Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Vous aimez lire ? Moi aussi. C’est même une passion dévorante.
Je suis blogueuse littéraire depuis Mai 2019. Je commence à lire dès mon premier café le matin.
Je suis jury du prix du meilleur polar des Éditions Points 2019, jury du Coup de coeur des lectrices du magazine Version Femina, et VIP sur Bepolar. Je suis aussi membre du comité de lecture du magasin Cultura de Reims.
Une passion dévorante, je vous dis !

LIVRES

0 livre à lire

2 livres lus

127 livres notés

135 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

9 BD notées

11 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

13 films notés

13 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

4 séries TV notées

4 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Noise - Tsetsuya Tsutsui

Il semble que nos héros Keita et Jun soient doués pour prendre les mauvaises décisions. Dans ce volume 2 en effet, on les retrouve encore un peu plus enfoncés dans les ennuis. L’intrigue prend de l’épaisseur avec de nouvelles révélations qui viennent ajouter encore du suspense et de l’intérêt. Le graphisme, quant à lui, est toujours impeccable, si juste,si fin et si élégant. Excellent volume 2 de cette trilogie ! #Noise #TetsuyaTsutsui #Kioon #Manga #BD #Comics #Polar #thriller #lecture #livres #chroniques Le quatrième de couverture : Jun a aperçu Mutsuo Suzuki, un tueur fraîchement sorti de (...)

Lire la suite

La femme parfaite - J. P. Delaney

Ouah, mais quelle histoire fantastique ! L’ombre des femmes de Stepford de Ira Levin plane sur ce récit ( il est d’ailleurs cité, et un des avocats s’appelle Levin) La narration très dynamique m’a emportée page après page dans cette intrigue complexe et passionnante, jusqu’à la surprise du retournement final. J’ai adoré entrer dans la tête des protagonistes et vivre leurs questions, leurs délires, et leurs sentiments. Un thriller en forme de très belle réussite. #LaFemmeParfaite #JPDelaney #Mazarine #IA #lectures #livres #chroniques #polar #Thriller #NetGalleyFrance #Netgalley Le quatrième de (...)

Lire la suite

Noise - Tsetsuya Tsutsui

Le monde du manga est tellement riche que j’ai parfois du mal à m’y retrouver dans cette profusion de titres. Là, avec Noise, j’ai trouvé une pépite. D’abord, l’histoire tient en trois volumes, qui sont déjà édités, et c’est très bien. Ensuite, le dessin est magnifique, le trait est fin, léger, élégant, même si, comme souvent les cases sont essentiellement remplies de personnages et manquent un peu de décor. Question de format, sans doute. De toute façon, on n’ est pas là pour admirer le paysage, on est clairement dans l’action. Car de l’action, il y en a. Ce premier volume met tout le monde en place pour un (...)

Lire la suite

Bienvenue à Gomorrhe - Tom Chatfield

Plongée abyssale dans le terrifiant darknet ! Au programme : manipulations, pièges, fausses pistes et course poursuite internationale. On est emporté dans un rythme effréné, on court, on tremble avec le héros. On soupçonne tout le monde. Ça va vite, c’est fort, c’est quelque part terrifiant.... mais on en redemande, et on tourne à chaque fois la page pour connaître la suite. Un excellent thriller ! #BienvenueAGommorhe #TomChatfield #HugoThriller #lectures #livres #chroniques #polar #Darknet #NetGalleyFrance #Netgalley Le quatrième de couverture : Azi Bello, hackeur, a infiltré les réseaux (...)

Lire la suite

L’histoire de la reine des putes - Frédéric Andréi

Après "Riches à en mourir " et "Bad Land", Nicholas Dennac et Tina Wards s’engueulent encore une fois pour notre plus grand plaisir. À chaque nouvel opus, l’écriture de Frédéric Andréi s’affirme pour atteindre un style inimitable avec "L’histoire de la reine des putes". Rien n’est ce qu’il semble, les héros cavalent et perdent les pédales au milieu d’un monde abîmé, en danger, soumis à l’argent. Et nous, lecteurs, lectrices, nous jubilons à chaque page, parce que même si il y des meurtres, même si la situation est tragique, ben, c’est quand même souvent drôle. Il y a chez Frédéric Andréi, une capacité à (...)

Lire la suite

La femme parfaite - J. P. Delaney

Ouah, mais quelle histoire fantastique ! L’ombre des femmes de Stepford de Ira Levin plane sur ce récit ( il est d’ailleurs cité, et un des avocats s’appelle Levin) La narration très dynamique m’a emportée page après page dans cette intrigue complexe et passionnante, jusqu’à la surprise du retournement final. J’ai adoré entrer dans la tête des protagonistes et vivre leurs questions, leurs délires, et leurs sentiments. Un thriller en forme de très belle réussite. #LaFemmeParfaite #JPDelaney #Mazarine #IA #lectures #livres #chroniques #polar #Thriller #NetGalleyFrance #Netgalley Le quatrième de (...)

Lire la suite

Gomorrhe - Tom Chatfield

Plongée abyssale dans le terrifiant darknet ! Au programme : manipulations, pièges, fausses pistes et course poursuite internationale. On est emporté dans un rythme effréné, on court, on tremble avec le héros. On soupçonne tout le monde. Ça va vite, c’est fort, c’est quelque part terrifiant.... mais on en redemande, et on tourne à chaque fois la page pour connaître la suite. Un excellent thriller ! #BienvenueAGommorhe #TomChatfield #HugoThriller #lectures #livres #chroniques #polar #Darknet Le quatrième de couverture : Azi Bello, hackeur, a infiltré les réseaux néo-nazis qui pullulent sur le web. (...)

Lire la suite

Les Lumières de Tel Aviv - Alexandra Schwartzbrod

Quand vous allez ouvrir " Les lumières de Tel-Aviv", de Alexandra Schwartzbrod, assurez-vous que vous disposez de quelques heures, parce que ça va être difficile d’arrêter votre lecture. C’est un excellent roman qui vous emmène dans un monde assez proche de l’idée que je me fais d’un cauchemar, mais plein de vie et d’espoir. L’intégrisme, la soif de pouvoir en lutte contre l’amour et le désir de liberté, sur un bon rythme, fluide et imagé, avec une pointe de passion romantique, voilà entre autres ce que vous trouverez dans ce roman que je vous recommande chaudement. #LesLumièresDeTelAviv (...)

Lire la suite

Requiem pour un diamant - Cecile Cabanac

Cette affaire complexe de trafic de pierres précieuses, émaillée de quelques assassinats à la sauce mafia russe, va vous tenir en haleine du début à la fin. Il règne une sorte de justice immanente, un coté implacable et funeste dans le destin des héros de ce polar, comme un delicieux parfum de Série Noire. L’alternance rapide du point de vue des protagonistes donne un rythme soutenu, qui va vous pousser à toujours lire un chapitre de plus, et encore un, et encore un... bref, tout ce que j’aime ! #RequiemPourUnDiamant #CecileCabanac #FleuveNoir #NetGalleyFrance #Netgalley #livres #chroniques #lecture (...)

Lire la suite

Mon territoire - Tess Sharpe

Méga coup de coeur pour ce thriller puissant et addictif. Harley Mac Kenna est sans doute la meilleure héroïne badass depuis Lisbeth Salander. Elle tue, elle est violente, elle manipule, mais on a envie de la prendre dans nos bras pour tout lui pardonner. Tess Sharpe a un magnifique sens du rythme et déroule une trame admirablement bien construite. Un des tous meilleurs romans à lire cet été. #MonTerritoire #TessSharpe #Sonatine #lectures #livres #chroniques #polar #Thriller Le quatrième de couverture : À 8 ans, Harley McKenna a assisté à la mort violente de sa mère. Au même âge, elle a vu son (...)

Lire la suite

Polar shots entre amis à Cognac - Collectif

Un bien bel hommage au Noir ! La galerie des affiches du festival Polar de Cognac mettait la barre très haut pour les illustrateurs(trices) de cet ouvrage collectif, mais force est de constater qu’ils et elles ont parfaitement relevé le défi, et nous proposent quelques très jolies planches. Côté scénaristes, ça a très bien assuré aussi, puisque, parmi ces shots, courts et violents, on retrouve tout ce qu’on aime dans le polar : des destins implacables et poisseux, genre Ascenseur pour l’échafaud, et des fins cruelles et flirtant avec l’immortalité. Que du bonheur ! #ShotsEntreAmisACognac #BD (...)

Lire la suite

Jazz Maynard, T1 : Home Sweet Home - Raule, Roger

Jazz Maynard est un personnage comme je les aime, à la fois artiste, défenseur de sa famille, un gentleman voyou, beau gosse un brin mystérieux et nostalgique. Le graphisme est tout simplement sublime, et en plus, ça se passe en grande partie à Barcelone, ville que j’ai adorée et que j’espère bien visiter à nouveau un jour. #JazzMaynard #RogerEtRoule #Dargaud #BD #lecture #livres #chroniques Le quatrième de couverture : Barcelone de nos jours. Jazz Maynard et son ami Teo sont ligotés sur des chaises, dans une pièce sordide. Ils ne savent pas pourquoi ni qui les détient. Mais Jazz sort à peine d’une (...)

Lire la suite

Black Monday Murders, Tome 1 : Gloire à Mammon - Jonathan Hickman

L’ombre des grands auteurs de fantastique et d’horreur plane sur cette magnifique BD, qui présente la grande finance internationale comme une émanation diabolique, au sens littéral, un monstrueux complot mené par quelques familles d’initiés ( mais où sont-ils allés chercher ça ?! :) ) En tout cas, c’est passionnant, et c’est porté par un graphisme totalement époustouflant. #Murders #GloireaMamonn #JonathanHickman #TommCoker #MichaelGarland #UrbanComics #BD #Comics #livres #chroniques #lecture Le quatrième de couverture : Depuis les premiers trocs et la création de la monnaie, l’argent, au-delà de sa (...)

Lire la suite

Blake & Mortimer - tome 1 - Secret de l’Espadon T1 (Le)

Black et Mortimer, volume 1, le secret de l’espadon, de E.P. Jacobs. Rien ne vaut un bon vieux classique de la BD ! Ça se lit et se relit toujours avec plaisir. Jacobs fait souffler un vent d’aventure hollywoodienne sur ce premier opus. On passe d’une incroyable bataille dans les airs à une poursuite haletante dans le désert, alors que les plus grandes villes du monde sont anéanties. Le graphisme est daté, mais qu’est-ce que c’est beau ! À noter la grande peur du péril jaune de l’époque sous la forme d’un méchant empire du jaune basé à Lhassa, composé de soldats au physique et à l’uniforme (...)

Lire la suite

Alpha, tome 2 : Le clan Bogdanov - Y Jigounov - P Renard

Deuxième volet des aventures de Alpha, l’agent de la CIA amoureux de la jolie russe Assia Donkova. L’histoire de détournement d’argent, qui était déjà complexe, voit arriver de nouveaux intervenants avec les gangs mafieux russes, qui opèrent cette fois sur leur territoire, puisque ce récit se déroule à Moscou. Ce n’est pas le genre de bd qu’on peut survoler. Pour comprendre, il faut prendre le temps de lire les bulles, mais c’est tout l’intérêt de l’histoire. C’est du niveau d’un très bon roman d’espionnage. Le graphisme, toujours parfait, donne une profondeur supplémentaire à l’aventure. Les (...)

Lire la suite

Enola Holmes

Une enquête totalement loufoque et drôle pour passer un très bon moment. Les comédiens s’en donnent à coeur joie et la mise en scène, qui me fait un peu penser à du Jean-Pierre Jeunet, est vive, alerte, presque sautillante. C’est léger, pétillant, mais ça tient toute sa place dans "l’univers Holmes"

Lire la suite

Tenet - Christopher Nolan

Quand tu penses avoir compris, bim ! Il se passe un truc délirant sur l’écran. Christopher Nolan nous offre là, dans un exercice de style incroyablement casse-gueule, une belle démonstration de son talent. C’est jouissif de se laisser entraîner dans les allers-retours à l’envers et à l’endroit du temps, de se laisser prendre et surprendre. Pas le temps de réfléchir, de toute façon. Non, ça, ça vient après film, quand tu atteris et que tu te rends compte que tout le monde n’a pas compris la même chose. Sans aucun doute un film qui marque. Ai-je besoin de préciser que j’ai adoré (...)

Lire la suite

Doctor Sleep - Mike Flanagan

Les adaptations des romans de Stephen King sont rarement à la hauteur du Maître, ou alors il faut se les approprier, les trahir un peu, comme l’avait fait Stanley Kubrick. Cette adaptation de "Doctor Sleep" est à mon avis à classer parmi les réussites. C’est flippant à souhait. Erwan Mc Gregor est parfait en Danny Torrence abîmé, désespéré, détruit. L’alternance de scènes calmes et d’autres effrayantes fait monter votre coeur dans les tours. Un très bon moment de cinéma, si vous aimez (...)

Lire la suite

Gone Girl (édition limitée) - David Fincher

Gone girl est un de mes thrillers préférés. La réalisation de David Fincher est magistrale. On est quelque part entre De Palma, pour la montée en tension implacable, et Hitchcock, pour la beauté blonde et glaciale de Rosamund Pike. Ne vous fiez pas aux apparences (titre français du bouquin de Gillian Flynn dont est tiré le film )... enfin, de toute façon, je sais que vous allez être scotché par le twist final.

Lire la suite

Zulu - Jérôme Salle

Adaptation nerveuse et brutale du non moins nerveux et brutal bouquin de Caryl Férey, Zulu se déroule dans l’Afrique du Sud post apartheid,contexte propice à toutes les violences. C’est sombre, brutal, mais l’intrigue est bien ficelée et les deux acteurs, Orlando Bloom et Forest Whitaker sont impressionnants de justesse dans leurs interprétations. Un must, à voir absolument.

Lire la suite

Criminal

Très original ! Des enquêtes en lieu clos dans un décor unique : une salle d’interrogatoire, une salle d’observation derrière la vitre sans tain, et un couloir où trônent les machines à café et à cochonneries sucrées propice aux discussions informelles. Quatre équipes pour quatre mini séries , mais toujours dans ce même décor : une anglaise, une allemande, une espagnole, et une française. Cette particularité est propice à des jeux d’acteurs, véritables performances, absolument incroyables, souvent très touchantes. Les enquêtes sont crédibles, même si on est parfois dérouté par les procédures différentes selon (...)

Lire la suite

Mindhunter - Saison 2

L’agent Ford devient limite tête à claque dans cette deuxième saison, mais l’intrigue gagne en intensité à chaque épisode. Les deux héros sont sur le fil, et ce teasing sur ce tueur qui s’étrangle ! Je viens d’apprendre qu’il n’y aura pas de saison 3. Je suis désespérée. J’espère que David Fincher changera d’avis et terminera l’histoire. C’est juste impossible d’en rester là.

Lire la suite

Mindhunter saison 1

Excellente première saison pour cette série passionnante ! Le rythme est plutôt lent, mais les héros sont attachants, et les tueurs font froid dans le dos. La reconstitution de l’époque est bluffante. Immersion totale. Vraiment tout ce que j’aime.

Lire la suite

Lucifer Saison 1

Faire du diable un enquêteur est à la fois complètement loufoque et la meilleure idée de l’année ! Les histoires policières ne sont en fait qu’une excuse ( ben si, il n’y a là vraiment rien de nouveau) pour dérouler des dialogues savoureux et hilarants. À voir pour les personnages déjantés et le 2eme, voire plus, degré.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles