle-même.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Cindymartin.13 17 janvier 2024
    Terra Mater - Nicolas Nutten

    Une application de géocaching, deux amis passionnés de sports extrêmes, Erwan et Anthony explorent une grotte inconnue et le départ d’une partie de jeu terrifiante commence.
    Romane Delmiez, dont la carrière stagne, est mise sur une affaire d’homicide, elle est très loin d’imaginer où tout cela va la conduire et la faire douter de tous et surtout d’elle-même.

    Un troisième thriller de l’auteur et voilà encore une fois du haut level.
    L’auteur aborde un sujet qui devient très vite fascinant, la spéléologie où tous les détails sont totalement immersifs au cœur du département de l’Hérault.
    Un prologue qui annonce du lourd, nous sommes dans le flou total dix ans auparavant et puis c’est parti pour un jeu nouvelle génération.
    De nombreux protagonistes extrêmement bien développés et attachants pour certains notamment Romane, avec son passé et son quotidien d’angoisse, chacun d’eux à un rôle essentiel, un fil conducteur utiliser avec brio.
    L’enquête que se voit confier Romane est extrêmement complexe, l’auteur ne néglige aucun détail et à mis en place des jeux de pistes sous forme d’énigmes vraiment pas simple du tout au cœur de l’application Terra Mater.
    Les connaissances et recherche de l’auteur sur le domaine des grottes et la spéléologie sont incroyables, cela nous propulse sous terre avec énormément d’informations instructives.
    L’enquête est complètement addictive, nous sommes en découverte et en recherche du moindre indice pour comprendre le mobile et le but de ce jeu macabre.
    Des révélations inattendues pimente le récit et nous poussent à enchaîner les chapitres qui sont relativement court pour nous tenir encore plus sur le qui-vive.
    Le dénouement est explosif !
    Je ne peux que vous conseillez les romans de l’auteur qui a une plume fluide et extrêmement mature, c’est un régal de page en page.
    Une très bonne lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.