Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Jean-David Morvan

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Jean-David Morvan

  • Livres
  • News
  • Biographie
  • Videos
  • Dossiers
Plus
Moins

Jean-David Morvan est un scénariste de bande dessinée.

Après un bac philo-arts plastiques, il part étudier pendant quelques mois à l’école Saint-Luc à Bruxelles (1989), en section BD, puis à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles. A l’origine, il s’oriente plutôt vers le dessin avant de laisser définitivement les pinceaux pour la plume du scénariste.

Il est toujours à Bruxelles lorsqu’on lui propose de faire sa première bande dessinée avec Sylvain Savoïa. Il quitte ses études pour se lancer avec succès dans l’aventure.

Au festival de Villeneuve-d’Ascq, il est repéré par les éditions Zenda. Avec Sylvain Savoia il propose "Reflets perdus" (1993) qui fut accepté. Il réalise ensuite "Nomad" (1994-2000) avec Savoïa.
La publication de la série "Sillage" (1998) aux éditions Delcourt (avec Philippe Buchet au dessin) lui permet de présenter d’anciens projets et d’autres plus récents, tels que "Le Cycle de Tschaï" avec Li-An, "La Mandiguerre" avec Tamiazzo, "7 Secondes" avec Parel ou "Trop de Bonheur" avec Lejeune, toutes également chez Delcourt.

Il rencontre l’espagnol José-Luis Munuera avec qui il crée des histoires courtes pour le "Lanfeust Mag" puis il reprend le scénario de "Merlin" et crée "Nâvis", un spin-off de "Sillage" racontant la jeunesse de l’héroïne.

Depuis 2004, il a repris avec son acolyte Munuera la série "Spirou et Fantasio".

En 2009, il remporte avec Huang Jia Wei un "Silver Award" au Prix international du manga pour Zaya.

En 2016, il sort "Henri Cartier-Bresson, Allemagne 1945", avec Sylvain Savoia au dessin.

Source : Babelio

Plus
Moins
Plus
Moins