Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les soeurs de Montmorts - Jérôme Loubry

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

6 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
5 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Novembre 2021. Julien Perrault vient d’être nommé chef de la police de Montmorts, village isolé desservi par une unique route. Alors qu’il s’imaginait atterrir au bout du monde, il découvre un endroit cossu, aux rues d’une propreté immaculée, et équipé d’un système de surveillance dernier cri.
Mais quelque chose détonne dans cette atmosphère trop calme.
Est-ce la silhouette menaçante de la montagne des Morts qui surplombe le village ? Les voix et les superstitions qui hantent les habitants ? Les décès violents qui jalonnent l’histoire des lieux ?

Dans la lignée des Refuges, un thriller stupéfiant à la construction aussi originale qu’habile, qui vous fera douter de vos certitudes à chaque page.
Un nouveau coup de maître !

Source : Calmann-Levy


Pour lire un extrait, c’est ici : https://calmann-levy.fr/actualite/exclu-les-premieres-pages-de-les-soeurs-de-montmorts.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • DesLivresEtMoi7 21 septembre 2021
    Les soeurs de Montmorts - Jérôme Loubry

    Dire que j’attendais ce nouveau titre de Jérôme Loubry avec impatience relève tout simplement de l’euphémisme ! Découvert avec “Les chiens de Détroit“, cet auteur n’a cessé de m’épater au gré de ses parutions depuis. Dès lors je n’ai pas résisté bien longtemps et me suis évidemment précipitée sur ce livre dès sa sortie, franchissant les portes de Montmorts sans même me préoccuper des pièges que l’auteur avait pu m’y tendre…

    Seulement ce livre n’est pas un piège, non : C’est un véritable traquenard ! Happé dès les premières lignes, le lecteur n’a pas la moindre chance de pouvoir en réchapper avant la dernière page tournée… Et encore ! S’aventurant effrontément jusqu’aux frontières du mysticisme en vue d’instiller une ambiance des plus déstabilisantes, l’auteur joue et se joue de ses personnages comme de ses lecteurs en déroulant une intrigue particulièrement prenante et redoutablement maîtrisée, maintenant son suspense avec brio jusqu’à une fin… Tout simplement stupéfiante tant elle est déroutante et impossible à deviner !
    Mais si l’intrigue est aussi efficace, c’est aussi parce qu’elle est menée de main de maître par une poignée de personnages foncièrement bien croqués, auxquels on a tôt fait de s’attacher. Julien et Sybille, Franck et Sarah… Autant de protagonistes qu’on se plaît à suivre avec conviction, empathie et intérêt : Qu’on s’échauffe ou qu’on tremble, on vibre à leurs côtés pour mieux (tenter de) comprendre ce qu’il se passe dans ce curieux village… Véritable personnage à part entière tout comme sa “montagne” d’ailleurs, dont on se méfie de plus en plus tandis qu’on fait défiler les chapitres à vitesse grand V…
    Servie par une plume fluide, agréable et même addictive, un style vif et entraînant, cette intrigue habilement construite, presque hors du temps et de l’espace, ne se lit pas, elle se dévore jusqu’à son point final !

    En bref, une couverture qui annonce la couleur et un titre qui donne le ton pour une intrigue passionnante et fascinante à souhait : Lisez-le, tout le reste n’est que flocon de neige…
    Lu en septembre 2021
    Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2021/09/chroniques-2021-les-soeurs-de-montmorts-de-jerome-loubry.html

  • Killing79 16 septembre 2021
    Les soeurs de Montmorts - Jérôme Loubry

    Depuis quelques années, Jérôme Loubry s’est imposé dans le thriller français comme le maître de retournement de cerveau. Pour ma part, j’avais tenté l’expérience avec « Les refuges » et j’ai pu constater que sa réputation n’était pas usurpée.

    La nouvelle aventure proposée est une mise en abime. L’histoire de ce petit village et de ses drames est en fait un texte lu par un personnage. Cette double lecture crée d’emblée un flottement entre la réalité et la fiction. Ce flou est accentué, quand au cœur du roman, des événements surprenants entraînent les protagonistes dans des scènes sidérantes. On navigue alors à la lisière du fantastique. La raison du lecteur est mise sens dessus dessous. On ne sait plus à quoi se raccrocher. Plus on avance moins on comprend et c’est assez déstabilisant.

    La plume de l’auteur est fluide et facile d’accès. Les courts chapitres rythment parfaitement le récit. On ne lâche pas cette petite communauté au destin tragique. Les péripéties arrivent toujours au bon moment pour remettre du bois dans le feu et pour relancer le suspense. On ne s’ennuie donc pas une seconde. Pris dans les filets de l’intrigue, on sent le piège se refermer autour de nous sans pouvoir se défendre.

    Jérôme Loubry manipule une nouvelle fois le lecteur avec talent. Il met en œuvre un scénario plein de mystères dont personne ne peut deviner le dénouement. Comme tout le monde, j’ai donc été bluffé par le final et ses explications. A conseiller à ceux qui cherchent à se triturer les méninges !

    A mon avis, il faudrait juste qu’il fasse attention à ne pas user de la même recette à outrance. Au fil de ses romans, les lecteurs commencent à le connaître. En se répétant, il risquerait de perdre en originalité. Mais je ne suis pas vraiment inquiet. J’ai confiance en sa capacité à se renouveler !

    https://leslivresdek79.wordpress.com/2021/09/16/689-jerome-loubry-les-soeurs-de-montmorts/

  • Les_lecturesdeflo 9 septembre 2021
    Les soeurs de Montmorts - Jérôme Loubry

    Ce livre est une dinguerie !

    Il n’y a pas à dire, Jérôme Loubry est passé maître dans l’art de la manipulation. Il maitrise son récit de bout en bout et se joue de son lecteur avec une facilité déconcertante. Retournement de cerveau garanti avec ce thriller addictif.

    Le village de Montmorts est effrayant. Il semble hanté, possédé par les sorcières qui étaient autrefois jetées du haut de ce gros rocher : la Montagne des morts. Les amateurs d’histoires angoissantes et mystérieuses seront comblés par cet incroyable récit.

    « Rien de bon n’arrive jamais à Montmorts lorsqu’il neige »

    Jusqu’à la fin, le lecteur est immergé dans un univers tellement improbable que le dénouement ne peut être que surprenant. A aucun moment je n’ai deviné la fin, même si je m’attendais à une issue hors norme.

    Pour une fois je vais faire court., je ne vous dirai rien de plus sur cette histoire. Il me semble que pour l’apprécier à sa juste valeur, il faut y aller à l’aveugle. Un conseil, ne lisez pas les retours que vous voyez à droite et à gauche. La seule et unique chose que vous devez lire, c’est le livre.

  • livrement-ka 7 septembre 2021
    Les soeurs de Montmorts - Jérôme Loubry

    Tout comme dans son précédent roman, Les refuges, qui a d’ailleurs remporté le prix Cognac 2019, Jérôme Loubry flirte avec une pointe de surnaturel dans Les soeurs de Montmorts.

    ☘️Mais attention, un surnaturel qu’on peut presque toucher des doigts tant on se rapproche de la réalité.

    👩Et Camille, journaliste en herbe, va l’apprendre à ses dépens. Sa jeunesse et son ambition naissante vont laisser émerger une curiosité ...

    🏞️Un lieu empreint de souvenirs du passé et de superstitions plus que de légendes, sera le théâtre de cette histoire.

    👩👨Les personnages quant à eux, vont peu a peu se laisser glisser en dehors de la réalité pour perdre complètement pied.

    👨Julien Perrault qui vient d’être nommé chef de la Police, et doté de la meilleure volonté qui soit, devra combattre les vieux démons de ce village pour enfin découvrir la vérité.

    ☘️Tout en sachant que son prédécesseur y a laisser la vie.

    ⭐Un village hors du temps et de l’espace, un lieu qui pourrait en faire fuir plus d’un malgré son apparence paisible et sécurisé par le maire devenu au fil du temps le propriétaire.

    ☘️L’écriture addictive vous emporte malgré vous sur des routes plus que sinueuses avec des personnages à la hauteur des lieux.

    ❤️Tout dans ce roman est addictif : de la qualité de l’intrigue, à la métamorphose des personnages et à la couverture qui laissent entrevoir qu’entrer dans le village de Montmort équivaut à pousser les portes de l’enfer....

    😈Bienvenue à vous !😈

    Et arrêtez de me demander "ça va ?"

    Sinon je vous répondrai que tout n’est que "flocons de neige"

  • valmyvoyou lit 1er septembre 2021
    Les soeurs de Montmorts - Jérôme Loubry

    Novembre 2021, Julien prend ses nouvelles fonctions au Commissariat de Montmorts. Il remplace l’ancien chef de police, mort dans un accident de voiture, huit mois plus tôt. L’auberge, dans laquelle il passe sa première nuit, est vétuste, aussi, le lendemain, il est surpris lorsqu’il découvre la modernité de son lieu de travail. Les ordinateurs dernier cri lui soufflent que la criminalité est importante dans ce petit village. Il est vite détrompé : Montmorts est un village privé et le maire, qui en est aussi propriétaire, est un homme généreux, qui accorde une grande importance à la sécurité. En réalité, il n’y a que quatre dossiers ouverts et certains contiennent des plaintes farfelues.

    Cependant, il règne une atmosphère particulière dans cet endroit, « car Montmorts n’est que le diminutif de la montagne des morts » (p. 29). Jusqu’à la fin du XVIIIe siècle, des femmes considérées comme des sorcières étaient jetées du haut du pic. Julien distingue un mélange de croyances du passé et de modernité. Hélas, peu après son arrivée, les morts brutales s‘accumulent et le mystère s’épaissit.

    Êtes-vous prêts à vous faire manipuler ? A ouvrir la bouche comme un poisson, tant votre surprise est grande ? A vous écrier : « Non ! Pas lui ! Pas elle ! ». A remettre en perspective la majorité du livre et à soupeser vos sentiments ? A vous écrouler de fatigue, parce qu’il n’est pas possible de s’arrêter là ? Pouvez -vous endurer la peur que provoqueront, pendant votre lecture, les bruits de votre maison ? Acceptez-vous d’être encore torturé, émotionnellement, par certains éléments, les jours suivants ? De visualiser les scènes, d’y réfléchir et de vous dire : « oui, mais en fait… ». Évidemment, je ne vous livrerai pas mes pensées, je ne révélerai rien, mais je suis bluffée par Jérôme Loubry. J’étais très fière de mes suppositions au sujet des faits, je pensais être allée très loin en matière d’imagination, persuadée d’avoir résolu certaines énigmes. Cela m’amusait de constater que mon esprit était débridé. J’ai été scotchée en réalisant que j’avais été surpassée par l’auteur. Ce dernier est un coquin qui manipule ses lecteurs et ceux-ci tombent dans ses filets, sans le percevoir. Le cerveau en feu, l’esprit en alerte, les sens à vif, cela n’est qu’un échantillon de mes émois. Chaque détail compte, même si le reste n’est que flocon de neige. Pourtant, ce livre provoque une introspection sur notre échelle de valeurs et sur nos convictions profondes. Les personnages et les évènements provoquent une ambivalence dans nos émotions. Nous admirons ce que nous repoussons, nous rejetons ce qui nous éblouit. Seul le maître de ballet connaît la chorégraphie, il ne nous reste qu’à l’applaudir.

    Habituellement, lorsque je me prends une claque comme celle-ci, j’explique à mon mari (qui ne lit pas) les raisons de mon emballement. Cette fois, je me suis retenue, car je suis persuadée que Les sœurs de Montmorts pourrait devenir une série télévisée. Alors, chut, je ne lui dévoile rien.

    La dernière fois que j’ai pris une claque aussi intense avec un thriller, c’était avec Les refuges de Jérôme Loubry. Quel talent !

  • meldev76 26 août 2021
    Les soeurs de Montmorts - Jérôme Loubry

    Ba dis donc...
    @jeromeloubry
    #lessoeursdemontmorts
    @calmann.levy

    Julien, nouveau chef de la police de Montmorts, arrive dans cette petite bourgade.

    S’attendant à arriver dans un village quelconque, il se retrouve au milieu d’une commune, très spéciale. Équipée de haute technologie, parfaitement organisée cette commune est dirigée par un mécène, un homme d’affaire très riche qui a perdu sa fille il y a longtemps. Un village sans histoires où les employés du commissariat n’ont pas grand choses à faire.

    Seulement voilà, à peine est il arrivé que les morts s’accumulent...meurtres suicides, il ne comprend rien à ce qui arrive.
    Ancien village de sorcière 🧙‍♀️, les habitants entendent des voies, ont des hallucinations, jusqu’à ce que lui aussi doute de ce qu’il voit ou croit avoir vu.

    Alors là, moi qui aime chaque fois essayer de deviner l’intrigue, franchement avec la sorcellerie j’avais du mal à essayer de trouver une explication aux phénomènes qui arrivent dans ce village.

    Et donc.bien sur cette fin !! Et meme la fin de la fin quand on croit avoir compris !
     ! Un thriller captivant comme chaque fois avec cet auteur, j’avais hâte de le lire et suis déçue qu’il soit déjà fini....

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.