Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Lectrice compulsive, accro aux polars et aux thrillers, je dévore le genre sous toutes ses formes : livres, BD, jeux, séries et films.
J’aime aussi partager ma passion : je publie mes chroniques sur Facebook (L’as-tu lu ? Les bouquins de Sylvie), sur Instagram (Les bouquins de Sylvie) et sur Babelio (SylvieBelgrandReims)

LIVRES

0 livre à lire

2 livres lus

53 livres notés

60 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

5 BD notées

7 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

7 films notés

7 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Lux - Maud Mayeras

Il n’a fallu que quelques pages à Maud Mayeras pour m’attraper par les tripes, me secouer, et finalement ne me lâcher qu’au tout dernier mot. Voici une histoire comme je n’en avais jamais lu. Voici une histoire d’une noirceur très violente, belle et dure comme une vie qui trébuche, part en vrille, et provoque des ondes de chocs concentriques qui balaient tout.. Les mots sont forts, les phrases percutent, les émotions bouleversent, et bien qu’en état de choc, on en redemande. J’avais déjà adoré "Reflex" de la même demoiselle. "Lux" vient confirmer tout le bien que je pense d’elle. Le quatrième de (...)

Lire la suite

Et toujours les Forêts - Sandrine Collette

À mon avis, ce n’est pas un polar, mais... Sombre et lourd comme du plomb, "Et toujours les forêts " est pourtant une histoire sur l’étincelle, la petite lumière qui brûle en chacun nous quand tout est irrémédiablement perdu. Sandrine Collette nous emmène au bout de nous, au fond de notre humanité. C’est parfois douloureux d’explorer nos ténèbres, mais c’est aussi extrêmement rassurant et agréable de comprendre de quoi nous sommes capables pour résister et renaître. L’écriture de Sandrine Collette est forte, si forte. Elle est bouleversante. Je sors de cette lecture en pleine réflexion sur l’humanité, et (...)

Lire la suite

Fleuve noir - Erick Zonca

Un polar noir goudron. Glauque. Poisseux. Le casting est parfait, surtout Vincent Cassel. Il est tout bonnement extraordinaire, méconnaissable dans son rôle de Colombo alcoolique au fond du trou. La confrontation avec Romain Duris met les nerfs à vif. Les très bons polars français se font rares. Celui-ci est à voir absolument.

Lire la suite

Celle qui pleurait sous l’eau - Niko Tackian

Avec ce troisième volet des enquêtes de Tomar Kahn, Niko Tackian est en plein dans l’actualité, puisque l’enquête principale porte sur le meurtre d’une femme martyrisée, manipulée, brisée par son amant. C’est bien écrit : brutal quand c’est nécessaire, tendre quand il le faut. Mais l’intérêt principal pour moi, même si ça peut surprendre les amateurs de polar pur et dur, c’est qu’il est beaucoup question de l’évolution de Tomar et Rondha. Je peux me tromper, mais j’ai le sentiment que Niko Tackian donne de l’épaisseur à ses héros, les construit, pour les ancrer dans la durée. On sent son attachement pour (...)

Lire la suite

À couteaux tirés - Rian Johnson

Excellentissime ! Un cluedo géant, so british, quelque part entre Alfred Hitchcock et Agatha Christie, servi par un casting impeccable. Les comédiens cabotinent et surjouent pour notre plus grand plaisir. Ils s’amusent et nous aussi. La mise en scène est théâtrale, mais en phase avec l’enquête façon Hercule Poirot ou Sherlock Holmes. Un hommage réussi à une forme de policier plus cérébral que dans l’action. Un très bon moment de ciné.

Lire la suite

Lost man - Jane Harper

Attention, énorme coup de coeur pour ce roman noir, où l’intrigue est particulièrement bien construite. On est là dans une écriture riche, puissante, profonde. On sent la menace qui plane, on devine l’ombre derrière ce désert implacable et mortel de l’outback australien, mais on ne peut pas lâcher car on se prend de passion et d’empathie pour les personnages si remarquablement humains. À lire absolument. #LostMan #JaneHarper #CalmannLevy #Netgalley #NetGalleyFrance #RomanNoir #lecture #livres #chroniques Le quatrième de couverture : Après des mois de silence, Nathan et Bub Bright se retrouvent (...)

Lire la suite

Ne t’enfuis plus - Harlan Coben

Lire un Harlan Coben, c’est un peu comme goûter un vin. Il y a des années moyennes, mais il y a surtout des bons crus. Je classe sans hésiter "Ne t’enfuis plus" parmi les millésimes, aussi goûteux que "Ne le dis à personne". Tout y est : le rythme, le suspense, les retournements de situation... et surtout cette écriture qui donne envie de tourner la page, vite, pour connaître la suite. À boire... pardon, à lire sans modération. #NeTenfuisPlus #HarlanCoben #Belfond #Netgalley #NetGalleyFrance #polar #thriller #lecture #livres #chroniques Le quatrième de couverture : LES SECRETS NE MEURENT JAMAIS. (...)

Lire la suite

Rien que pour moi - JL Butler

Formidable construction et montée en puissance du suspense pour ce thriller où on se demande à chaque page à quel moment le piège va se refermer et broyer l’héroïne. On passe par toutes les émotions, du romantisme avec une pointe d’érotisme, à l’inquiétude avec une pointe d’angoisse. Très bon bouquin. Merci Éditions Sonatine et Babelio pour cet envoi "Masse Critique". J’ai passé un très bon moment de lecture. #RienQuePourMoi #JLButler #Sonatine #Babelio #polar #thriller #lecture #livres #chroniques Le quatrième de couverture : Il voudrait que sa femme disparaisse... et vous aussi ! Tout commence (...)

Lire la suite

Un silence brutal - Ron Rash

Je de terminer "Un silence brutal", de Ron Rash. J’ai adoré ! Ron Rash écrit une langue si belle, si pleine de poésie et si lumineuse qu’on a du mal à croire qu’on est dans un roman noir. Et pourtant, si, définitivement. Attention, je n’ai pas dit un polar, je parle bien de roman noir, parce que ce n’est pas tant l’enquête ou le suspense qui comptent, mais bien la beauté, les failles, la profondeur des personnages. Je sors de cette lecture touchée au coeur. #UnSilenceBrutal #RonRash #Gallimard #RomanNoir #lecture #livres #chroniques Le quatrième de couverture : Dans cette contrée de Caroline du (...)

Lire la suite

Benzos - Noël Boudou

Si vous ouvrez "Benzos" pour le lire, ce que je vous encourage vivement à faire, préparez-vous à prendre une grande claque. Préparez-vous, dès la première page, à plonger dans le grand huit de la super défonce. Et préparez-vous à adorer ça. Un roman noir surprenant et original ! https://www.facebook.com/taurnada/ #Benzos #NoëlBoudou #Taurnada #thriller #lecture #livres #chroniques Le quatrième de couverture : Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller avec cette sensation de déjà-vu ? Sauriez-vous faire la différence entre le vrai et le faux ? Avez-vous une confiance absolue en vos proches ? Nick (...)

Lire la suite

Charognes - Borris et Benoît Vidal

Voilà une charogne qui fleure bon le thriller psychologique ! Servie par une narration graphique puissante ( certaines planches n’ont pas de dialogues, et c’est juste magnifique ), l’histoire nous raconte la descente aux enfers de jeunes d’un village isolé qui doivent convoyer la dépouille du maire au village d’en-bas afin de le faire bénir par le curé. C’est évidemment l’occasion d’en apprendre plus sur les secrets, les rivalités des familles. Parfois, la charogne n’est pas celle qu’on croit. Le quatrième de couverture : " - Si le corps est pas béni par un prêtre, Joseph ira pas au paradis. Mais (...)

Lire la suite

Joker - Todd Phillips

Oh, p.... Ce film est incroyable. Joaquin Phoenix est incroyable. On est dans la tête de ce cinglé de Joker, glacé, pétrifié, incrédule, mais aussi triste, touché, complètement immergé dans sa descente aux enfers. Presque soulagé quand il devient enfin lui-même, malgré l’horreur de ce destin. Un "Orange mécanique " puissance 10. C’est violent et glauque, mais à ne manquer sous aucun prétexte !

Lire la suite

Once Upon a Time in Hollywood - Quentin Tarantino

Mais que j’aime le style de Tarantino ! Ces dialogues incroyables, qui donnent un ton unique, la bande-son dont je me dis souvent qu’il a pioché dans mes vieux disques, et le final où tout part en vrille totale... c’est géant. En plus, Di Caprio et Pitt sont au top. Difficile de dire lequel des deux est le meilleur. Mes deux moments préférés : la scène avec Bruce Lee pour Brad Pitt. Et la scène du lance-flamme du final pour Di Caprio. Bref, moi, j’ai tout simplement adoré (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles