Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Vous aimez lire ? Moi aussi. C’est même une passion dévorante.
Je suis blogueuse littéraire depuis Mai 2019. Je commence à lire dès mon premier café le matin.
Je suis jury du prix du meilleur polar des Éditions Points 2019, jury du Coup de coeur des lectrices du magazine Version Femina, et VIP sur Bepolar. Je suis aussi membre du comité de lecture du magasin Cultura de Reims.
Une passion dévorante, je vous dis !

LIVRES

0 livre à lire

2 livres lus

140 livres notés

149 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

10 BD notées

12 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

13 films notés

13 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

4 séries TV notées

4 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Cap Canaille - Christophe Gavat

Comme tous les lauréats du prestigieux prix du quai des Orfèvres, Cap Canaille fait la part belle aux procédures policières et au jargon du métier, mais c’est d’abord et surtout une formidable histoire de flics. On est emporté par le rythme de l’action, et on s’attache aux personnages. Christophe Gavat sait rendre ses héros et héroïnes humains, fragiles, blessés, et pourtant forts. Sans oublier Marseille, ses malfrats, son folklore, sa beauté, qui est aussi un des "personnages" de l’histoire. Une belle réussite, qui ferait à mon avis, un bon film. #CapCanaille #ChristopheGavat #Fayard #NetGalleyFrance (...)

Lire la suite

Noise - Tsetsuya Tsutsui

Et voilà, dernier volet de cette trilogie. C’est toujours aussi beau et élégant côté graphisme. Et c’est toujours aussi passionnant côté histoire, même si j’aurais aimé une fin un peu moins abrupte. Les deux héros sont attachants, malgré leurs erreurs, et le flic, tenace, ne lâche rien. Jusqu’au bout, on se demande comment tout ça va finir. En résumé, une série de 3 bouquins à lire et à relire. #Noise #TetsuyaTsutsui #Kioon #Manga #BD #Comics #Polar #thriller #lecture #livres #chroniques Le quatrième de couverture : Keita, Jun et l’agent Moriya s’enlisent dans la spirale du mensonge en cherchant à cacher (...)

Lire la suite

Frakas - Thomas Cantaloube

Il faut le regard acéré et l’analyse lucide de Thomas Cantaloube pour nous immerger dans ce qu’on a appelé la Françafrique et nous faire vivre une belle aventure humaine sans nous réchauffer un énième roman de barbouzes. Et pourtant des barbouzes il y en a dans ces années 60, et ils ne sont pas là pour accompagner en douceur la décolonisation. Dans ce décor, Thomas Cantaloube, visiblement très bien documenté, nous offre un excellent roman noir, intelligent et passionnant. Chacun des protagonistes, du truand au journaliste, en passant par la métisse, le taximan ou le militant politique, court après (...)

Lire la suite

Le Bonhomme de Neige - Tomas Alfredson

À mon avis, Jo Nesbø méritait bien mieux que cette adaptation pâlichonne. Les acteurs font de leur mieux, et heureusement qu’ils ont du talent pour sauver un peu l’affaire. J’aime tellement Harry Hole, sa désespérance, son humanité, et son incroyable capacité à se coller dans une merde noire et à s’en sortir que, peut-être j’attendais un peu trop de ce bonhomme de neige. Tiens, je vais relire le bouquin, ça me fera du bien.

Lire la suite

Les Cicatrices - Claire Favan

Claire Favan est décidément redoutable. Son écriture addictive nous transporte à nouveau dans le monde angoissant d’un terrible tueur. On se retrouve pieds et poings liés, comme les victimes de Twice, entre les pages du roman sans pouvoir les lâcher. Elle met beaucoup d’intelligence dans la construction de son récit et nous promène de fausses pistes en faux-semblants pour notre plus grand plaisir jusqu’au frisson ultime du twist final. Une grande dame du thriller à lire absolument ! #LesCicatrices #ClaireFavan #HarperCollins #livres #chroniques #polar #SerialKiller #TueurEnSerie Le quatrième de (...)

Lire la suite

Le gardien invisible

Ce n’est pas un coup de coeur, c’est un coup de foudre littéraire pour l’écriture de Dolores Redondo que je ressens à la lecture de ce premier volume de la trilogie du Baztán. J’aime la magie et l’onirisme qu’elle instille dans l’histoire. J’aime la nature, les êtres légendaires du folklore basque qui la hantent, et la rêverie présents à chaque page, qui rythment la respiration d’une intrigue haletante. J’aime la fragilité et la force mêlées des personnages, leur vécu, ce qui les a amenés là. J’aime aussi, oui, la folie du tueur et son esthétisme revendiqué. Je suis conquise et n’ai qu’une envie : dévorer la (...)

Lire la suite

La Peine du bourreau- Estelle Tharreau

La prochaine fois que quelqu’un me dit que le polar est un sous-genre de la littérature, je lui donne à lire "La peine du bourreau" de Estelle Tharreau. Ce récit est d’une rare intensité émotionnelle. Le huis-clos entre le Gouverneur qui doute malgré la pression de son électorat, l’assassin qui ne supporte plus le racisme institutionnel du Texas et l’injustice qui en découle, et le bourreau en fin de carrière qui souffre de cette violence d’état, nous renvoie à nos propres questionnements avec beaucoup d’intelligence. Plus qu’un thriller, nous avons là un formidable roman noir, profond et fort. À lire (...)

Lire la suite

Serena - Ron Rash

Il y a chez Ron Rash une poésie naturelle qui par sa lumière accentue la noirceur de certains de ses personnages. Comme le dit l’un d’eux, jamais un prénom n’a été aussi mal choisi que celui de Serena, tant cette femme est un rouleau compresseur qui ne se détourne jamais de son but. L’histoire est passionnante, et j’avoue une tendresse particulière pour les bûcherons philosophes qui commentent l’aventure. Je suis décidément amoureuse de l’écriture raffinée et élégante de Ron Rash, et de la touche d’humour léger qu’il parvient à glisser dans les moments les plus sombres. #Serena #RonRash #Folio #lectures (...)

Lire la suite

Le réveil de la bête - Jacques Moulins

Gros coup de coeur pour ce premier roman à la Série Noire de Jacques Moulins, véritable coup de maître. La plongée dans le monde et le mode de fonctionnement d’Europol est passionnante. Les méthodes employées par l’ultra-droite pour prendre le contrôle de l’Europe font froid dans le dos, sans doute parce que ce qui est écrit là est tout à fait crédible. Quant aux personnages, ils sont si "vrais" qu’on se dit qu’ils sont probablement inspirés de personnes existantes. Tous ces ingrédients font que, non seulement la sauce prend, mais qu’elle est parfaitement délicieuse. Et on se prend à rêver de personnages (...)

Lire la suite

Avalanche Hôtel - Niko Tackian

Enfilez les doudounes et chaussez les moonboots pour grimper jusqu’à l’Avalanche Hôtel... si vous l’osez ! Parce que vous allez frissonner à chaque page, et pas seulement de froid. L’ombre du grand Stephen King plane sur cette histoire pour notre plus grand plaisir, mais c’est bien un thriller original et particulièrement bien ficelé que Niko Tackian nous offre là. Suspense et intrigue à rebondissements garantis. #AvalancheHotel #NikoTackian #LeLivreDePoche #livres #chroniques #polar #SerialKiller #TueurEnSerie #Noir Le quatrième de couverture : Janvier 1980. Un homme se réveille dans une (...)

Lire la suite

Charognes - Borris et Benoît Vidal

Voilà une charogne qui fleure bon le thriller psychologique ! Servie par une narration graphique puissante ( certaines planches n’ont pas de dialogues, et c’est juste magnifique ), l’histoire nous raconte la descente aux enfers de jeunes d’un village isolé qui doivent convoyer la dépouille du maire au village d’en-bas afin de le faire bénir par le curé. C’est évidemment l’occasion d’en apprendre plus sur les secrets, les rivalités des familles. Parfois, la charogne n’est pas celle qu’on croit. Le quatrième de couverture : " - Si le corps est pas béni par un prêtre, Joseph ira pas au paradis. Mais (...)

Lire la suite

Joker - Todd Phillips

Oh, p.... Ce film est incroyable. Joaquin Phoenix est incroyable. On est dans la tête de ce cinglé de Joker, glacé, pétrifié, incrédule, mais aussi triste, touché, complètement immergé dans sa descente aux enfers. Presque soulagé quand il devient enfin lui-même, malgré l’horreur de ce destin. Un "Orange mécanique " puissance 10. C’est violent et glauque, mais à ne manquer sous aucun prétexte !

Lire la suite

Anna - Luc Besson

Anna porte sans conteste la marque de Luc Besson. L’héroïne pèse 50kg pour 1m80, elle est fragile, mais elle flingue tout ce qui bouge. Anna, c’est la cousine russe de Nikita. Bref, tout est réuni pour que ça me gave de payer une place de ciné pour un énième film d’action... mais, contre toute attente, ça fonctionne. Sans doute grâce aux comédiens qui donnent tout ce qu’ils peuvent, sans doute parce qu’il y en a marre de se prendre la tête avec le quotidien, l’avenir de la planète, et qu’une bonne baston bien chorégraphiée, ça défoule. Peu importe, ce qui compte, c’est que j’ai passé un bon moment, (...)

Lire la suite

L’Empereur de Paris - Jean-François Richet

Vidocq, pour moi, jusqu’à hier soir, c’était Claude Brasseur. Et j’ai découvert en explorant la VOD un soir d’ennui profond le version Vincent Cassel du personnage, et j’ai adoré ! Beaucoup de profondeur et d’humanité dans ce Vidocq là. Quant à l’histoire, même si on la connaît déjà, elle est rondement menée, pleine d’action et de rebondissements, avec ce qu’il faut d’humour. J’ai apprécié aussi le soin apporté à l’image et à l’éclairage, qui vous emporte dans le Paris de cette époque. Un bon moment de cinéma (...)

Lire la suite

Criminal

Très original ! Des enquêtes en lieu clos dans un décor unique : une salle d’interrogatoire, une salle d’observation derrière la vitre sans tain, et un couloir où trônent les machines à café et à cochonneries sucrées propice aux discussions informelles. Quatre équipes pour quatre mini séries , mais toujours dans ce même décor : une anglaise, une allemande, une espagnole, et une française. Cette particularité est propice à des jeux d’acteurs, véritables performances, absolument incroyables, souvent très touchantes. Les enquêtes sont crédibles, même si on est parfois dérouté par les procédures différentes selon (...)

Lire la suite

Mindhunter saison 1

Excellente première saison pour cette série passionnante ! Le rythme est plutôt lent, mais les héros sont attachants, et les tueurs font froid dans le dos. La reconstitution de l’époque est bluffante. Immersion totale. Vraiment tout ce que j’aime.

Lire la suite

Mindhunter - Saison 2

L’agent Ford devient limite tête à claque dans cette deuxième saison, mais l’intrigue gagne en intensité à chaque épisode. Les deux héros sont sur le fil, et ce teasing sur ce tueur qui s’étrangle ! Je viens d’apprendre qu’il n’y aura pas de saison 3. Je suis désespérée. J’espère que David Fincher changera d’avis et terminera l’histoire. C’est juste impossible d’en rester là.

Lire la suite

Lucifer Saison 1

Faire du diable un enquêteur est à la fois complètement loufoque et la meilleure idée de l’année ! Les histoires policières ne sont en fait qu’une excuse ( ben si, il n’y a là vraiment rien de nouveau) pour dérouler des dialogues savoureux et hilarants. À voir pour les personnages déjantés et le 2eme, voire plus, degré.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles