Juan Díaz Canales

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Juan Díaz Canales

  • Livres
  • News
  • Biographie
  • Videos

Juan Diaz Canales est un scénariste de bande dessinée.

Il montre très tôt un intérêt pour la bande dessinée avant de se tourner vers le dessin animé. À 18 ans, il entre dans une école d’animation. En 1996, avec trois dessinateurs, il fonde la société Tridente Animation dans laquelle il travaille avec des sociétés européennes et américaines.

En travaillant aux studios d’animation Lapiz Azul, il rencontre Juanjo Guarnido auquel il propose un projet de bande dessinée qui deviendra plus tard "Blacksad", sa première série, qui obtient de nombreux prix dont le Prix de la série du festival d’Angoulême en 2006, le Prix Harvey de la meilleure édition américaine d’une œuvre étrangère en 2011, le Prix Harvey de la meilleure édition américaine d’une œuvre étrangère en 2013 ou encore le Prix Eisner de la meilleure édition américaine d’une œuvre internationale en 2015.

Depuis, il collabore avec de nombreux dessinateurs, dont José-Luis Munuera sur le très beau diptyque "Fraternity" (2011) paru chez Dargaud.

Díaz Canales partage son temps entre son activité de scénariste pour la BD ou l’animation et celle de superviseur de séries télé et films d’animation longs métrage.

Source : babelio

Plus
Moins
Plus
Moins