Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

Passionnée de lecture, je dévore plusieurs livres par mois. Si mes goûts sont variés, j’aime particulièrement les thrillers et les polars.

LIVRES

0 livre à lire

112 livres lus

115 livres notés

117 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

2 BD lues

3 BD notées

3 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

2 films vus

5 films notés

5 #AvisPolar film

Séries TV

1 série TV à voir

4 séries TV vues

11 séries TV notées

12 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

You saison 4

Une saison meilleure que les deux précédente qui parvient à se renouveler. Même si Joe lutte contre lui-même et tente se se fondre dans la masse, ses tendances de harceleur obsessionnel et sanguinaire refont vite surface et continuent de rythmer la série. L’intrigue se renouvelle un peu avec un meurtre et une enquête qui évoque un peu les romans d’Agatha Christie, avec une sorte de huis clos et des personnages qui avaient tous un mobile. La voix off de Joe, qui raconte toujours l’histoire de son point de vue, renforce ce côté enquête. Avec son sens de l’observation aigu et ses talents de déduction, (...)

Lire la suite

You- Saison 3

Désormais en couple et papa, Joe et sa femme, unis dans la folie et le crime, doivent donner le change et avoir l’air "normaux" dans un quartier résidentiel avec des airs de Desperate Housewives. On retrouve tous les ingrédients des précédentes saisons, la narration par le biais des personnages, Joe et sa femme en parfaits psychopathes et parents débordés, une nouvelle obsession de Joe... Si l’ensemble se laisse bien regarder, j’ai trouvé que cette saison était répétitive par rapport aux deux précédentes. Cela reste, néanmoins, un bon (...)

Lire la suite

Manifest - Saison 3

Comme pour la saison 1, le final de la saison 2 nous laissait avec beaucoup de questions. J’ai donc retrouvé avec plaisir les personnages dans leur quête de réponse et dans leur volonté de résoudre le mystère des appels. L’ensemble est toujours efficace et plaisant à regarder, avec des personnages attachants et une intrigue sympathique. Néanmoins, j’ai trouvé que l’intrigue tournait un peu en rond et que cette saison était un peu répétitive par rapport aux deux précédentes. L’accentuation du côté divin et certaines révélations m’ont moyennement emballée. Le final parvient à relancer l’intrigue efficacement (...)

Lire la suite

You - Saison 1

J’ai beaucoup aimé cette première saison de You. Joe, libraire new-yorkais, a tout du gendre idéal... ou presque ! Il est beau, cultivé, attentionné... mais est aussi quelqu’un d’obsessionnel, de machiavélique, prêt à tout pour arriver à ses fins, même à tuer. J’ai eu un peu de mal à accrocher au départ puis je me suis laisser prendre par l’intrigue et par ses nombreux rebondissements, malgré quelques longueurs. La narration originale, qui passe principalement par la voix de Joe et sa vision déformée de la réalité, est vraiment intéressante. J’ai aimé détester ce personnage et salue la performance de (...)

Lire la suite

Délivre-nous du mal - Chrystel Duchamp

Avec Délivre-nous du mal, Chrystel Duchamp nous offre un thriller bien ficelé, haletant et addictif. L’intrigue commence avec la disparition mystérieuse d’Esther. Pour sa sœur, Esther a été enlevée. Elle fait donc appel à Thomas, un commandant de police très attachant, pour mener l’enquête. Rapidement, l’enquête s’enlise, d’autres femmes disparaissent et le mystère s’épaissit. Christel Duchamp a l’art de créer des histoires machiavéliques et de manipuler ses lecteurs jusqu’à la dernière page. J’ai adoré me laisser surprendre par les nombreux rebondissements inattendus et par un dénouement aussi original que (...)

Lire la suite

Trois vies par semaine - Michel Bussi

Comme toujours, Michel Bussi nous offre un polar plaisant, avec un intrigue alambiquée et prenante. C’est avec plaisir que l’on se laisse balader par l’auteur, de rebondissements en rebondissements, jusqu’à la révélation finale. Comme les marionnettes et les personnages, tous originaux et attachants, de l’intrigue, le lecteur est habilement manipulé, les indices étant progressivement distillés, levant tout doucement le rideau de l’intrigue, comme dans un tragique spectacle de marionnettes. Un très bon moment de lecture (...)

Lire la suite

Les Promises - Jean-Christophe Grangé

Les Promises est le premier thriller historique de Jean-Christophe Grangé. Jusqu’à présent, je n’étais pas fan de ses ouvrages et me suis lancée dans cette lecture avec un peu d’appréhension. J’ai très vite été prise par ce page-turner. Le trio atypique de héros, qui sont de ces personnages que l’on adore détester, fonctionne bien et devient attachant, au fur et à mesure qu’il se lance sur la piste d’un tueur qui tue les Promises, les grandes dames du Reich, à "la sauce Grangé", soit avec beaucoup de violence et d’hémoglobine. L’enquête est prenante, avec de multiples rebondissements et fausses pistes, et (...)

Lire la suite

L’île des souvenirs - Chrystel Duchamp

L’île des souvenirs est le premier ouvrage de Chrystel Duchamp que je lis, après avoir lu de multiples très bonnes critiques sur cette auteure et vu des stories autour des "Louves du polar". C’est un très bon thriller psychologique. Delphine, jeune étudiante qui assume mal son orientation sexuelle, perçoit, une nuit, une présence derrière elle puis c’est le trou noir jusqu’à ce qu’elle se réveille dans une pièce inconnue, enchaînée à un radiateur... L’intrigue est divisée en plusieurs parties consacrées à des personnages différents. Chacun de ces personnages apporte son point de vue sur l’enquête ou le (...)

Lire la suite

Jeu de dames - Nicolas Druart

Je me répète mais j’adore les thrillers de Nicolas Druart ! J’ai lu tout ce qu’il a écrit cet été et j’attends avec impatience sa prochaine histoire. Cette fois-ci, nous sommes plongés dans une Toulouse en proie à un mystérieux tueur en série, Baba-Yaga, qui assassine sauvagement des joggeuses. Alors qu’il commet un nouveau meurtre, trois témoins assistent à la scène avant de prendre la fuite. Commence alors pour eux une véritable descente aux enfers. Comme dans les autres romans de l’auteur, l’intrigue est sombre et solide. La narration alterne principalement entre les trois témoins et l’interrogatoire (...)

Lire la suite

Les Enfants de la Résistance - Tome 1 - Premières actions

Les Enfants de la Résistance est une série à succès qui s’est déjà vendue à plus d’un millions d’exemplaires. Publiée pour la première fois en 2015, elle met en scène trois enfants courageux qui, alors que les adultes semblent céder au renoncement, refusent de se résigner face à l’occupation nazie. Les héros, inspirés d’authentiques jeunes résistants, ont 13 ans quand commence la série. Ils montent, en secret, Le Lynx, un petit réseau local qui prend très vite de l’ampleur. L’intrigue est prenante grâce à des personnages très attachants qui permettent facilement aux lecteurs de tous les âges, de s’identifier à (...)

Lire la suite

Dans la tête de Sherlock Holmes T.2 : L’Affaire du ticket scandaleux

Une suite à la hauteur du premier tome. L’intrigue, malgré une conclusion tirée par les cheveux, fonctionne très bien et est agréable à lire. La personnalité farfelue de Sherlock et le fil tortueux de ses pensées sont un véritable plaisir ! L’action monte crescendo, jusqu’à une fin qui me fait espérer d’autres tomes (j’espère que les auteurs auront envie de continuer leur œuvre). Les choix graphiques sont toujours aussi efficaces. La mise en page labyrinthique, qui peut se lire dans plusieurs sens, les éléments à découvrir en transparence, les pensées du héros, les indices qui s’accumulent... les (...)

Lire la suite

Dans la tête de Sherlock Holmes (Tome 1) : l’Affaire du Ticket - Benoît Dahan Scandaleux

Une approche très originale des aventures de Sherlock Holmes. J’ai tout simplement adoré le parti-pris d’une immersion dans la tête du célèbre détective et suivre le déroulement tortueux de ses pensées. La narration, bien que classique, est très bien construite et les superbes graphismes la servent parfaitement. Les dessins sont modernes, dynamiques, détaillés et réhaussés de teintes sépia qui donnent vie aux décors victoriens de l’Angleterre de la fin du XIXe siècle. Les personnages et décors sont soignés, parfaitement mis en scène le long du fil de la pensée de Sherlock. La mise en scène sort des codes (...)

Lire la suite

Bullet Train - David Leitch

N’ayant pas été séduite par la bande-annonce, c’est avec un a priori négatif que je me suis lancée dans le visionnage de Bullet Train. Le film s’est avéré être une bonne surprise et m’a fait passer un très bon moment ! Blockbuster tarantinesque, déjanté et survolté, Bullet train est un huis clos délirant qui voit s’entretuer des tueurs dans un train. L’ensemble est hilarant et décalé, avec une surenchère de situations toutes plus improbables les unes que les autres. Si le scénario est assez simpliste, l’ensemble se laisse facilement regarder et est vraiment plaisant. Mention spéciale à un Brad Pitt hilarant (...)

Lire la suite

Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés - Rian Johnson

On prend les mêmes et on recommence ? J’avais beaucoup aimé A couteaux tirés. C’est donc tout naturellement que je me suis précipitée pour regarder ce second opus. Glass Onion reprend les mécanismes du premier film, avec un huis clos loufoque, des rebondissements délirants et des personnages tous plus déjantés les uns que les autres. Si j’ai apprécié le film, ai passé un bon moment et ai eu quelques fous rires, je l’ai trouvé moins bon que le premier. Cela reste, néanmoins, un divertissement (...)

Lire la suite

A couteaux tirés - Rian Johnson

Célèbre auteur de polars, Harlan Thrombey est retrouvé mort dans sa somptueuse propriété, le soir de ses 85 ans, alors que toute sa famille est présente pour son anniversaire. Le détective Benoît Blanc est appelé anonymement pour mener l’enquête. Le casting prestigieux joue beaucoup dans la réussite du film, avec notamment un Daniel Craig excellent dans la peau d’un Hercule Poirot extravagant. Ana de Armas est excellente également dans le rôle de l’infirmière incapable de mentir. Que dire également des performances de Chris Evans et de Jamie Lee Curtis qui m’ont fait beaucoup rire ? Le scénario évoque un (...)

Lire la suite

Meurtres sans ordonnace - Tobias Lindholm

Un beau film, à la fois sensible et intelligent, qui suit Amy, une infirmière aux soins intensifs et mère de famille célibataire. Alors qu’elle peine à joindre les deux bout, un nouvel infirmier, Charlie, arrive dans le service. Rapidement, une première mort suspecte est découverte. Meurtres sans ordonnance est une enquête inspirée d’une histoire vraie. Si le rythme est très lent, on ne s’ennuie pas et l’ambiance et de plus en plus pesante au fur et à mesure que les policiers et Amy tentent de découvrir qui tue les patients de l’hôpital. Le film est porté par le duo d’acteurs principal. Jessica Chastain (...)

Lire la suite

The Pale Blue Eye - Scott Cooper

Dans l’académie militaire de West Point, dans l’Amérique du XIXème siècle, un jeune homme est retrouvé pendu. Son meurtre montre les signes d’un rituel satanique. Le détective Augustus Landor est appelé en renfort. Dans son enquête, il est aidé par un jeune officier et poète, Edgar Allan Poe. J’ai beaucoup aimé ce film. L’enquête est efficace et flirte avec le surnaturel. Les rebondissements, notamment le rebondissement final, s’enchaîne avec fluidité. Le duo principal, porté par les excellentes performances de Christian Bale et de Harry Melling, fonctionne bien. A la rigueur du détective s’ajoute la poésie (...)

Lire la suite

You saison 4

Une saison meilleure que les deux précédente qui parvient à se renouveler. Même si Joe lutte contre lui-même et tente se se fondre dans la masse, ses tendances de harceleur obsessionnel et sanguinaire refont vite surface et continuent de rythmer la série. L’intrigue se renouvelle un peu avec un meurtre et une enquête qui évoque un peu les romans d’Agatha Christie, avec une sorte de huis clos et des personnages qui avaient tous un mobile. La voix off de Joe, qui raconte toujours l’histoire de son point de vue, renforce ce côté enquête. Avec son sens de l’observation aigu et ses talents de déduction, (...)

Lire la suite

You- Saison 3

Désormais en couple et papa, Joe et sa femme, unis dans la folie et le crime, doivent donner le change et avoir l’air "normaux" dans un quartier résidentiel avec des airs de Desperate Housewives. On retrouve tous les ingrédients des précédentes saisons, la narration par le biais des personnages, Joe et sa femme en parfaits psychopathes et parents débordés, une nouvelle obsession de Joe... Si l’ensemble se laisse bien regarder, j’ai trouvé que cette saison était répétitive par rapport aux deux précédentes. Cela reste, néanmoins, un bon (...)

Lire la suite

Manifest - Saison 3

Comme pour la saison 1, le final de la saison 2 nous laissait avec beaucoup de questions. J’ai donc retrouvé avec plaisir les personnages dans leur quête de réponse et dans leur volonté de résoudre le mystère des appels. L’ensemble est toujours efficace et plaisant à regarder, avec des personnages attachants et une intrigue sympathique. Néanmoins, j’ai trouvé que l’intrigue tournait un peu en rond et que cette saison était un peu répétitive par rapport aux deux précédentes. L’accentuation du côté divin et certaines révélations m’ont moyennement emballée. Le final parvient à relancer l’intrigue efficacement (...)

Lire la suite

You - Saison 1

J’ai beaucoup aimé cette première saison de You. Joe, libraire new-yorkais, a tout du gendre idéal... ou presque ! Il est beau, cultivé, attentionné... mais est aussi quelqu’un d’obsessionnel, de machiavélique, prêt à tout pour arriver à ses fins, même à tuer. J’ai eu un peu de mal à accrocher au départ puis je me suis laisser prendre par l’intrigue et par ses nombreux rebondissements, malgré quelques longueurs. La narration originale, qui passe principalement par la voix de Joe et sa vision déformée de la réalité, est vraiment intéressante. J’ai aimé détester ce personnage et salue la performance de (...)

Lire la suite

L’Aliéniste - Saison 1

J’ai tout aimé dans The Alienist. La performance du trio principal d’acteur est excellente, avec une belle alchimie entre les comédiens. J’ai adoré me plonger dans le New York de la fin du XIXème siècle, reconstitué avec une belle précision historique, et les début de la psychiatrie et du profilage. L’atmosphère est glauque à souhait et montre la face sombre de la grosse pomme. L’enquête est bien ficelée, prenante et le suspense monte crescendo.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles