Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les Enfants du secret - Marina Carrère d’Encausse

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
22 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Paris, porte de la Chapelle. À quelques heures d’intervalle, deux hommes sont retrouvés défigurés, scarifiés, empreintes effacées. L’affaire s’annonce compliquée pour le commandant de la Crim’, Marie Tebert. Et elle vire au cauchemar lorsque la légiste succombe à une fièvre hémorragique après l’autopsie. Que cache le rituel autour de ces CRIMES ? Quel lien unissait les victimes aux profils si différents ? Au fil de l’enquête, Marie et son équipe remontent la piste d’un scandale entre la Creuse et la Réunion. Un drame qui dépasse de loin tout ce qu’elle pouvait imaginer.

Avec Les Enfants du secret, Marina Carrère d’Encausse signe un polar implacable où les traumatismes de l’enfance enclenchent des bombes à retardement.
Source : site de l’éditeur

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur Cultura

Vos #AvisPolar

  • Mybookimique 21 janvier 2021
    Les Enfants du secret - Marina Carrère d’Encausse

    Une très très belle découverte pour moi avec le livre de celle que je connaissais uniquement comme présentatrice télé.
    J’ai tout aimé dans ce thriller : les chapitres courts qui donnent un rythme très soutenu ; les personnages dont certains m’ont vraiment touchée ; la trame historique méconnue ; le sujet de société bien intégré à l’histoire ; le côté thriller qui fait parfaitement le job.
    Franchement on ne passe pas loin du coup de coeur. Il aurait mérité une centaine de pages de plus pour que ça en soit un, pour pouvoir explorer plus à fond le passé des personnages, et notamment d’un.
    Mais vraiment c’est un livre à lire, et en plus il se dévore en quelques heures. Je recommande !

  • kermael 21 décembre 2020
    Les Enfants du secret - Marina Carrère d’Encausse

    Une belle enquête, un frisson lié au contexte viral actuel, une documentation soignée. Pourtant, l’origine du mal aurait largement mérité un roman à elle seule ! Vite, en apprendre davantage sur ces enfants encore trop secrets... Un autre regret : l’antihéros est si sympathique...

    Et vous, que lisez-vous ?

  • Jessica de BePolar 11 décembre 2020
    Les Enfants du secret - Marina Carrère d’Encausse

    [DÉCEMBRE NOIR 2020]

    Merci de ne PAS renseigner le mot-clé dans les commentaires !!
    Votre participation ne sera pas prise en compte !

    Rendez-vous sur LE FORMULAIRE TOUT EN BAS de la page DÉCEMBRE NOIR pour valider le mot-clé et votre participation !
    > https://www.bepolar.fr/DecembreNoir2020

  • myfabulousreading 27 novembre 2020
    Les Enfants du secret - Marina Carrère d’Encausse

    Marina Carrère d’Encausse, mieux connue comme animatrice de télévision sur France 5, signe ici son 3ème roman, que l’on a très peu vu sur les réseaux, étant moi-même tombée dessus par le plus grand des hasards et conquise par le résumé de la quatrième de couverture.

    Ce récit est court, 172 pages, et pourtant il n’en est pas moins intéressant puisque l’auteure relate des faits réels qu’elle remanie à la sauce polar et c’est tout à la fois glaçant et triste. L’impact des traumatismes de l’enfance, peut vous chambouler une personne à jamais, et faire rejaillir ce qu’il y a de plus sombre et de plus effrayant en elle à l’âge adulte.

    La trame de fond de la déportation de ces jeunes enfants réunionais pour repeupler les campagnes françaises entre les années 60 et 80 est intéressante et a le mérite de lever le voile sur un scandale très peu connu en France, même s’il m’a manqué un peu d’étoffe et de profondeur dans les caractères des protagonistes, dans leurs liens et leurs interactions.

    Ces enfants qui, pour certains, ont été enlevés à leur parents sous promesse d’un avenir meilleur en métropole, ce sont retrouvé, pour la plupart, à travailler dans des fermes et a être victimes de maltraitance. Ce roman évoquera donc des thématique de vengeance, de haine et de blessures de l’enfance.

    Malgré le fait qu’il soit peu développé cela reste une lecture agréable et rapide qui a réussi à m’étonner tout en apportant des lumières sur un fait historique méconnu. J’ai été vraiment surprise par le final auquel je ne m’attendais pas du tout.

    https://www.instagram.com/p/CIGoa6lHWGa/?igshid=1f2bad7hdwqsc

  • Cathy81 27 novembre 2020
    Les Enfants du secret - Marina Carrère d’Encausse

    Dans Les enfants du secret, deux hommes ont été retrouvés, porte de la
    Chapelle , battus à mort, défigurés, avec d’étranges tatouages de scarification sur le torse. le plus jeune d’entre eux respire faiblement...
    L’enquête commence alors avec Jeanne, commandant de police et son groupe.
    Les indices sont bien minces. Cependant après autopsie, il s’avère que l’un des est contaminé par un virus extrêmement dangereux.... Une course contre la montre va alors s’engager !
    J’ai bien aimé ce polar qui se lit très facilement, il a le mérite d’évoquer un scandale de l’état peu connu : la déportation de jeunes réunionnais entre 1963 et 1982 pour repeupler les campagnes françaises en manque de main d’oeuvre. Cependant si le début est prometteur la fin parait un peu bâclée et les motivations de l’assassins assez "cliché".

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.