
- Réalisateur : Bill Dubuque
- Acteurs : Laura Linney, Jason Bateman, Julia Garner, Jason Butler Harner
- Genre : Thriller / Drame
- Série : Ozark
- Nationalité : Américaine
- Chaîne TV : Netflix
- Date de sortie : 21 juillet 2017

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Les Byrdes et leurs 2 adolescents, Charlotte et Jonah, sont une famille ordinaire menant une vie ordinaire en apparence… C’est sans compter sur l’activité de Marty, un conseiller financier de Chicago qui travaille également pour le compte du deuxième plus gros cartel de drogue mexicain dans le blanchiment d’argent. Mais quand les choses tournent mal, Marty doit déraciner sa famille des gratte-ciels de Chicago pour déménager dans la région tranquille des lacs des monts Ozark dans le Missouri.
Chineuse Deculture 16 décembre 2021
Ozark - saison 1
Tiedasse au possible, même syndrome que dans "No country for oldmen" où on aimerait que les loosers s’en sortent et ils sont doublement doués pour attirer toutes les galères du monde et à la fois pour avoir des ressources inconnus. Un sérieux manque de rythme et de charisme pour des situations abracadabrantes sans fin...
Nez18 4 janvier 2021
Ozark - saison 1
Tous les personnages sont touchants, agaçants, répugnants et vrais. Qui aimerait être à leur place ? Vous, moi ?? Voici une série qui présente les bons et mauvais côtés de l’argent et des mauvaises fréquentations. On aime cette vérité. Je vous la conseille !
MythoManiac 29 octobre 2018
Ozark - saison 1
Travailler à blanchir de l’argent pour un cartel mexicain c’est déjà compliqué, mais quand son associé les arnaque depuis des mois et se fait coincé, la situation est quasi perdue.
Martin Byrde s’en sort de peu, il s’engage à poursuivre le travail depuis le mont Ozark.
Il force sa famille à le suivre, les locaux ne les verront pas arriver d’un bon œil, le cartel les surveille et le FBI compte bien se servir d’eux pour faire tomber les mexicains.
Marty va devoir évoluer dans ce nid de guêpes et maintenir sa famille à flot.
La série progresse à un rythme régulier mais plutôt lent, les problèmes se solutionnent à mesure que de nouveaux apparaissent.
Ce n’est pas la série de l’année mais la tension est constante ce qui reste agréable (à l’exception d’un épisode de flashbacks)
Il est dommageable que les personnages s’en sortent souvent sans réelle conséquence. Mais leur évolution permet d’assurer l’intérêt de la série.