Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

RIP (Tome 4) Albert : Prière de rendre l’âme sœur - Julien Monier et Gaet’s

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Et de 4 ! Bienvenue à Albert, le petit nouveau de la bande… Obsédé par les filles, ou plutôt par une fille, il vous présente son quotidien sordide de psychopathe amoureux. Mais jusqu’où est-il prêt à aller pour assouvir son sombre fantasme ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Lectures noires pour nuits blanches 4 septembre 2025
    RIP (Tome 4) Albert : Prière de rendre l’âme sœur - Julien Monier et Gaet’s

    🎶 𝑱’𝒎𝒆 𝒑𝒓é𝒔𝒆𝒏𝒕𝒆 𝒋𝒆 𝒎’𝒂𝒑𝒑𝒆𝒍𝒍𝒆 𝑨𝒍𝒃𝒆𝒓𝒕. 𝑱’𝒗𝒐𝒖𝒅𝒓𝒂𝒊𝒔 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒓é𝒖𝒔𝒔𝒊𝒓 𝒎𝒂 𝒗𝒊𝒆, ê𝒕𝒓𝒆 𝒂𝒊𝒎é...🎶

    Le quatrième tome de RIP ne faiblit pas, bien au contraire : il redynamise la série avec un nouveau point de vue fascinant. Albert, le petit nouveau de la bande, paraît timide, presque enfantin… mais ne vous y trompez pas. Derrière ce visage discret et son obsession amoureuse, se cache un être psychopathe et obsessionnel. On est autant intrigué que dérangé, et bien que son parcours ne le rende pas complètement attachant, il suscite un mélange de fascination et d’effroi.

    L’histoire s’emboîte parfaitement avec les tomes précédents, apportant de nouvelles réponses tout en enrichissant la construction narrative. L’écriture brille par ses jeux de mots et son style percutant, et les citations choisies entre les chapitres sont un vrai plaisir. Quant à l’humour noir et le macabre, ils sont toujours au rendez-vous : morbide, cynique et jouissif à souhait.

    Bref, ce tome confirme que la série RIP sait jongler entre frissons, humour noir et suspense. Quant au prochain tome, dédié à Fanette… que vous dire ? Je trépigne d’impatience !

    🔥 À lire si vous aimez : l’humour noir, les récits cyniques et décalés, les thrillers psychologiques à l’humour sombre.
    ⚠️ À éviter si : vous êtes sensibles aux histoires morbides ou au cynisme poussé.

    https://www.facebook.com/lecturesno...

  • stokely 16 octobre 2023
    RIP (Tome 4) Albert : Prière de rendre l’âme sœur - Julien Monier et Gaet’s

    Quatrième personnage de la bande, ici nous plongeons dans la vie d’Albert celui qui semble le pus introverti de la bande et dès le début lorsque nous découvrons son enfance, cela était plutôt mal barré pour ce personnage d’entrée de jeu.

    Vivant avec sa mère, celle-ci était un amour pour les poupées et leur maison en était remplie, de même lors de leur déplacement la mère d’Albert ne se séparait pas de celle-ci un peu comme un enfant avec ses doudoux, jusqu’au jour fatal ou un accident de la route survient.

    Albert reste le seul rescapé de celui-ci après être resté durant un petit moment dans le coma et puis dans la suite de la vie d’Albert les choses ne vont pas vraiment en s’arrangeant et il vit de manière plus qu’étrange.

    J’aime le fait dans cette série de suivre à chaque fois un personnage différent et de découvrir leurs vies, même si au bout du 4ème tome nous nous doutons bien évidement de la fin du récit.

    J’ai désormais hâte de lire le cinquième tome.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.