Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Vous aimez lire ? Moi aussi. C’est même une passion dévorante.
Je suis blogueuse littéraire depuis Mai 2019. Je commence à lire dès mon premier café le matin.
Je suis jury du prix du meilleur polar des Éditions Points 2019, jury du Coup de coeur des lectrices du magazine Version Femina, et VIP sur Bepolar. Je suis aussi membre du comité de lecture du magasin Cultura de Reims.
Une passion dévorante, je vous dis !

LIVRES

0 livre à lire

2 livres lus

140 livres notés

149 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

10 BD notées

12 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

13 films notés

13 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

4 séries TV notées

4 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Cap Canaille - Christophe Gavat

Comme tous les lauréats du prestigieux prix du quai des Orfèvres, Cap Canaille fait la part belle aux procédures policières et au jargon du métier, mais c’est d’abord et surtout une formidable histoire de flics. On est emporté par le rythme de l’action, et on s’attache aux personnages. Christophe Gavat sait rendre ses héros et héroïnes humains, fragiles, blessés, et pourtant forts. Sans oublier Marseille, ses malfrats, son folklore, sa beauté, qui est aussi un des "personnages" de l’histoire. Une belle réussite, qui ferait à mon avis, un bon film. #CapCanaille #ChristopheGavat #Fayard #NetGalleyFrance (...)

Lire la suite

Noise - Tsetsuya Tsutsui

Et voilà, dernier volet de cette trilogie. C’est toujours aussi beau et élégant côté graphisme. Et c’est toujours aussi passionnant côté histoire, même si j’aurais aimé une fin un peu moins abrupte. Les deux héros sont attachants, malgré leurs erreurs, et le flic, tenace, ne lâche rien. Jusqu’au bout, on se demande comment tout ça va finir. En résumé, une série de 3 bouquins à lire et à relire. #Noise #TetsuyaTsutsui #Kioon #Manga #BD #Comics #Polar #thriller #lecture #livres #chroniques Le quatrième de couverture : Keita, Jun et l’agent Moriya s’enlisent dans la spirale du mensonge en cherchant à cacher (...)

Lire la suite

Frakas - Thomas Cantaloube

Il faut le regard acéré et l’analyse lucide de Thomas Cantaloube pour nous immerger dans ce qu’on a appelé la Françafrique et nous faire vivre une belle aventure humaine sans nous réchauffer un énième roman de barbouzes. Et pourtant des barbouzes il y en a dans ces années 60, et ils ne sont pas là pour accompagner en douceur la décolonisation. Dans ce décor, Thomas Cantaloube, visiblement très bien documenté, nous offre un excellent roman noir, intelligent et passionnant. Chacun des protagonistes, du truand au journaliste, en passant par la métisse, le taximan ou le militant politique, court après (...)

Lire la suite

Le Bonhomme de Neige - Tomas Alfredson

À mon avis, Jo Nesbø méritait bien mieux que cette adaptation pâlichonne. Les acteurs font de leur mieux, et heureusement qu’ils ont du talent pour sauver un peu l’affaire. J’aime tellement Harry Hole, sa désespérance, son humanité, et son incroyable capacité à se coller dans une merde noire et à s’en sortir que, peut-être j’attendais un peu trop de ce bonhomme de neige. Tiens, je vais relire le bouquin, ça me fera du bien.

Lire la suite

Les Cicatrices - Claire Favan

Claire Favan est décidément redoutable. Son écriture addictive nous transporte à nouveau dans le monde angoissant d’un terrible tueur. On se retrouve pieds et poings liés, comme les victimes de Twice, entre les pages du roman sans pouvoir les lâcher. Elle met beaucoup d’intelligence dans la construction de son récit et nous promène de fausses pistes en faux-semblants pour notre plus grand plaisir jusqu’au frisson ultime du twist final. Une grande dame du thriller à lire absolument ! #LesCicatrices #ClaireFavan #HarperCollins #livres #chroniques #polar #SerialKiller #TueurEnSerie Le quatrième de (...)

Lire la suite

Gomorrhe - Tom Chatfield

Plongée abyssale dans le terrifiant darknet ! Au programme : manipulations, pièges, fausses pistes et course poursuite internationale. On est emporté dans un rythme effréné, on court, on tremble avec le héros. On soupçonne tout le monde. Ça va vite, c’est fort, c’est quelque part terrifiant.... mais on en redemande, et on tourne à chaque fois la page pour connaître la suite. Un excellent thriller ! #BienvenueAGommorhe #TomChatfield #HugoThriller #lectures #livres #chroniques #polar #Darknet Le quatrième de couverture : Azi Bello, hackeur, a infiltré les réseaux néo-nazis qui pullulent sur le web. (...)

Lire la suite

Le mangeur d’âmes - Alexis Laipsker

Le mangeur d’âmes va vous dévorer, mais avant ça, il va vous terrifier... et vous allez adorer ça ! Pour ma part, j’ai lu ce thriller quasiment d’une traite. Alexis Laipsker a su combiner une enquête très intrigante et deux personnages très attachants qui, malgré leurs blessures respectives et l’horreur ne lâchent rien. C’est bien balancé, c’est rythmé, le suspense ne faiblit pas, bref, c’est un page turner comme je les aime. Un second roman, c’est toujours compliqué quand le premier a bien marché. Là, l’essai est incontestablement transformé. Alexis Laipsker entre dans la cour des grands. (...)

Lire la suite

Leur âme au diable - Marin Ledun

La première partie de ce roman m’a ramenée vers la décennie de mes 20 ans, époque joyeuse où je fumais allègrement mon paquet de clopes par jour en pensant (quelle naïveté !) que j’étais libre et que c’était mon choix. C’est précisément de cet écran de fumée trompeur dont il est question dans " Leur âme au diable ". Marin Ledun nous embarque dans l’histoire du business de la nicotine depuis les années 80 délirantes jusqu’aux dernières lois limitant l’espace des fumeurs. C’est tellement bien documenté que ça pourrait être une enquête journalistique. Pour mon plus grand plaisir, Marin Ledun a fait le choix du (...)

Lire la suite

Requiem pour un diamant - Cecile Cabanac

Cette affaire complexe de trafic de pierres précieuses, émaillée de quelques assassinats à la sauce mafia russe, va vous tenir en haleine du début à la fin. Il règne une sorte de justice immanente, un coté implacable et funeste dans le destin des héros de ce polar, comme un delicieux parfum de Série Noire. L’alternance rapide du point de vue des protagonistes donne un rythme soutenu, qui va vous pousser à toujours lire un chapitre de plus, et encore un, et encore un... bref, tout ce que j’aime ! #RequiemPourUnDiamant #CecileCabanac #FleuveNoir #NetGalleyFrance #Netgalley #livres #chroniques #lecture (...)

Lire la suite

La Mort d’une sirène - A.j Kazinski et T. Rhyhadl

Un bon gros pavé mais agréable à lire, et surtout passionnant. Les auteurs réinventent le mythe du tueur psychopathe en le transposant à une époque et un contexte d’intrigues de cour qui n’en sont pas le décor habituel. Faire de Hans Christian Andersen un poète maudit, décalé, un peu fou, je ne sais pas si ça correspond à la réalité, mais c’est un coup de génie et on y croit. On est dans un thriller qui assume et revendique une violente critique sociale, dont le rythme est fou, et dont l’épilogue, même si on le voit venir, vous tirera un soupir de chagrin, si ce n’est une larme. Une très belle réussite à (...)

Lire la suite

Alpha, tome 2 : Le clan Bogdanov - Y Jigounov - P Renard

Deuxième volet des aventures de Alpha, l’agent de la CIA amoureux de la jolie russe Assia Donkova. L’histoire de détournement d’argent, qui était déjà complexe, voit arriver de nouveaux intervenants avec les gangs mafieux russes, qui opèrent cette fois sur leur territoire, puisque ce récit se déroule à Moscou. Ce n’est pas le genre de bd qu’on peut survoler. Pour comprendre, il faut prendre le temps de lire les bulles, mais c’est tout l’intérêt de l’histoire. C’est du niveau d’un très bon roman d’espionnage. Le graphisme, toujours parfait, donne une profondeur supplémentaire à l’aventure. Les (...)

Lire la suite

Maori - Tome 1 - La Voie humaine - Caryl Férey

Comme dans toutes les histoires de Caryl Férey, la violence est ici aussi présente. Mais elle est indispensable au récit, elle le sert. Le style Férey, c’est le rythme, la force, la puissance, la passion. On aime ou pas. Moi, j’adore, parce que derrière tout ça, je sens une certaine désespérance, et une profonde humanité. Une mention spéciale au dessin de Camuncoli, qui ajoute des couleurs au noir, donne de la nervosité, et colle parfaitement à l’histoire. #Maori #LaVoixHumaine #CarylFerey #GiuseppeCamuncoli #BD #Izneo Le quatrième de couverture : Jack Kenu est maori, seul depuis le départ de sa (...)

Lire la suite

Millénium - tome 1 - Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - Sylvain Runberg

D’abord un roman, puis 2 films, et ensuite une BD. Décidément Millenium, l’histoire imaginée par Stieg Larsson est une mine et donne des envies de la décliner à pas mal de monde. Et qui irait s’en plaindre après avoir ouvert cette magnifique version BD ? L’adaptation de Sylvain Runberg est magistrale. Elle respecte l’oeuvre originale et lui donne même une énergie nouvelle. Les découpages dynamiques des planches apportent un point de vue plus qu’intéressant au déroulement de l’action. Enfin, fort heureusement, les personnages n’ont rien à voir avec les acteurs des films. José Homs a mis sa patte, et (...)

Lire la suite

Alpha - tome 1 - L’échange - Pascal Renard

Mais pourquoi je n’ai pas lu cette BD plus tôt ? Tout y est : une jolie russe mystérieuse, des transactions louches à base de gros paquets de pognon, un agent de la CIA, quelques barbouzes, des échanges de coups de feu, et Paris, magnifiquement mise en images, en toile de fond. Plus une intrigue qui tient bien la route, et un superbe graphisme soutenu par une mise en couleurs époustouflante. Aucun doute : je dévore la suite dès que possible. #Alpha #Léchange #Jigounov #Renard #LeLombard #BD #lecture #livres #chroniques Le quatrième de couverture : L’histoire d’Alpha commence par un (...)

Lire la suite

Moi, ce que j’aime, c’est les monstres - Emil Ferris

Attention : ovni ! Mais attention (bis) ovni EX-TRA-OR-DI-NAIRE ! Je pèse mes mots : nous avons ici un chef-d’oeuvre , tant par la forme (mais quel graphisme époustouflant !), que par le contenu. Nous suivons à travers son journal dessiné l’histoire de Karen, petite fille vivant à Chicago dans les années 60. Elle- même est incroyable de force, de poésie, et d’imagination. Et elle est entourée d’une galerie de personnages difficiles à décrire tant ils sont à la fois d’une profonde humanité et parfois plus monstrueux que les monstres de cinéma que Karen affectionne. J’ai ressenti énormément d’émotions (...)

Lire la suite

Zulu - Jérôme Salle

Adaptation nerveuse et brutale du non moins nerveux et brutal bouquin de Caryl Férey, Zulu se déroule dans l’Afrique du Sud post apartheid,contexte propice à toutes les violences. C’est sombre, brutal, mais l’intrigue est bien ficelée et les deux acteurs, Orlando Bloom et Forest Whitaker sont impressionnants de justesse dans leurs interprétations. Un must, à voir absolument.

Lire la suite

John Wick - David Leitch

Alors, si vous n’avez encore pas vu le film, je vais vous raconter. John Wick est beau et hyperclasse (normal, c’est Keanu Reaves) John Wick est triste parce que sa femme est morte. Et là, un merdeux russe lui tue son petit chien. John Wick est vénère. Il tue tout le monde. À la fin, il vole un autre chien. Plus gros. Voilà, c’est fini. Ne me remerciez pas, ça m’a fait plaisir.

Lire la suite

Fleuve noir - Erick Zonca

Un polar noir goudron. Glauque. Poisseux. Le casting est parfait, surtout Vincent Cassel. Il est tout bonnement extraordinaire, méconnaissable dans son rôle de Colombo alcoolique au fond du trou. La confrontation avec Romain Duris met les nerfs à vif. Les très bons polars français se font rares. Celui-ci est à voir absolument.

Lire la suite

À couteaux tirés - Rian Johnson

Excellentissime ! Un cluedo géant, so british, quelque part entre Alfred Hitchcock et Agatha Christie, servi par un casting impeccable. Les comédiens cabotinent et surjouent pour notre plus grand plaisir. Ils s’amusent et nous aussi. La mise en scène est théâtrale, mais en phase avec l’enquête façon Hercule Poirot ou Sherlock Holmes. Un hommage réussi à une forme de policier plus cérébral que dans l’action. Un très bon moment de ciné.

Lire la suite

Gemini Man - Ang Lee

Courses poursuites manettes à fond, bastons, effets spéciaux bluffants, histoire d’amour et de famille, un scénario minimal mais qui tient la route... et Will Smith ! Mon Will Smith, de plus en plus craquant ! Pas inoubliable mais ça se regarde avec plaisir.

Lire la suite

Criminal

Très original ! Des enquêtes en lieu clos dans un décor unique : une salle d’interrogatoire, une salle d’observation derrière la vitre sans tain, et un couloir où trônent les machines à café et à cochonneries sucrées propice aux discussions informelles. Quatre équipes pour quatre mini séries , mais toujours dans ce même décor : une anglaise, une allemande, une espagnole, et une française. Cette particularité est propice à des jeux d’acteurs, véritables performances, absolument incroyables, souvent très touchantes. Les enquêtes sont crédibles, même si on est parfois dérouté par les procédures différentes selon (...)

Lire la suite

Mindhunter saison 1

Excellente première saison pour cette série passionnante ! Le rythme est plutôt lent, mais les héros sont attachants, et les tueurs font froid dans le dos. La reconstitution de l’époque est bluffante. Immersion totale. Vraiment tout ce que j’aime.

Lire la suite

Mindhunter - Saison 2

L’agent Ford devient limite tête à claque dans cette deuxième saison, mais l’intrigue gagne en intensité à chaque épisode. Les deux héros sont sur le fil, et ce teasing sur ce tueur qui s’étrangle ! Je viens d’apprendre qu’il n’y aura pas de saison 3. Je suis désespérée. J’espère que David Fincher changera d’avis et terminera l’histoire. C’est juste impossible d’en rester là.

Lire la suite

Lucifer Saison 1

Faire du diable un enquêteur est à la fois complètement loufoque et la meilleure idée de l’année ! Les histoires policières ne sont en fait qu’une excuse ( ben si, il n’y a là vraiment rien de nouveau) pour dérouler des dialogues savoureux et hilarants. À voir pour les personnages déjantés et le 2eme, voire plus, degré.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles