Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Vous aimez lire ? Moi aussi. C’est même une passion dévorante.
Je suis blogueuse littéraire depuis Mai 2019. Je commence à lire dès mon premier café le matin.
Je suis jury du prix du meilleur polar des Éditions Points 2019, jury du Coup de coeur des lectrices du magazine Version Femina, et VIP sur Bepolar. Je suis aussi membre du comité de lecture du magasin Cultura de Reims.
Une passion dévorante, je vous dis !

LIVRES

0 livre à lire

2 livres lus

103 livres notés

110 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

8 BD notées

10 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

10 films notés

10 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

1 série TV notée

1 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Victime 55 - James Delargy

L’idée de départ est tout simplement géniale : deux hommes s’accusent mutuellement en racontant la même histoire, quasiment au mot près. L’enquête est menée par deux hommes, anciens amis, séparés par un drame dans le passé. Tous les éléments d’un très bon thriller sont là dès le début. Et je n’ai pas été déçue par la suite, bien au contraire ! Les questions, les doutes s’accumulent pour une montée en suspense qui s’accélère au fil des pages... et cette fin, mon Dieu, cette fin me tue ! #Victime55 #JamesDelargy #HarperCollins #Netgalley #NetGalleyFrance #lecture #livres #chroniques #polar #Thriller #SerialKiller Le (...)

Lire la suite

Mon territoire - Tess Sharpe

Méga coup de coeur pour ce thriller puissant et addictif. Harley Mac Kenna est sans doute la meilleure héroïne badass depuis Lisbeth Salander. Elle tue, elle est violente, elle manipule, mais on a envie de la prendre dans nos bras pour tout lui pardonner. Tess Sharpe a un magnifique sens du rythme et déroule une trame admirablement bien construite. Un des tous meilleurs romans à lire cet été. #MonTerritoire #TessSharpe #Sonatine #lectures #livres #chroniques #polar #Thriller Le quatrième de couverture : À 8 ans, Harley McKenna a assisté à la mort violente de sa mère. Au même âge, elle a vu son (...)

Lire la suite

Avides - Tom CLEARLAKE

Chaussez vos cuissardes en caoutchouc de pêcheur et préparez-vous à baigner jusqu’aux genoux dans l’hémoglobine ! De Tom Clearlake, j’avais lu les deux précédents romans, et j’avais déjà beaucoup aimé. Son style était plutôt spontané, vif, et direct. Avec "Avides", il me semble qu’il a passé une étape. Son écriture est plus maîtrisée, elle a gagné en maturité, et ma foi, ça lui va très bien. Ça y est, il a atteint le niveau des grands, celui des pros. Son bouquin se dévore sans temps mort. L’histoire est délirante et digne des maîtres du gore. C’est bien construit, palpitant, haletant. Avis aux fans du genre : (...)

Lire la suite

Dust - Sonja Delzongle

Si vous aimez l’Afrique, sa chaleur écrasante, ses rites, ses sorciers, sa magie, ses traditions, son folklore, sa sensualité, son animalité, alors vous allez adorer Dust. Sinon, vous risquez de trouver un peu longue cette traque aux tueurs en série dans les paysages brûlés du Kenya. Ceci-dit, moi, j’aime l’Afrique, alors ça m’a fait plutôt plaisir de la retrouver magnifiée, un brin idéalisée, sous la plume de Sonja Delzongle. Attention, on est loin de la ferme africaine de Karen Blixen, et on est là dans le brutal, le violent, le sanguinaire. On court tout de même après quelques beaux déjantés. La très (...)

Lire la suite

Oxymort - Franck Bouysse

Il y a de la magie chez Franck Bouysse. Or la magie encre noire associée à une écriture lumineuse, ça donne d’extraordinaires romans. Extraordinaire comme cet "Oxymort". Tout au long de ses environs 200 pages, vous vous écorchez les phalanges, vous griffez les murs jusqu’à saigner, et vous hurlez avec Louis. Un coup de coeur en forme d’énorme uppercut. À lire absolument ! #Oxymort #FranckBouysse #JaiLu #BePolar #Polar #thriller #lecture #livres #chroniques Le quatrième de couverture : Un homme s’éveille, enchaîné sur la terre battue d’une cave. Engourdissement, incompréhension. Qui ? Pourquoi ? (...)

