Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Best-Seller - Efsy Washington

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
7 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

La carrière d’écrivain d’Efsy est au point mort. Ses romans ne se vendent pas, et elle a des factures à payer en fin de mois. Ce qui fonctionne ? La romance ! Si possible avec un bad boy, du sexe, et de la tension. Mais il y a un problème : comment trouver l’inspiration et sortir du lot ? « Facile ! » lui répond son nouvel agent littéraire. Il suffit de monter une supercherie... Efsy n’a rien à perdre, elle suit les conseils de son agent et plonge dans un univers inconnu fait de luxe et de paradis artificiels, dans l’ombre d’un D.J américain très séduisant. Alors qu’elle pense avoir touché le gros lot, un meurtre est commis... Et ce n’est pas le premier. Dans quoi s’est-elle embarquée ? Ecrire un Best-seller ? Oui ! Et si le coût était bien plus élevé que prévu ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • universpolars 27 janvier 2023
    Best-Seller - Efsy Washington

    Eh oui, tout a débuté par une sorte d’énigme, et pas des moindres. Qui est l’auteur(e) de ce bouquin ? « Efsy Washington » a approché bien des lecteurs sur FB pour lancer les paris. Et, évidemment, cela a fonctionné. Certains ont souligné la subtilité de l’événement, quand d’autres ont moins apprécié cette approche, voire pas du tout pour quelques-uns.

    Quoiqu’il en soit, cela a fonctionné car « on » en parle. La critique, qu’elle soit positive ou destructrice, fait discuter et c’est le but. C’est bel et bien une variante de promo que nous avons ici, mais aussi – j’avoue – une expérience intéressante. A présent, est-ce vraiment un écrivain célèbre derrière ce pseudo ? Il y aura bien quelques réponses dans ce bouquin, mais est-ce la réalité ? Pas sûr. A vous de vous faire votre propre opinion sur la question.

    Qui est « Efsy Washington » ? Ce récit met en scène des auteurs, des éditeurs, des lecteurs. Nous sommes bien dans le milieu du livre. Notre interlocutrice, justement, est écrivaine, galère grave et merde pas mal. C’est loin d’être une star. Mais … Elle sera notre star le temps d’une histoire. Celle-ci nous emmènera dans l’inspiration d’Efsy W., soit dans le monde de la nuit, de la drogue, du sexe, de l’électro. Certes, ça va merder. Bon voyage !

    Bon, le début de cette intrigue n’est pas trop mon style. C’est « gnangnan ». Par contre, il y a ces divers flash-backs qui nous amènent dans le bureau d’un agent littéraire, un « faiseur de best-sellers ». Là, j’aime assez car il est fait mention de l’architecture d’un récit dans un récit justement en cours. Bref, je ne veux pas trop en dire non plus mais c’est plutôt bien foutu.

    Au final, je reste sur mon premier avis. Il s’agit d’une trame qui ne me correspond pas donc, évidemment, je n’ai pas vraiment croché. Et il faut dire que le personnage principal, Efsy, m’a pas mal agacé ! Oui, c’est certainement voulu mais j’en avais les poils qui se dressent tellement elle me cassait les bu****. Cela reste une perception bien personnelle et qui n’engage que moi, évidemment.

    Concernant l’écriture, il faut avouer que c’est fluide, linéaire et du coup cela se lit vite. Le style m’a fait penser à du Joël Dicker, même beaucoup. Est-ce lui l’auteur ? Aucune idée. On le saura bien un jour. Peut-être. Perso, j’ai arrêté de chercher.

    Le point final se transforme en point de suspension. Il y aura une suite, c’est indéniable, le dénouement ne laissant que très peu de place au doute. Affaire donc à suivre ? Il y a de fortes chances.

    Bonne lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.