Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Il faut flinguer Ramirez - Nicolas Petrimaux

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
4 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Falcon City, Arizona.

Jacques Ramirez travaille à la Robotop, une entreprise d’électroménager et l’un des fleurons industriels du coin. Employé modèle, il bosse vite, bien, et sait surtout se faire discret. Pour cause : il est muet. Sa vie bascule le jour où deux membres d’un dangereux cartel pensent reconnaître en lui l’homme qui a trahi leur organisation par le passé : Ramirez, le pire assassin que le Mexique ait jamais connu.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, sous le chapeau du nettoyeur légendaire se cacherait désormais… un expert en aspirateurs hors-pair. Et maintenant que les hommes du cartel l’ont démasqué, ils feront tout, absolument tout… pour flinguer c’fumier !

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Chineuse Deculture 16 août 2021
    Il faut flinguer Ramirez - Nicolas Petrimaux

    Après les zombies, Nicolas Petrimaux s’essayent avec réussite aux gros calibres et aux pepettes à la Thelma et Louise. Dans la veine d’un film des Frères Coen, le burlesque valse avec le gore, fan de série Z vous allez prendre votre pied et regarderez différemment votre aspirateur. A saluer sa maîtrise du cadrage à l’amricaine donnant un rythme très vif. Jubilatoire

  • Maks 13 juin 2019
    Il faut flinguer Ramirez - Nicolas Petrimaux

    "Il faut flinguer Ramirez" est un hymne à Quentin Tarantino, je pense notamment à "Jacky Brown" ou encore "Pulp Fiction" dont Ramirez m’a rendu le souvenir instantanément. Tout simplement jouissif.

    L’histoire est donc déjantée mais en même temps très sérieuse, on se prend à aimer les personnages dès le départ ainsi qu’à vouloir connaitre chaque instant de cet album, puis une envie que la suite sorte une fois la dernière page tournée. Un vrai coup de cœur.

    Action, surveillance, poursuites, mafia, aspirateurs, vengeance, braquages, sont les thèmes principaux, et cela fait du bien de voir une BD regroupant autant de sujets sans se prendre au sérieux tout en étant super classe.

    Les dessins sont en effet très beaux, un coup de crayon sûr et stylé, une colorisation dynamique et pertinente, des bonus visuels (comme de fausses pubs cohérentes avec le récit) de bonne factures, tout est fait pour que le lecteur aime cet album.

    À lire d’urgence.

    Sur le blog :
    https://unbouquinsinonrien.blogspot.com/2019/06/il-faut-flinguer-ramirez-nicolas.html

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.