
- Auteur : Alexis Laipsker
- Editeur : Michel Lafon
- Date de sortie : 4 mars 2021
- ISBN : 2749946271
- EAN : 9782749946276

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
" Il n’a pas crié. Ils ne crient jamais. "
Certains secrets, pourtant bien gardés, s’avèrent parfois trop lourds à porter...
Quand des disparitions d’enfants et des meurtres sanglants se multiplient dans un petit village de montagne sans histoire, une vieille légende nimbée de soufre ressurgit... Diligentés par leurs services respectifs, le commandant Guardiano et le capitaine de gendarmerie De Rolan sont contraints d’unir leurs forces pour découvrir la vérité.
Charlène 7 avril 2021
Le mangeur d’âmes - Alexis Laipsker
Dans un village de montagne reculé, on retrouve Élisabeth Guardiano et de Rolan, deux membres de la police, se retrouvant envoyés au même endroit, pour enquêter sur deux affaires différentes. Rapidement, ils se rendent compte de la nécessité de travailler ensemble. Derrière l’aspect très concret et réel de leurs enquêtes respectives, des choses dépassant l’entendement se produisent tout autour d’eux...
L’écriture de l’auteur est fluide et très immersive. Le lecteur est rapidement connecté aux deux protagonistes et a envie de savoir ce qu’il va se passer. Tout au long de ma lecture, beaucoup de questionnements se sont posés : d’où viennent ces oiseaux qui tombent du ciel, que se passe-t-il réellement, part-on vraiment sur une explication surnaturelle, etc. Et quel plaisir de voir que les questions que l’on se pose trouvent une réponse au fur et à mesure de la lecture !
J’ai apprécié le traitement du personnage de de Rolan. L’un des lieux communs du polar qui m’agace le plus -et je sais que je ne suis pas la seule- est la scène de sexe. Or là, quel plaisir de voir un auteur qui joue carrément du côté "dragueur lourd / beau gosse" avec le personnage masculin ! Ce côté "trop" fait justement que l’on s’attache au personnage en se disant : mais quelle caricature, ça fait du bien ! Élisabeth incarne un personnage féminin fort, qui se dévoile au fil des chapitres avec un lourd et douloureux passé, qui ne la rend que plus forte encore. Un très beau duo qui fonctionne à merveille.
Et que dire de la fin. Bien ficelée et complètement surprenante ! Je me suis laissée prendre au piège et au jeu d’Alexis Laipsker qui vient explorer un sujet tellement sensible et d’actualité. Je n’en dévoilerais pas plus, ne voulant pas gâcher la surprise de votre lecture.
Une chance d’avoir pu découvrir cet auteur et sa plume !
Killing79 1er avril 2021
Le mangeur d’âmes - Alexis Laipsker
Depuis son entrée fracassante dans le monde de la littérature au début du siècle, le thriller français ne cesse d’agrandir sa famille. D’ailleurs, chaque année est pour moi l’occasion de découvrir un nouveau membre. Cette fois-ci, c’est le tour d’Alexis Laipsker, dont le premier roman n’était pas passé inaperçu.
Dans un lieu isolé et glacial, deux enquêteurs se retrouvent face à une succession de meurtres macabres et mystérieux. La nature des crimes et les croyances qu’ils déclenchent, engendrent une atmosphère plutôt malsaine. A chaque scène, on est confronté à de nouvelles révélations qui accentuent la dramaturgie de l’enquête. On est dans le noir et on y reste.
Pour ce qui est de la narration, autant vous dire tout de suite, cet auteur n’y va pas par quatre chemins. Le lecteur entre dans l’action sans préliminaires. Le contact avec les personnages se fait rapidement et l’ambiance est vite posée. Il n’essaye pas de d’approfondir le sujet et préfère se concentrer sur l’action. Son mot d’ordre est l’efficacité.
Bercé par une plume simple et agréable, le rythme ne faiblit jamais. Les courts chapitres et les pages défilent pendant que le suspense monte. Je ne me suis pas ennuyé une seconde. Le scénario est parfaitement ficelé et le final déroutant est la hauteur de la tension du livre.
Le premier contact avec cet auteur a donc été une réussite totale. Comme une gourmandise, je l’ai presque dévoré d’un trait, sans vraiment prendre le temps de respirer. « Le mangeur d’âmes » possède toutes les qualités d’un bon one-shot, mais si Alexis Laipsker avait dans l’idée de continuer avec Elisabeth, ce ne serait pas de refus ! J’ai pris un plaisir malsain à me plonger dans cette aventure machiavélique à ses côtés.
https://leslivresdek79.wordpress.com/2021/04/01/640-alexis-laipsker-le-mangeur-dames/
meldev76 26 mars 2021
Le mangeur d’âmes - Alexis Laipsker
Topissim !👑👑👑 je mets la couronne de ce mois de mars !♥️♥️♥️
Belle découverte de l’auteur alexis_laipsker
lemangeurdâmes editionsmichellafon
Lecture conseillee par henri_loevenbruck que je remercie du coup !
Un vrai vrai polar de polar !
Des disparitions d’enfants, des meurtres sanglants dans une petite ville
Un commandant de police et un capitaine de gendarmerie se retrouvent meles à cette histoire. Lui enquête sur des disparitions d’enfants elle sur les meurtres.
Leurs enquêtes se mêlent, ils travaillent ensemble pour découvrir ce qu’il s est passé.
Des fois, à force de lire des polars, thriller on a une idée 💡 de l’intrigue. Mais alors là ! Grosse surprise !
Et moi qui me disait que cette chouette équipe d’enquêteurs pourraient être sympa pour d’autres intrigues ! Oula chuuuutttt !
Bonne lecture à toutes et à tous !
Sylvie Belgrand 25 mars 2021
Le mangeur d’âmes - Alexis Laipsker
Le mangeur d’âmes va vous dévorer, mais avant ça, il va vous terrifier... et vous allez adorer ça !
Pour ma part, j’ai lu ce thriller quasiment d’une traite. Alexis Laipsker a su combiner une enquête très intrigante et deux personnages très attachants qui, malgré leurs blessures respectives et l’horreur ne lâchent rien.
C’est bien balancé, c’est rythmé, le suspense ne faiblit pas, bref, c’est un page turner comme je les aime.
Un second roman, c’est toujours compliqué quand le premier a bien marché. Là, l’essai est incontestablement transformé. Alexis Laipsker entre dans la cour des grands.
#LeMangeurDàmes #AlexisLaipsker #MichelLafon #livres #chroniques #lecture #polar #thriller #TueurEnSerie
Le quatrième de couverture :
" Il n’a pas crié. Ils ne crient jamais. "
Certains secrets, pourtant bien gardés, s’avèrent parfois trop lourds à porter...
Quand des disparitions d’enfants et des meurtres sanglants se multiplient dans un petit village de montagne sans histoire, une vieille légende nimbée de soufre ressurgit... Diligentés par leurs services respectifs, le commandant Guardiano et le capitaine de gendarmerie De Rolan sont contraints d’unir leurs forces pour découvrir la vérité.