Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Boîte à magie - Camilla Läckberg - Henrik Fexeus

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Gröna Lund, parc d’attraction incontournable de Stockholm. Entre manèges à l’arrêt et obscurité angoissante, une boîte transpercée d’épées contenant un corps de femme est retrouvée. Pour la nouvelle enquêtrice Mina Dahbiri, l’affaire dépasse les compétences de la police. Vincent Walder, expert en mentalisme et en communication non verbale, accepte de lui prêter main-forte.
S’agit-il d’un tour de magie qui a mal tourné ou d’un tueur machiavélique ?? En complément de leurs talents, une visite dans les archives policières devrait aider le duo à trouver des réponses...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • bookliseuse 25 septembre 2022
    La Boîte à magie - Camilla Läckberg - Henrik Fexeus

    Habituellement, j’adore tout ce que fait Camilla Läckberg, mais voilà là pas du tout. Je n’ai absolument pas reconnu la plume de mon auteur fétiche.

    Je ne vais donc pas m’attarder sur cette chronique.

    Trop de longueurs, de passages qui ne servent à rien, amis vraiment rien, je me suis ennuyée. J’ai tout de même été au bout de ma lecture pour connaître le dénouement. Le roman à, et heureusement, des personnages intéressent notamment Mina. Mais voilà seul intérêt de ce roman.

    Bien évidemment, aux fans de l’auteur (comme moi) je vous recommande de ne pas perdre votre temps avec cette lecture qui n’a rien avoir avec ce qu’a pu écrire l’auteur.

  • angelita 24 septembre 2022
    La Boîte à magie - Camilla Läckberg - Henrik Fexeus

    La boîte à magie de Camilla Läckberg et Henrik Fexeus, présentation
    Février, Tuva a un fils de deux ans, qu’elle doit aller chercher à la crèche. Elle s’inquiète car elle est très en retard et elle va encore subir les remarques des uns et des autres. Elle élève son fils seule. En allant le chercher, elle s’effondre.

    Vincent est un artiste. Une femme le poursuite. Il en a peur. Mina Dabiri travaille dans la police. Elle a besoin de lui pour son enquête.

    Avis La boîte à magie de Camilla Läckberg et Henrik Fexeus
    J’avais mis Ca de Stephen King en pause entre deux tomes pour me consacrer à la nouvelle trilogie de Camilla Läckberg, pensant que je lirai ce roman plus vite. Cela n’a pas été le cas cas. Septembre ne sera pas très livresque même si je lis toujours un petit peu le soir. En plus, j’ai eu pas mal de mal à me plonger dans ce premier roman même si l’approche est très intéressante avec une équipe de la police de Stockholm dont l’existence n’est connue que de la hiérarchie et un maître mentaliste qui va les aider.

    Nous faisons connaissance avec Mina et quatre de ses collègues. Julia est leur chef. Nous faisons également connaissance avec Vineent et sa famille. Après un premier meurtre d’une jeune femme, retrouvée dans une boîte complètement transpercée, un autre meurtre, l’équipe dans laquelle travaille Mina ne sait pas comment résoudre ces meurtres. Ont-ils un lien ? A la faveur d’une suggestion, Mina rencontrera Vincent et l’intégrera dans l’équipe comme consultant, avec l’accord de Julia. Mais l’arrivée de Vincent ne plait pas trop aux autres car il n’est pas de la police, il n’est pas profiler, mais il sait sonder l’âme humaine. Va-t-iil pouvoir les aider à résoudre ces meurtres, à étudier tous les indices ? Rien n’est moins sûr même si Mina semble avoir confiance en lui et ils échangent beaucoup.

    Tous les personnages de ce roman sont profondément travaillés, qu’ils soient secondaires ou principaux. L’une tente d’avoir un enfant. Une autre vit seule avec ses enfants dont l’un est entré en cure de désintoxication. Un vient d’avoir des triplées et n’est pas au top de sa forme. Un autre prend les femmes pour des objets sexuels. Mais tout cela est dû à un passé qui se révèle au fur et à mesure. Un passé que les auteurs ne révèlent pas trop pour Mina. Pourquoi suit-elle toujours cette petite fille ? J’ai un avis sur ce sujet. En tous les cas, Mina ne supporte pas la saleté. Elle veut un monde aseptisé et doit cacher ce qu’elle fait, trouver des subterfuges. Mais Vincent, en la côtoyant, a très vite compris comment ne pas la brusquer. Et lui, même s’il est un showman, qu’il lui est facile de faire des rencontres, en famille, il subit, il ne sait pas comment appréhender ses enfants et sa femme. Que ce soit Mina ou Vincent, l’un et l’autre ont des tocs. Tout doit être parfait. Mais dans notre monde, rien n’est jamais parfait.

    L’intrigue s’imbrique au fur et à mesure. La révélation concernant cet enfant dans quelques chapitres ne m’étonne guère même si je ne m’y attendais pas. Lorsque cette révélation aura été faite, le roman prendra encore plus d’ampleur et d’élan. La course contre la montre, déjà lancée, en deviendra plus haletante. Pour moi, cette dernière partie est la mieux réussie question ambiance.

    Le monde de la magie, de ses accessoires, est également très documenté, tout comme le travail des forces de police, du médecin légiste. Une erreur peut tout faire basculer.

    Comme je l’écrivais plus haut, je me suis pas mal ennuyée à cette lecture. J’espère retrouver dans les prochains tomes un peu plus de vigueur, un peu plus de noirceur.

  • alaubeellelit 15 août 2022
    La Boîte à magie - Camilla Läckberg - Henrik Fexeus

    Le corps de Tuva est retrouvé dans une boite servant habituellement à un magicien. Mina mène l’enquête avec son unité et aidé par Vincent, célèbre mentaliste.

    J’ai bien aimé cette nouvelle saga. Le duo Mina-Vincent est plutôt atypique mais l’alchimie se fait bien, c’est agréable.
    L’intrigue est cohérente et bien menée. Le roman est construit de la même que les autres romans de Camilla Lackberg. L’histoire principale se mêle aux flashbacks, de la même façon que dans la série avec Erica.
    Le dernier tiers est le plus addictif sur les 600 pages.
    On comprend vite qu’il y aura une suite.
    Pour résumé, une bonne lecture mais pas un coup de cœur.

  • DOMINIQUE RENSONNET 14 juin 2022
    La Boîte à magie - Camilla Läckberg - Henrik Fexeus

    Très bon polar, après plusieurs échecs, celui-ci est vraiment bien

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.