
- Auteur : Alexis Laipsker
- Genre : Thriller
- Editeur : Michel Lafon
- Date de sortie : 9 mars 2023
- EAN : 9782749952482

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
« Plus vous chercherez à comprendre, plus le piège se refermera sur vous. »
Cinq femmes kidnappées. Quatre victimes introuvables. Trois enquêteurs sur la brèche. Deux jours seulement.
Un tueur diabolique. Zéro chance d’en sortir indemne.
Sazbook72 4 juin 2023
Hurlements - Alexis Laipsker
🔏J’avais lu quelques bonnes critiques au sujet de cet auteur. Dès les premières pages le rythme est donné !! Actions,scènes assez gore 😵💫 (un petit rappel du style de F.Thilliez).
Les chapitres sont courts, descriptions et état d’âme des personnages sont mis en avant. L’intrigue nous tient en haleine avec des personnages secondaires qui font des suspects potentiel et l’efficacité du tandem (le cowboy et menthe à l’eau) qui nous accompagne dans l’avancée de l’enquête. La cerise sur le gâteau, le petit plus qui donne l’originalité de l’histoire le mobile du tueur est là je dis 👏👏.
Une belle découverte, je met un ❤️❤️❤️❤️❤️/5
Lisez et dite moi quoi😉😉
Asdrap 29 mai 2023
Hurlements - Alexis Laipsker
Une claque !
J’aime le style,les personnages.
L’enquête est surprenante, pleine de rebondissements !
Plus je lis cet auteur, plus je l’aime.
Asdrap 29 mai 2023
Hurlements - Alexis Laipsker
Une claque !
J’aime le style,les personnages.
L’enquête est surprenante, pleine de rebondissements !
Plus je lis cet auteur, plus je l’aime.
JessMojito 27 mai 2023
Hurlements - Alexis Laipsker
👹😱"HURLEMENTS"😱👹 d´ @alexis_laipsker aux @editionsmichellafon
Ha ouais quand même !!! Poussez-vous de devant ça déchire...
Horreur, torture, abomination, folie... amateurs de thrillers vous pensiez avoir déjà tout lu ? Si vous n’avez pas encore lu ce roman là, alors je ris, car non, vous n´êtes pas au bout de vos découvertes horrifiques. Alexis nous plonge au plus profond de la démence humaine, à tel point que j’entends encore ces Hurlements.
Quant à la plume, malgré toutes ces horreurs décrites, elle est fluide, directe et tranchant !
Et ce duo aussi improbable qu’attachant, on en parle !
La brièveté des chapitres contribue largement à l’addiction de cette lecture qui, malgré ces presque 400 pages, se dévore rapidement.
Bref encore un coup gagnant pour une des nouvelles voix du "polar" français.
Me voilà à jour de cet auteur, je vais pouvoir échanger dignement avec lui à Saint Chef.
➡️"" Plus vous chercherez à comprendre, plus le piège se refermera sur vous. " Cinq femmes kidnappées. Quatre victimes introuvables. Trois enquêteurs sur la brèche. Deux jours seulement. Un tueur diabolique. Zéro chance d’en sortir indemne."
#hurlements #alexislaipsker #editionsmichellafon #thriller #nouvellevoixdupolarfrancais #instabook #bookstagram
angelita 10 mai 2023
Hurlements - Alexis Laipsker
Hurlements d’Alexis Laipsker, présentation
Olivia a du mal à dormi après avoir enquêté sur le meurtre de deux enfants. Elle se réveille après avoir entendu du bruit chez elle.
Victor Ventori est convoqué par l’IGPN. Un homme l’appelle du téléphone d’Olivia. Il lui annonce qu’il a enlevé cinq femmes.
Dans un théâtre désaffecté, Julien trouve une femme dans une cage.
Avis Hurlements d’Alexis Laipsker
Peu de temps après avoir lu Les poupées d’Alexis Laipsker, j’ai commandé en occasion Hurlements, la suite des aventures de Victor Venturi et d’Olivia. Entre temps, j’ai rencontré l’auteur à Quai du Polar à qui j’ai acheté deux romans en format poche pour les faire dédicacer.
Olivia se réveille en sursaut. Elle a entendu du bruit. Elle décide de se lever pour voir ce qu’il se passe. Elle se fait agresser dans ses toilettes. Pendant ce temps, Victor Venturi doit faire face aux résultats de l’enquête de l’IGPN. Un homme l’appelle du téléphone d’Olivia. Aussitôt, Victor prend sa voiture et se rend chez Olivia. Elle est gravement blessée.
Julien se rend dans un théâtre. Il est seul alors qu’il devrait être accompagné d’un collègue. Il trouve une femme démembrée, les orbites vides, sans langue. Dans une cage, elle pousse des hurlements.
Au cours de l’enquête sur les lieux de l’agression d’Olivia, la police va mettre à jour de nombreux indices grâce à la ténacité, notamment d’un de ses membres. L’homme qui a appelé Victor du téléphone d’Olivia a annoncé que cela ne faisait que commencer. La découverte de cette femme dans cette cage va plonger tout le monde dans l’horreur. Olivia n’a jamais rien vu de tel. De plus, elle doit toujours faire face à cette agression mais elle veut continuer car il semblerait que d’autres femmes ont été enlevées et torturées.
Comme toujours, Victor, à qui il ne reste que 48 heures avant d’être muté et donc remplacé, va demander tant et plus à ses équipes. Mais leur ténacité va payer, leurs échanges aussi. Tout cela va leur permettre d’avancer. Mais qui se joue d’eux, qui joue en solo et qui a de l’avance sur eux ? L’horreur de ce que peut faire un homme à d’autres êtres humains. En tous les cas, le sujet des hurlements est bien trouvé et de ces voix qui ont une tonalité très différente.
Le duo fonctionne à merveille. Victor a peur pour Olivia, il ne veut pas tout lui dire pour surtout la protéger. Elle éprouve de la haine depuis son agression.
Je ne dirai pas que c’est un coup de coeur, mais j’ai beaucoup plus aimé que le premier roman. Le roman est vraiment très enlevé, les chapitres sont très courts et les révélations de plus en plus surprenantes. Le sujet est maîtrisé de bout en bout. Les pages se tournent très vite, facilement car le lecteur veut avancer dans sa lecture pour ne pas trop faire durer le suspense. J’ai toujours eu l’impression qu’il allait arriver quelque chose de terrible à Olivia. Dans ce roman, l’auteur écrit moins le terme de collaboratrice en faisant référence à Olivia. Elle est plus que ça, elle est une véritable partenaire et plus qu’une amie pour Victor Venturi. Et la fin annonce une suite pour le duo. Je suis très contente.
spitfire89 19 avril 2023
Hurlements - Alexis Laipsker
"Ce que les autres voient comme de la force, ce n’est qu’une volonté de nier nos propres blessures. Si nous fonçons, ce n’est pas parce que nous sommes forts, mais parce que nous avons peur."
Une nouvelle enquête qui va vous faire frissonner, une plume fluide, prenante, âmes sensibles s’abstenir. Une lecture tout en apnée, Victor Venturi personnage, franc, cru et bourru. Même si c’est un livre fort en psychologie, en violence l’auteur attenue avec des pointes d’humours disséminés. Un duo dynamique.
Lou Mael 14 avril 2023
Hurlements - Alexis Laipsker
Aujourd’hui, je vous parle de « Hurlements » de Alexis Laipsker et c’est aux Éditions Michel Lafon .
L’auteur vous propose un polar avec une intrigue de fou. C’est un coup de cœur.
*****
J’attendais avec impatience la sortie de ce livre tant mon coup de cœur pour « le mangeur d’âmes » est encore présent dans ma tête. Il y a des livres comme ça qui marquent plus que d’autres !
Nous retrouvons ici les personnages de Victor et Olivia dont nous avons fait la connaissance » dans les poupées ». Bien que j’avais déjà beaucoup aimé ce duo dans ce dernier livre, mon attachement pour eux est encore monté d’un cran. Il y a une telle alchimie qui est développée entre ces deux protagonistes que leurs personnages se complètent à merveille. J’ai adoré leurs échanges, leurs taquineries, leur répondant l’un envers l’autre. Victor a une telle présence qu’il est capable de crever l’écran à lui tout seul mais sans Menthe-à-l’eau, tout cela n’aurait pas la même saveur.
Ils vont devoir faire face ici à un serial killer extrêmement dangereux et barbare. C’est ce moment que je choisis pour vous prévenir que certaines scènes sont infâmes et immondes et seront susceptibles de choquer les plus sensibles d’entre vous.
L’intrigue qui vous est proposée est juste ahurissante. Je me suis fait balader tout au long du récit jusqu’à ces révélations qui en ont laissé plus d’un sur le carreau (celles et ceux qui ont déjà lu l’histoire comprendront).
Alexis Laipsker nous montre une fois encore l’étendue de son talent. Il n’a pas son pareil pour maîtriser son intrigue, il insuffle un rythme de malade dans son livre qui n’est pas sans nous mettre des coups de pression de façon régulière et d’augmenter notre niveau de stress. J’ai dû me mettre en PLS à plusieurs reprises. D’ailleurs, si vous avez le sentiment d’être en apnée durant votre lecture, c’est normal, c’est une conséquence directe !
S’agissant de sa plume prenante et fluide, je dirais qu’il est indécent de maîtriser un tel niveau en si peu de livres ( ils sont au nombre de quatre pour rappel). Je n’en tiens pas rigueur à l’auteur tant je passe d’excellents moments de lecture.
Au final, Alexis Laipker est un auteur à suivre absolument !
labibliodeclo 8 avril 2023
Hurlements - Alexis Laipsker
Quelle claque ! Je suis absolument ravie de retrouver Venturi et Menthe-à-l’eau dans ce nouveau roman, ce duo si atypique découvert dans Les poupées. Très contente également d’apercevoir le commandant Guardiano, un beau clin d’œil au roman Le mangeur d’âmes (une pépite) ! Que de personnages attachants et de caractères bien trempés !
Cette intrigue est absolument diabolique : cinq femmes disparues, qui n’ont a priori aucun lien. Le monstre rôde, mais il est difficile voir impossible de deviner son identité ! Du début à la fin, nous sommes plongés dans l’horreur, l’angoisse, l’interminable attente : @alexis_laipsker joue avec nos nerfs, semme le suspense ! Et il le fait à la perfection. Une fois dans les mains, promis, vous ne pourrez pas lâcher cette histoire !
Une histoire extrêmement bien ficelée, d’ailleurs ! J’ai trouvé le lien entre ces femmes vraiment surprenant et inattendu, donnant une originalité particulière à ce roman. Son dénouement, pfiou ! Vous ne vous y attendez pas. C’est si ingénieux, du pur génie. J’en reste sur les fesses (pour rester polie).
Pour vous convaincre encore un peu plus : les chapitres sont courts et s’enchaînent sans s’en rendre compte ! Ce roman, on le dévore. Foncez, tête baissée !
Killing79 3 avril 2023
Hurlements - Alexis Laipsker
Vous connaissez mon admiration pour Alexis Laipsker. Chaque lecture de cet auteur a été pour moi un nouveau choc littéraire. Autant vous dire que je trépignais d’impatience, en attendant ce nouvel opus.
Cette fois-ci, l’écrivain a changé ses habitudes. Lui, qui jusqu’à présent ne nous offrait que des one-shots, a décidé de donner une suite aux « Poupées » et de repartir pour une seconde enquête avec Olivia et Victor. Ces deux acolytes qui avaient déjà montré leur complémentarité, reviennent pour notre plus grande joie. L’auteur peut ainsi les approfondir et développer leur relation complexe qui donne encore lieu à des échanges facétieux et plein d’humour.
Mais ne vous y trompez pas ! L’aventure dans laquelle vous vous lancez n’a rien de comique. Les meurtres et les atrocités racontés dans ces pages sont particulièrement sanglants et cruels. La brutalité est omniprésente. Si vous ne craignez pas, la narration orchestrée à merveille rendra votre lecture addictive. L’écriture est facile d’accès, les chapitres se succèdent, donnant au récit un rythme effréné. La mécanique est au point et entretient un suspense de tout instant.
En ce qui concerne l’enquête, les pistes proposées sont assez floues pour que l’on s’y perde. Les investigations sont menées sur plusieurs fronts et on cherche constamment le lien qui les unit. Même pour les lecteurs qui se targuent de toujours deviner la solution avant la fin, la mission sera compliquée, tant celle-ci est machiavélique.
Ce nouveau roman, sombre et violent, va vous confronter à la face macabre de l’être humain, tout en vous absorbant par son scénario aux multiples rebondissements. Après ce quatrième livre, on peut dire qu’Alexis Laipsker a fait du retournement de situation sa marque de fabrique. Il est devenu un maître de la manipulation et semble y prendre du plaisir. En tant que fervent lecteur, je ne peux que le prier de continuer !
https://leslivresdek79.wordpress.com/2023/04/03/838-alexis-laipsker-hurlements/
Jess’ Les Vies Denses 28 mars 2023
Hurlements - Alexis Laipsker
Cinq femmes kidnappées. Quatre victimes introuvables. Trois enquêteurs sur la brèche. Deux jours seulement. Un tueur diabolique. Zéro chance d’en sortir indemne.
Et en un mot : terrifiant.(et jouissif)
L’écriture d’Alexis Laipsker est addictive et bien que ses précédents romans étaient déjà des bijoux du genre, le niveau monte clairement d’un cran.
Mais âmes sensibles, s’abstenir. Certaines scènes se lisent en apnée tant le suspens est prenant et la tension palpable, d’autres mériteraient de fermer les yeux tant il est difficile de ne pas ressentir la souffrance des personnages.
L’enquête est pleine de tensions et heureusement que le duo Venturi / Menthe à l’eau - qu’on prend plaisir à retrouver après l’excellent ’les poupées’ - arrive à faire, parfois, retomber la pression et insuffler un peu de légèreté et d’humour dans ces horreurs.
Livre indispensable à tous les addicts de polars sous haute tension et assez gore ! Ce livre est un bijou du genre et l’auteur confirme avec ce dernier opus sa place de maître du thriller/polar déjà bien méritée.
Probabilité assez élevée d’en faire des cauchemars par contre ! Ces "hurlements" risquent de vous laisser sans voix (elle est facile mais tellement vraie !)
Mais sinon, il y avait quoi dans cette boite en fer ?!
universpolars 25 mars 2023
Hurlements - Alexis Laipsker
C’est avec un sourire en coin que j’aborde ce nouveau cru. Oui, car je suis plutôt satisfait de retrouver les personnages que j’ai pu suivre dans « Les poupées », à l’image de Victor Venturi, dit « le cow-boy », flic aux méthodes … qui fonctionnent.
Par contre, dès le départ, il faut admettre qu’ils sont sacrément dans la merde. C’est d’ailleurs peut-être pour cette raison que j’ai ce petit rictus, aimant observer comment pourraient bien pouvoir s’en sortir ces protagonistes ! C’est cruel, je sais. Mais il y aura encore bien plus cruel dans cette histoire, croyez-moi.
Alexis Laipsker donne vraiment de la voix dans ce nouveau millésime haut en décibels. Ce récit est un carnage, un concentré de souffrances et de violences. La douleur est l’essence même de ce récit, son ADN.
Nous avons ici cinq femmes disparues, enlevées aux quatre coins de la France, séquestrées, à moitié vivantes ou à moitié mortes, tout dépend si vous êtes optimistes ou pas ! À voir leur état de souffrance et de détresse, soyons plutôt pessimistes …
Nous allons attaquer cette intrigue sur plusieurs fronts et c’est plutôt bien vu. Cela nous permet en fait d’accéder à cette enquête criminelle par plusieurs accès. L’un d’eux, d’ailleurs, aura été franchi juste avant nous.
L’homme qui s’y est engouffré enquête également, mais d’une curieuse manière, vous verrez. Ce flic, aux abois, semble s’enfoncer toujours un peu plus dans la mélasse. La situation est ambiguë et l’équation - à moult inconnues - qui nous est donnée est loin d’être complète.
Encore une fois, les personnages mis en scène par l’auteur sont franchement redoutables. Que cela soit dans le camp du « bien » ou du « mal », nous avons affaire à des protagonistes au caractère bien trempé. C’est du solide !
Alexis Laipsker déploie une enquête cohérente, qui se tient et qui nous tient. Son style d’écriture a l’art de soulever ce voile qui couvre cette « putain » de vérité avec aisance et une sacrée désinvolture.
Jusqu’au bout - ou presque -, l’auteur abat ses cartes avec force, mais sans pour autant se presser. Lorsqu’il décide enfin de faire tapis, aucun bluff, la combinaison est sans appel, il a gagné la partie. Quant à moi, je me lève, je quitte la table et je dis bravo.