Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Vous aimez lire ? Moi aussi. C’est même une passion dévorante.
Je suis blogueuse littéraire depuis Mai 2019. Je commence à lire dès mon premier café le matin.
Je suis jury du prix du meilleur polar des Éditions Points 2019, jury du Coup de coeur des lectrices du magazine Version Femina, et VIP sur Bepolar. Je suis aussi membre du comité de lecture du magasin Cultura de Reims.
Une passion dévorante, je vous dis !

LIVRES

0 livre à lire

2 livres lus

105 livres notés

113 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

8 BD notées

10 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

11 films notés

11 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

1 série TV notée

1 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Jazz Maynard, T1 : Home Sweet Home - Raule, Roger

Jazz Maynard est un personnage comme je les aime, à la fois artiste, défenseur de sa famille, un gentleman voyou, beau gosse un brin mystérieux et nostalgique. Le graphisme est tout simplement sublime, et en plus, ça se passe en grande partie à Barcelone, ville que j’ai adorée et que j’espère bien visiter à nouveau un jour. #JazzMaynard #RogerEtRoule #Dargaud #BD #lecture #livres #chroniques Le quatrième de couverture : Barcelone de nos jours. Jazz Maynard et son ami Teo sont ligotés sur des chaises, dans une pièce sordide. Ils ne savent pas pourquoi ni qui les détient. Mais Jazz sort à peine d’une (...)

Lire la suite

Juste une balle perdue - Joseph D’Anvers

La boxe, c’est important pour Joseph D’Anvers et ça se sent. Ses phrases sont courtes, sèches, elles vont à l’essentiel et vous cueillent aux tripes à coup d’émotion et d’adrénaline. Roman est un personnage formidable, fort et fragile, toujours sur le fil, prêt à tout pour cet amour qu’il a cherché toute sa vie. Ça fait de lui un de ses désespérés magnifiques qui hantent les meilleurs romans noirs. Une belle histoire, une belle écriture. À découvrir. #JusteUneBallePerdue #JosephDAnvers #Rivages #BePolar #boxe #livres #chroniques #lecture #polar #thriller #policier Le quatrième de couverture : Roman veut (...)

Lire la suite

Au soleil redouté - Michel Bussi

Au soleil redouté, de Michel Bussi. Presses de la Cité, NetGalley France. Est-ce le rythme des îles où se déroule l’intrigue qui produit cet effet, mais j’ai l’impression que ce roman est plus indolent que les autres livres de Michel Bussi. En cette période compliquée, où j’ai des difficultés à me concentrer sur ma lecture, je trouve ça plutôt bienvenu. D’autant que pour le reste, tout le talent de Michel Bussi est bien là : mystère, suspense, fausses pistes et fin inattendue. Personne n’est ce qu’il semble être et c’est savoureux. L’amour, les sentiments rythment cette chasse au meurtrier en huis-clos (...)

Lire la suite

Doctor Sleep - Mike Flanagan

Les adaptations des romans de Stephen King sont rarement à la hauteur du Maître, ou alors il faut se les approprier, les trahir un peu, comme l’avait fait Stanley Kubrick. Cette adaptation de "Doctor Sleep" est à mon avis à classer parmi les réussites. C’est flippant à souhait. Erwan Mc Gregor est parfait en Danny Torrence abîmé, désespéré, détruit. L’alternance de scènes calmes et d’autres effrayantes fait monter votre coeur dans les tours. Un très bon moment de cinéma, si vous aimez (...)

Lire la suite

Cari Mora - Thomas Harris

38 ans après, j’entends toujours le silence des agneaux, c’est vous dire si j’ai été agréablement surprise de découvrir un nouveau roman de Thomas Harris, qui a su se faire désirer. 12 ans au moins depuis son dernier livre si je ne me trompe pas. Si son méchant psychopathe ne vaut pas Hannibal Lecter, faute de développement de son personnage (D’où vient-il ? Pourquoi est-il ce qu’il est ?), Thomas Harris, fidèle à lui-même, nous offre un personnage féminin extraordinaire, forte, intelligente, humaine et belle. J’espère que ce personnage reviendra pour d’autres aventures, et que cette fois, ce sera un bon (...)

Lire la suite

Survivre - Vincent Hauuy

Quelque part entre notre monde de plus en plus au bord de la catastrophe climatique et Hunger Games, il y a "Survivre". Cette dystopie explore les thèmes de l’effondrement du monde, de l’intelligence artificielle, de la télé réalité, de la manipulation, bref, de tout ce qui nous fascine et nous angoisse à la fois. C’est très bien écrit, crédible et haletant. Passionnant. À lire parce que peut-être il n’est pas trop tard. #Survivre #VincentHauuy #HugoThriller #Dystopie #livres #chroniques #lecture Le quatrième de couverture : 2035. La Terre est en sursis : les catastrophes climatiques se multiplient, (...)

Lire la suite

Demain c’est loin - Jacky Schwartzmann

Court roman ( 192 pages ) mais bel exercice de style. Tout le charme de l’histoire est dans la gouaille, l’humour parfois du 3ème ou 4ème degré, qui donnent quelques scènes d’anthologie, cf le tatouage de Johnny. C’est aussi émaillé l’air de rien de réflexions pleines de bon sens sur l’état de notre société sans pour autant être moralisateur. Vous l’aurez compris, on n’est pas dans le politiquement correct, et c’est ça qui est bon ! #JackySchwartzmann #Seuil #polar #lecture #livres #chroniques Le quatrième de couverture : " J’avais un nom de juif et une tête d’Arabe mais en fait j’étais normal. " Voici (...)

Lire la suite

La Chaine - Adrian McKinty

OH-MY-GOD ! J’ai passé les deux tiers de ce roman en apnée. Je ne sais pas où l’héroïne de ce roman, Rachel, trouve la force d’affronter ce que l’auteur, Adrian McKinty, lui fait vivre. C’est fort, très fort, et je défie quiconque ouvre ce thriller de le refermer avant la fin. Le style de McKinty est impressionnant : il ne vous laisse pas respirer, il vous embarque dans le grand huit des sueurs froides...et vous en redemandez ! À lire absolument pour l’originalité du sujet et le rythme terrifiant. #LaChaine #AdrianMcKinty #Mazarine #NetGalleyFrance #Netgalley #lecture #livres #chroniques #polar (...)

Lire la suite

Barbara Abel - Et les vivants autour

La plume particulièrement acérée de Barbara Abel gratte, tranche, et creuse jusqu’à la noirceur pathétiquement banale de l’âme humaine tout au long de ce terrible drame. Le rythme un peu lent du début permet d’installer les personnages et l’intrigue, puis va crescendo jusqu’au final un peu attendu mais tellement réjouissant. Une belle réussite qui confirme l’immense talent de Barbara Abel. #EtLesVivantsAutour #BarbaraAbel #Belfond #Polar #thriller #livres #chroniques #lecture Le quatrième de couverture : Voilà quatre ans que l’ombre de Jeanne plane sur eux. Comme s’ils n’avaient plus le droit de (...)

Lire la suite

Une vérité à deux visages - Michael Connelly

Harry Bosch se bonifie avec le temps. Plus il vieillit, plus il exprime des sentiments positifs, ce qui donne un intérêt supplémentaire à ses aventures, et évite la lassitude. Après tout, c’est le 23ème roman dont il est le héros. Dans "Une vérité à deux visages", on est sur une construction classique avec deux enquêtes en parallèle, une actuelle et une ancienne, puis trois. On passe de scènes d’enquête et juridiques à des scènes d’action. Comme d’habitude, avec Connelly, c’est bien fichu, rythmé, agréable à lire. La fin est ouverte, le message est clair : Harry Bosch n’est pas si vieux que ça et on va (...)

Lire la suite

Millénium - tome 1 - Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - Sylvain Runberg

D’abord un roman, puis 2 films, et ensuite une BD. Décidément Millenium, l’histoire imaginée par Stieg Larsson est une mine et donne des envies de la décliner à pas mal de monde. Et qui irait s’en plaindre après avoir ouvert cette magnifique version BD ? L’adaptation de Sylvain Runberg est magistrale. Elle respecte l’oeuvre originale et lui donne même une énergie nouvelle. Les découpages dynamiques des planches apportent un point de vue plus qu’intéressant au déroulement de l’action. Enfin, fort heureusement, les personnages n’ont rien à voir avec les acteurs des films. José Homs a mis sa patte, et (...)

Lire la suite

Alpha - tome 1 - L’échange - Pascal Renard

Mais pourquoi je n’ai pas lu cette BD plus tôt ? Tout y est : une jolie russe mystérieuse, des transactions louches à base de gros paquets de pognon, un agent de la CIA, quelques barbouzes, des échanges de coups de feu, et Paris, magnifiquement mise en images, en toile de fond. Plus une intrigue qui tient bien la route, et un superbe graphisme soutenu par une mise en couleurs époustouflante. Aucun doute : je dévore la suite dès que possible. #Alpha #Léchange #Jigounov #Renard #LeLombard #BD #lecture #livres #chroniques Le quatrième de couverture : L’histoire d’Alpha commence par un (...)

Lire la suite

Moi, ce que j’aime, c’est les monstres - Emil Ferris

Attention : ovni ! Mais attention (bis) ovni EX-TRA-OR-DI-NAIRE ! Je pèse mes mots : nous avons ici un chef-d’oeuvre , tant par la forme (mais quel graphisme époustouflant !), que par le contenu. Nous suivons à travers son journal dessiné l’histoire de Karen, petite fille vivant à Chicago dans les années 60. Elle- même est incroyable de force, de poésie, et d’imagination. Et elle est entourée d’une galerie de personnages difficiles à décrire tant ils sont à la fois d’une profonde humanité et parfois plus monstrueux que les monstres de cinéma que Karen affectionne. J’ai ressenti énormément d’émotions (...)

Lire la suite

Charognes - Borris et Benoît Vidal

Voilà une charogne qui fleure bon le thriller psychologique ! Servie par une narration graphique puissante ( certaines planches n’ont pas de dialogues, et c’est juste magnifique ), l’histoire nous raconte la descente aux enfers de jeunes d’un village isolé qui doivent convoyer la dépouille du maire au village d’en-bas afin de le faire bénir par le curé. C’est évidemment l’occasion d’en apprendre plus sur les secrets, les rivalités des familles. Parfois, la charogne n’est pas celle qu’on croit. Le quatrième de couverture : " - Si le corps est pas béni par un prêtre, Joseph ira pas au paradis. Mais (...)

Lire la suite

L’Empereur de Paris - Jean-François Richet

Vidocq, pour moi, jusqu’à hier soir, c’était Claude Brasseur. Et j’ai découvert en explorant la VOD un soir d’ennui profond le version Vincent Cassel du personnage, et j’ai adoré ! Beaucoup de profondeur et d’humanité dans ce Vidocq là. Quant à l’histoire, même si on la connaît déjà, elle est rondement menée, pleine d’action et de rebondissements, avec ce qu’il faut d’humour. J’ai apprécié aussi le soin apporté à l’image et à l’éclairage, qui vous emporte dans le Paris de cette époque. Un bon moment de cinéma (...)

Lire la suite

Lucifer Saison 1

Faire du diable un enquêteur est à la fois complètement loufoque et la meilleure idée de l’année ! Les histoires policières ne sont en fait qu’une excuse ( ben si, il n’y a là vraiment rien de nouveau) pour dérouler des dialogues savoureux et hilarants. À voir pour les personnages déjantés et le 2eme, voire plus, degré.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles