Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’Itinéraire - Efsy Washington

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Serial killer, personnalité borderline, amitié, pulsions meutrières, secrets, mysoginie, viols, tortures...

Sur les traces d’un tueur en série légendaire. Une prostituée est retrouvée crucifiée en Toscane, selon une mise en scène macabre qui rappelle une longue série de meurtres commis entre 1968 et 1985. Le tueur en série que l’on appelait Il mostro serait-il de retour ? Mais pourquoi ressurgirait-il maintenant, après avoir été inactif toutes ces années ? Thomas est fasciné depuis toujours par ce tueur sanguinaire qui a terrifié l’Italie et n’a jamais pu être arrêté. Accompagné de ses deux plus proches amis, il décide de partir à Florence pour enquêter et tenter d’identifier enfin celui qui échappe à la justice depuis si longtemps. Ils sont loin d’imaginer ce qui les attend au bout du chemin… Une plongée saisissante au cœur d’une spirale infernale de meurtres, un mystère addictif qui ne livre sa vérité qu’à la dernière page.

L’itinéraire est un thriller hallucinant. L’auteur manipule le lecteur avec brio jusqu’au twist final !

Source : Alter Suspense (Alter Real)

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Mousquetaire11 11 novembre 2024
    L’Itinéraire - Efsy Washington

    Lorsque j’ai vu que les éditions Alter Real proposaient "L’itinéraire" de Efsy Washington dans son catalogue, j’ai été très tentée en sachant que j’ai un autre livre de l’auteur qui m’attend sur ma liseuse.
    C’est donc avec une certaine impatience que j’ai commencé cet ouvrage sans avoir au préalable lu son résumé... Il s’est révélé que ce thriller n’est pas à mettre dans toutes les mains !

    J’ai beaucoup aimé le rythme de ce roman qui va à mille à l’heure, mais j’avoue que je ne m’attendais pas à lire un ouvrage avec un tel déferlement de violence, de sexe et de drogue. On y découvre Thomas, un jeune homme fasciné par "Il mostro", un tueur en série jamais attrapé qui a terrorisé l’Italie il y a plusieurs décennies. Pourtant, la découverte d’une prostituée retrouvée crucifiée en Toscane ne laissera planer aucun doute dans l’esprit de Thomas. Il mostro est de retour. Il n’en faut pas plus pour que le jeune homme, accompagné de deux amis, se lance à la recherche du criminel.

    J’ai trouvé cette histoire très prenante, mais néanmoins, j’ai gardé une certaine distance avec le personnage de Thomas, un type un peu paumé que l’on voit descendre en enfer à mesure où ses recherches le rapprochent d’une vérité tant désirée et qui donne l’impression de parfois vouloir marcher dans les pas du tueur en série.

    Cet ouvrage a réussi à me surprendre à plusieurs reprises et j’ai beaucoup aimé cette fin (je ne vous en dis pas plus 😉).

    Je tiens à remercier les Éditions Alter Real pour cette découverte parfois malaisante qui a su me retourner le cerveau et qui m’a donné envie de découvrir rapidement les précédents romans de l’auteur😉

  • sylvain3 9 novembre 2024
    L’Itinéraire - Efsy Washington

    Une prostituée est retrouvée crucifiée en Toscane, selon une mise en scène macabre qui rappelle une longue série de meurtres commis entre 1968 et 1985. Le tueur en série que l’on appelait " Il Mostro" serait-il de retour ? Thomas est fasciné par ce tueur sanguinaire qui a terrifié l’Italie et n’a jamais pu être arrêté. Accompagné de ses deux plus proches amis, il décide de partir à Florence pour enquêter et identifier " Il Mostro".

    Comme les précédents livres, le vocabulaire utilisé est vulgaire et grossier notamment certains passages en particulier. Je ne devrais pas être surpris car c’est le troisième roman que je lis de cet auteur et le style d’écriture est toujours aussi choquant même si c’est volontaire. Tous ces détails ne sont pas nécessaire, ça manque de subtilité. Il faut le prendre au second degré. L’intrigue de départ est intéressante et ça donne envie de poursuivre la lecture. Mais tout compte fait, je n’ai pas accroché tous ces flash back m’ont perdu. Même si ce roman court se lit facilement avec du suspense et une fin imprévisible, je n’ai pas pris de plaisir à sa lecture, je me suis ennuyé et je suis relativement déçu de cet ouvrage.

  • Sophie Grelaud 5 novembre 2024
    L’Itinéraire - Efsy Washington

    A chaque fois qu’Efsy Washington sort un livre, je l’attend avec impatience, et l’itinéraire n’a pas dérogé à la règle.
    Je ne suis jetée dessus, mais...
    Après quelques pages, je me suis demandée pourquoi je m’infligeai cette torture.
    L’écriture est vulgaire, l’histoire pas terrible car on nous a vendu des révélations sur le monstre de Florence mais je n’y trouve pas les éléments d’une enquête
    Toute cette fourberie n’est prétexte au stupre, à l’apologie de la drogue et à la violence !!!
    J’ai néanmoins continué ma lecture et je suis arrivée au chapitre 31.
    Et là, une fois encore mon cerveau a vrillé, et si j’étais passée à côté de quelque chose, si je n’avais pas trouvé la bonne clé de lecture
    Grace à ce chapitre,jai retrouvé l’envie de lire ce livre et je n’ai pas été déçue, tout s’est recoupé, j’ai trouvé des réponses jusqu’à la révélation finale qui m’a scotchée.
    Je pense qu’il me faudra plusieurs lectures pour démêler le vrai du faux et comprendre toutes les temporalités mais au final j’ai aimé ce récit malgré son style.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.