Lire la suite

Une deux trois - Dror Mishani

Dror Mishani a un talent incroyable. Il imprime à son polar pendant les deux tiers de l’histoire un faux rythme, une sorte de lenteur, presque de torpeur, qui fait qu’on regarde son tueur à l’oeuvre avec une certaine distance, comme un entomologiste observe une espèce d’insecte particulièrement bizarre. Et puis, le ton change, ça s’accélère, ça bouge, ça monte en tension, jusqu’à une fin très inattendue. Un polar atypique et particulièrement bien construit. Une belle réussite ! #UneDeuxTrois #DrorMishani #SérieNoire #Gallimard #Polar #thriller #livres #chroniques #lecture Le quatrième de couverture : Une (...)

Lire la suite

Champ de tir - Linwood Barclay

D’une construction plutôt classique, un récit qui suit deux enquêteurs travaillant sur deux affaires qui n’ont a priori rien en commun, Linwood Barclay va faire un excellent polar, intrigant et au rythme crescendo. Si le flic et le détective sont deux types bien, ils ont affaire à toute une galerie de personnages allant du pur déjanté au mesquin digne des pires show de téléréalité. Évidemment, au moment où vous croyez deviner comment tout cela va s’emboîter, ça se complique, ça s’emballe, jusqu’à une fin en apothéose tragique, pour notre plus grand plaisir de lecteur. #ChampDeTir #LinwoodBarclay #Belfond (...)

Lire la suite

À cache-cache

M.J. Arlidge n’a pas son pareil pour mettre en place une atmosphère anxiogène et pousser à fond la pression sur ses personnages et sur le lecteur. Une fois encore, l’inspectrice Hélène Grâce est dans de beaux draps et va devoir lutter pour sa vie et sa liberté. C’est tellement bien écrit et passionnant qu’on souffre et qu’on espère avec elle à chaque page. Les chapitres sont courts, percutants, impossible de lâcher cette lecture. #ACacheCache #MJArlidge #LesEscales #NetGalleyFrance #Netgalley #lecture #livres #chroniques #polar #Thriller #TueurEnSerie #SerialKiller Le quatrième de couverture : Helen (...)

Lire la suite

Tout autre nom - Craig Johnson

Dixième et dernier livre lu dans le cadre du jury du meilleur polar des Éditions Points 2019. Je n’ai pas encore lu tous les romans mettant en scène le shérif Walt Longmire mais ça n’a pas dérangé ma lecture. Le grand Craig Johnson fait souffler un vent glacial et neigeux sur cette aventure au pays des cow-boys et des indiens. On suit l’enquête dans un espèce de faux rythme pendant une bonne partie de l’histoire, et ça permet de s’intéresser aux personnages, à leur histoire. L’auteur y met beaucoup de tendresse et d’humour. On sent que ce sont des vieux potes pour lui. Et puis on bascule dans un (...)

Lire la suite

Sang chaud - Kim Un-su

Qu’on se le dise, les coréens aussi savent faire du polar ! En tout cas, Kim Un-su, lui, il maîtrise parfaitement le genre. Il parvient à faire d’une belle galerie de voyous déjantés et de femmes fortes à la dérive des êtres attachants, touchants malgré leur violence. Le sujet des guerres de territoire entre gangs à déjà été maintes fois abordé, mais là, le genre est renouvelé parce qu’il y a bien plus que ça dans ce roman. On est à la croisée entre le manga de yakuza, le cinéma de John Woo, l’histoire de filiation et la romance impossible. C’est vous dire la richesse des thèmes abordés sous couvert de (...)

Lire la suite

Millénium - tome 1 - Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - Sylvain Runberg

D’abord un roman, puis 2 films, et ensuite une BD. Décidément Millenium, l’histoire imaginée par Stieg Larsson est une mine et donne des envies de la décliner à pas mal de monde. Et qui irait s’en plaindre après avoir ouvert cette magnifique version BD ? L’adaptation de Sylvain Runberg est magistrale. Elle respecte l’oeuvre originale et lui donne même une énergie nouvelle. Les découpages dynamiques des planches apportent un point de vue plus qu’intéressant au déroulement de l’action. Enfin, fort heureusement, les personnages n’ont rien à voir avec les acteurs des films. José Homs a mis sa patte, et (...)

Lire la suite

Alpha - tome 1 - L’échange - Pascal Renard

Mais pourquoi je n’ai pas lu cette BD plus tôt ? Tout y est : une jolie russe mystérieuse, des transactions louches à base de gros paquets de pognon, un agent de la CIA, quelques barbouzes, des échanges de coups de feu, et Paris, magnifiquement mise en images, en toile de fond. Plus une intrigue qui tient bien la route, et un superbe graphisme soutenu par une mise en couleurs époustouflante. Aucun doute : je dévore la suite dès que possible. #Alpha #Léchange #Jigounov #Renard #LeLombard #BD #lecture #livres #chroniques Le quatrième de couverture : L’histoire d’Alpha commence par un (...)

Lire la suite

Moi, ce que j’aime, c’est les monstres - Emil Ferris

Attention : ovni ! Mais attention (bis) ovni EX-TRA-OR-DI-NAIRE ! Je pèse mes mots : nous avons ici un chef-d’oeuvre , tant par la forme (mais quel graphisme époustouflant !), que par le contenu. Nous suivons à travers son journal dessiné l’histoire de Karen, petite fille vivant à Chicago dans les années 60. Elle- même est incroyable de force, de poésie, et d’imagination. Et elle est entourée d’une galerie de personnages difficiles à décrire tant ils sont à la fois d’une profonde humanité et parfois plus monstrueux que les monstres de cinéma que Karen affectionne. J’ai ressenti énormément d’émotions (...)

Lire la suite

Charognes - Borris et Benoît Vidal

Voilà une charogne qui fleure bon le thriller psychologique ! Servie par une narration graphique puissante ( certaines planches n’ont pas de dialogues, et c’est juste magnifique ), l’histoire nous raconte la descente aux enfers de jeunes d’un village isolé qui doivent convoyer la dépouille du maire au village d’en-bas afin de le faire bénir par le curé. C’est évidemment l’occasion d’en apprendre plus sur les secrets, les rivalités des familles. Parfois, la charogne n’est pas celle qu’on croit. Le quatrième de couverture : " - Si le corps est pas béni par un prêtre, Joseph ira pas au paradis. Mais (...)

Lire la suite

Gemini Man - Ang Lee

Courses poursuites manettes à fond, bastons, effets spéciaux bluffants, histoire d’amour et de famille, un scénario minimal mais qui tient la route... et Will Smith ! Mon Will Smith, de plus en plus craquant ! Pas inoubliable mais ça se regarde avec plaisir.

Lire la suite

Joker - Todd Phillips

Oh, p.... Ce film est incroyable. Joaquin Phoenix est incroyable. On est dans la tête de ce cinglé de Joker, glacé, pétrifié, incrédule, mais aussi triste, touché, complètement immergé dans sa descente aux enfers. Presque soulagé quand il devient enfin lui-même, malgré l’horreur de ce destin. Un "Orange mécanique " puissance 10. C’est violent et glauque, mais à ne manquer sous aucun prétexte !

Lire la suite

Once Upon a Time in Hollywood - Quentin Tarantino

Mais que j’aime le style de Tarantino ! Ces dialogues incroyables, qui donnent un ton unique, la bande-son dont je me dis souvent qu’il a pioché dans mes vieux disques, et le final où tout part en vrille totale... c’est géant. En plus, Di Caprio et Pitt sont au top. Difficile de dire lequel des deux est le meilleur. Mes deux moments préférés : la scène avec Bruce Lee pour Brad Pitt. Et la scène du lance-flamme du final pour Di Caprio. Bref, moi, j’ai tout simplement adoré (...)

Lire la suite

Anna - Luc Besson

Anna porte sans conteste la marque de Luc Besson. L’héroïne pèse 50kg pour 1m80, elle est fragile, mais elle flingue tout ce qui bouge. Anna, c’est la cousine russe de Nikita. Bref, tout est réuni pour que ça me gave de payer une place de ciné pour un énième film d’action... mais, contre toute attente, ça fonctionne. Sans doute grâce aux comédiens qui donnent tout ce qu’ils peuvent, sans doute parce qu’il y en a marre de se prendre la tête avec le quotidien, l’avenir de la planète, et qu’une bonne baston bien chorégraphiée, ça défoule. Peu importe, ce qui compte, c’est que j’ai passé un bon moment, (...)

Lire la suite

L’Empereur de Paris - Jean-François Richet

Vidocq, pour moi, jusqu’à hier soir, c’était Claude Brasseur. Et j’ai découvert en explorant la VOD un soir d’ennui profond le version Vincent Cassel du personnage, et j’ai adoré ! Beaucoup de profondeur et d’humanité dans ce Vidocq là. Quant à l’histoire, même si on la connaît déjà, elle est rondement menée, pleine d’action et de rebondissements, avec ce qu’il faut d’humour. J’ai apprécié aussi le soin apporté à l’image et à l’éclairage, qui vous emporte dans le Paris de cette époque. Un bon moment de cinéma (...)

Lire la suite

Lucifer Saison 1

Faire du diable un enquêteur est à la fois complètement loufoque et la meilleure idée de l’année ! Les histoires policières ne sont en fait qu’une excuse ( ben si, il n’y a là vraiment rien de nouveau) pour dérouler des dialogues savoureux et hilarants. À voir pour les personnages déjantés et le 2eme, voire plus, degré.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles