Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Psy - Freida McFadden

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Jeunes mariés, Tricia et Ethan recherchent la maison de leurs rêves. Alors qu’ils visitent un manoir isolé ayant appartenu au docteur Adrienne Hale, une psychiatre renommée disparue sans laisser de trace quatre ans plus tôt, une violente tempête de neige les piège sur place.

Et la maison n’a rien d’un cocon rassurant... Il y a ces empreintes de pas récentes sur le parquet, ces bruits à l’étage, comme si quelqu’un vivait là. Pire encore : Tricia découvre une pièce secrète qui renferme les enregistrements audio de chaque patient du docteur Hale.

La jeune femme les écoute les uns après les autres, tard dans la nuit. La toile de mensonges ayant conduit à la disparition de la psy se dévoile lentement. Mais déterrer de vilains petits secrets est un jeu dangereux, et lorsque Tricia écoute le dernier enregistrement, il est déjà trop tard...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • sylvain3 9 juillet 2024
    La Psy - Freida McFadden

    Tricia et Ethan jeunes mariés recherchent leur futur maison. Ils visitent un manoir isolé ayant appartenu au Docteur Adrienne Hale, une psychiatre renommée, disparue sans laisser de traces quatre ans plus tôt. Ils se retrouvent bloqués sur place par une violente tempête de neige. La maison n’a rien de rassurante, empreintes de pas récentes, bruits inexpliqués et Tricia découvre une pièce secrète qui renferme les enregistrements audio de chaque patient du Dr. Hale. A force d’écouter ces enregistrements le mystère autour de la disparition de la psy s’éclaircit. Mais déterrer des secrets est un jeu dangereux et lorsque Tricia écoute le dernier enregistrement il est déjà trop tard.

    Premier roman que je lis de cet auteur, j’ai été séduit. Un excellent thriller, bien construit, très addictif, lu en un jour. L’auteur enchaîne les effets de surprises, fausses pistes, rebondissements. Un roman rempli de suspens avec des personnages intéressants et attachants. Une intrigue prenante, une fin haletante et surprenante.
    Je pensais avoir trouvé la clé de l’énigme et non je me suis bien fait avoir. Un thriller à découvrir, très bon moment de lecture.

  • Kamiyu-chan 15 juin 2024
    La Psy - Freida McFadden

    Jeunes mariés, Tricia et Ethan recherchent la maison de leurs rêves. Alors qu’ils visitent un manoir isolé ayant appartenu au docteur Adrienne Hale, une psychiatre renommée disparue sans laisser de trace quatre ans plus tôt, une violente tempête de neige les piège sur place. Or, cette maison a tout d’un film d’horreur : des empreintes de pas suspectes apparaissent, des bruits se font entendre à l’étage et une atmosphère malsaine y règne. En la fouillant, Tricia découvre une pièce secrète renfermant les enregistrements audio des séances d’Adrienne avec ses patients. Mais déterrer les secrets et sortir les cadavres du placard peut être dangereux…

    Après avoir eu un coup de cœur pour La femme de ménage, j’ai été ravie de voir que Freida McFadden avait sorti un nouveau roman… et quel roman ! J’ai dévoré La psy, un excellent thriller psychologique que je conseille de ne pas commencer le soir si vous souhaitez éviter la nuit blanche.

    Le récit alterne les points de vue de Tricia dans le présent, d’Adrienne dans le passé et la retranscription des enregistrements audio de ses séances avec ses patients, permettant à l’auteure de manipuler efficacement le lecteur, faisant monter crescendo le suspense de rebondissements en rebondissements jusqu’à un plot twist final savoureux.

    Dès les premières pages, l’atmosphère est lourde et bien angoissante. Les chapitres courts s’enchaînent à un rythme haletant alors que cette maison apparaît comme un piège qui se referme sur les personnages. Les personnages, quant à eux, sont très ambivalents et ont tous des secrets. J’ai adoré tour à tour les apprécier, les détester, avoir peur ou de la compassion pour eux, alors que je pouvais presque visualiser l’intérieur de cette maison cauchemardesque. Mon seul bémol concerne l’élément déclencheur de l’intrigue qui m’est apparu assez anecdotique et peu crédible par rapport à l’ensemble de l’histoire.

    Pour conclure, La psy est un excellent thriller psychologique qui m’a fait passer un très bon moment de lecture.

  • Chineuse Delecture 13 juin 2024
    La Psy - Freida McFadden

    Polar domestique peu original dans la lignée du précédent, Mcfadden s’apparente pour moi à la nouvelle Danielle Steele ou Mary Higgins Clark. Des récits timbre poste et attendus, des personnages masculins diaboliques, tout y est très stéréotypés et sans nuance, l’écriture simpliste.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.