Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Meurtre à Hollywood - Stéphane Anquetil

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

6 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un cold case hollywoodien, un célèbre cinéaste abattu, de nouvelles preuves à consulter pour de vrai : parviendrez-vous à faire la lumière sur cette affaire non résolue ?

Horreur à Hollywood ! Ce matin du 2 février 1922, le corps sans vie de William Desmond Taylor est retrouvé dans sa luxueuse villa de Los Angeles. Le crime défraie la chronique : Taylor n’est-il pas le réalisateur le plus en vogue du cinéma muet hollywoodien ? Qui a bien pu lui tirer une balle dans le dos ?
Résolvez le crime
L’enquête met à jour de nombreux suspects (célèbres !) et les anecdotes croustillantes abondent… mais la police peine à trouver le coupable, et l’affaire est classée sans suite.

Plusieurs décennies plus tard, un réalisateur reçoit des indices inédits : un des protagonistes de l’époque est décédé, et il laisse derrière lui des informations qui devraient permettre de rouvrir le dossier ! Parviendrez-vous à dénouer les véritables circonstances du meurtre ? Saurez-vous trouver le coupable ?

Vous recevez un rapport d’enquête sous forme de livre et une pochette remplie de documents d’époque : quelques photographies, un plan du lieu du crime, la une d’un journal, un tract, des reçus, une lettre codée inconnue… Parcourez les interrogatoires des suspects, retracez l’emploi du temps de la victime, analysez les vrais indices et documents à votre disposition et répondez à cette question : qui a tué William Desmond Taylor ?

Une enquête à partir de 14 ans.

Un livre de 208 pages, et une enveloppe remplie d’indices : photographies, lettre codée, télégramme, plan du lieu du crime et plus encore !


Pour lire un extrait, c’est ici > https://fr.calameo.com/read/004067999f9e9d104f75c?authid=HSt5k6g2Fr3o

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Leonard annie 21 novembre 2022
    Meurtre à Hollywood - Stéphane Anquetil

    J’ai beaucoup aimé ce format de polar ! L’idée est géniale ! Pour les amateurs de polars on s’y croirait !
    Les indices et les documents sont très denses . On se prend au jeu très vite .
    L’intrigue est bien menée (parfois on se perd un peu mais on reprends vite le fil de l’histoire .
    Merci à Be Polar de m’avoir permis de découvrir ce type de BD

  • julien6983 8 novembre 2022
    Meurtre à Hollywood - Stéphane Anquetil

    Tout d’abord, merci à Bepolar et aux éditions 404 pour cette découverte.

    Pour commencer, l’objet est plutôt bien fait et joli à prendre en main. La diversité des documents présents dans ce livre permet de s’y plonger assez facilement.
    J’avoue que j’étais impatient de commencer, me rappelant un peu les "livres dont vous êtes le héros" de mon adolescence.

    L’idée de d’enquêter sur un cold case est plaisante et intéressante. On s’y plonge assez facilement. Mais tout devient assez brouillon.
    J’ai pour ma part opté pour la lecture complète du livre, tout en prenant des notes.
    Je ne sais pas si c’est la bonne, mais en tout cas c’est celle qui me paraissait la plus naturelle.

    Il est agréable que des fiches sur les différentes protagonistes et les fiches de prises de notes soient intégrées au livre, et permettent de faire le tri au fur et à mesure. Cependant, beaucoup d’informations à trier devient vite laborieux.

    Bien que que la confusion se soit faite sentir en cours de lecture, cela reste un belle découverte. Tant sur l’objet en lui même que sur le format.

    Je ne suis pas totalement conquis, mais le côté ludique reste intéressant, et cela permet d’aborder d’une autre façon la lecture.

  • Isabelle JOVENEAU 7 novembre 2022
    Meurtre à Hollywood - Stéphane Anquetil

    J’ai aimé l’idée de résoudre un cold case avec comme base une histoire vieille d’un siècle.
    Le support est agréable, le livre est bien conçu entre le récit du journaliste, les coupures de presse, les lettres et entretiens… La mise en page est ludique et immersive grâce aux différentes notes, couleurs et typographies utilisées. L’enveloppe en fin d’ouvrage avec des preuves, les fiches suspects et les pages pour les notes personnelles permettent de nous rendre actifs et de se prendre au jeu.
    Mais… Je me suis perdue. Entre les pistes qui partent dans tous les sens, les indices contradictoires, les scripts d’histoires hors de propos du journaliste ; tout est devenu confus. Je ne suis même pas sûre du coupable à la lecture de l’épilogue.

  • Stelou 7 novembre 2022
    Meurtre à Hollywood - Stéphane Anquetil

    L’idée de départ est bonne : élucider un cold case des années 20. L’histoire est captivante mais l’enquête s’avère laborieuse : beaucoup d’indices et d’éléments qui se contredisent. Au final, nous sommes perdus...

  • cricri08 7 novembre 2022
    Meurtre à Hollywood - Stéphane Anquetil

    Merci à BePolar et aux éditions 404 pour ce moment ludique. J’ai enquêté sur le meurtre de William Desmond Taylor réalisateur à Hollywood. En effet ce crime ayant eu lieu le 1er février 1922 était toujours irrésolu en 1968, quand Irving Dock, journaliste freelance, rédige un article à ce propos et se voit confier l’écriture d’un scénario de film basé sur cet assassinat.
    J’ai donc remonté la piste en sa compagnie, dénoué les nœuds (nombreux) dans cette affaire, retracé les histoires d’amour, d’argent et familiales du défunt ... tout cela pour finaliser mon enquête en décodant une lettre !
    L’enquête fut captivante, les rebondissements nombreux.
    Je dois ajouter une mention spéciale à la qualité de la présentation du livre en lui même, des polices et mises en page variées qui égaient la lecture, et une petite enveloppe d’indices supplémentaires.
    Une très bonne découverte.

  • Sylvie 3 novembre 2022
    Meurtre à Hollywood - Stéphane Anquetil

    Un réalisateur d’Hollywood assassiné dans les années 20, dont le crime n’a jamais ète résolu
    Vous menez l’enquête à l’aide de documents collectés par 1 scénariste à la fin des années 60
    Surabondance de textes et choix de mise en page qui rendent l’ouvrage confus, décourageant le lecteur à mener l’enquete

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.