
- Auteur : M.J. Arlidge
- Genre : Thriller
- Editeur : Les Escales éditions
- Date de sortie : 2 février 2023
- EAN : 9782365697231

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Personne n’est à l’abri...
Une vague de criminalité frappe Southampton : un incendie parti de rien, un vol de voiture qui tourne mal, un meurtre dans un parc. Rien ne semble rapprocher ces événements et pourtant, quelque chose les relie.
Au fur et à mesure de son enquête, Helen Grace observe avec effroi un puzzle machiavélique prendre forme. Toute la ville est menacée. Face à cette affaire d’une ampleur et d’une complexité inédites, Helen parviendra-t-elle à protéger les habitants de Southampton ?
Marielle69 10 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe SERIALLECTRICES
Action ou vérité - M.J Arlidge
La police de Southampton est débordée par la hausse de la criminalité depuis la crise du Covid 19, et le Commandant Helen Grace n’est pas épargnée par ses collègues, ses concitoyens ou par la presse. En plus de cela, Helen doit faire face à un problème de taupe dans son service avec des fuites dans la presse.
MJ Arlidge nous offre ici, comme à son habitude, un roman policier plein de rebondissements et de suspense qui va de secrets en manipulations.
Les pages s’enchaînent rapidement ; on ne s’ennuie pas une seule minute et on dévore ce roman grâce à ses chapitres courts et son rythme infernal.
La fin est au top et j’attends la suite avec impatience...
Killing79 6 août 2023
Action ou vérité - M.J Arlidge
Lorsque je ressens une oppression à lire des histoires profondes et exigeantes, je me lance dans un polar de MJ Arlidge. C’est mon remède très efficace qui me redonne de l’énergie. Qui n’a jamais lu un de ses romans, ne connait pas l’exaltation de tourner les pages sans s’arrêter !
Dans cette dixième enquête, l’auteur reprend les mécanismes qui ont fait son succès. Il construit son scénario avec des chapitres très brefs, qui passent de personnages en personnages et qui donnent un rythme fou à l’aventure. L’ennui n’est pas de la partie. Chaque point de vue offre des éléments qui viennent compléter l’intrigue.
Cet épisode est particulièrement réussi par qu’il réunit deux intrigues. Plusieurs assassinats et meurtres sont commis en peu de temps, sans liens entre eux. Plus les investigations avancent moins ces évènements semblent logiques. Helen et son équipe sont totalement démunis. Mais en plus de ce mystère inextricable, l’inspectrice subit des coups bas à l’intérieur de son propre camp. Elle est particulièrement déstabilisée par un de ses collègues et va devoir se débattre pour se sortir de toutes ces situations.
Helen est toujours aussi combative mais elle nous apparait affaiblie. Il faut dire que l’auteur n’hésite jamais à malmener son héroïne à chaque fois. Depuis le temps, je me suis attaché à elle et j’ai donc enduré son calvaire à ses côtés. Cette empathie m’a tenu en haleine de bout en bout. Ma lecture s’est faite constamment sous tension.
Si vous êtes en recherche pour vos vacances d’un polar, pas trop sanguinolent, facile d’accès et pleins de rebondissements, « Action ou vérité » sera un parfait compagnon. Il a en plus l’avantage de pouvoir se lire indépendamment.
MJ Arlidge continue sa quête perpétuelle d’efficacité et son dernier bébé fait parfaitement le job ! Pour notre plus grand plaisir !
https://leslivresdek79.wordpress.com/2023/08/06/867-m-j-arlidge-action-ou-verite/
Savy 9 juin 2023
Action ou vérité - M.J Arlidge
Comme toujours c’est avec plaisir que je retrouve Helen Grace qui cette fois va devoir se battre et faire face seule à une série de meurtres,se battre contre son ex et ancien collègue qui cherche à tout prix à la détruire.
Bien que un peu déroutée par notre nouvelle enquêtrice avec un tempérament beaucoup moins explosif,assagie,moins tourmenté .
MJ.ARLIDGE a su encore une fois nous
tenir en haleine jusqu’à la fin, qui je pense laisse présager une suite, prochain opus qu’il me tarde de decouvrir.
crystyn 7 juin 2023
Action ou vérité - M.J Arlidge
C’est toujours avec un immense plaisir que j’ouvre un tome consacré à Helen Grace, je suis complètement fan et c’est la seule série où je suis à jour d’ailleurs.
L’histoire se déroule sur 7 jours avec beaucoup de personnages qui m’ont un peu perdue parfois au début, mais on retrouve très vite le fil de l’intrigue et des indices qui s’emboitent. Toujours aussi addictif et prenant mais j’ai été un peu déçue car je n’ai pas retrouvé tout à fait la même Helen que dans les tomes précédents et l’histoire avait un air de déjà vu pour moi, mais j’ai beaucoup aimé la fin qui me plonge déjà dans l’attente du prochain opus….. que le temps va être long…