Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

True Detective Saison 1

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
6 enquêteurs
l'ont vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

La traque d’un tueur en série amorcée en 1995, à travers les enquêtes croisées et complémentaires de deux détectives, Rust Cohle et Martin Hart.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

Vos #AvisPolar

  • Chineuse Deculture 24 septembre 2021
    True Detective Saison 1

    Masterclass actor studio pour Matthew dont on ne prononce pas le nom au risque d’avoir l’air d’être pris d’un rhume. L’enquête mystico cryptique passe au second plan dans des retords de vies policières assez clichés.
    Photo et musique donnent du courage pour enchaîner les épisodes.

  • Claude 18 juillet 2020
    True Detective Saison 1

    Je viens de revoir avec délectation la saison 1 de True Détective. Mais pourquoi la revoir ? me direz-vous, c’est vieux (2014). Parce que si comme moi, vous aimez les polars c’est LA SERIE qu’il faut voir et … revoir. Comment vous dire c’est Dantesque. Surtout si vous en avez marre des ragoûts à deux balles qui nous sont servis à longueur de temps. Ici ce n’est pas 45 minutes mal ficelées, pleines d’incohérences pour résoudre une enquête, mais 08 heures. Huit heures de suspens et d’émotions. Cela débute avec le générique et sa musique qui ne vous quittera plus. A ce niveau c’est limite du vaudou. Et puis on plonge dans l’enquête, doucement, sur un faux rythme, mais rapidement l’ambiance très particulière de l’histoire va vous prendre aux tripes pour ne jamais vous lacher. La faute à l’interprétation des deux acteurs qui incarnent les deux détectives : Matthew McCaughey et Woody Harrelson. Ils sont tout simplement bluffants, époustouflants, habités par leurs personnages. J’ai particulièrement accroché sur McCaughey qui joue le rôle de Rust Cohle, peut-être parce que je partage avec lui ce pessimisme des plus absolus envers la race humaine. Mais il y a également l’enquête en elle-même, un petit bijou de complexité dans le décor, sublime de la Louisiane et des Bayous. C’est pesant, angoissant, violent, bref cette merveille du grand, non du petit écran, utilise à fond tous les codes d’un bon roman policier. Merci donc à son créateur,Nic Pizzolatto et à Cary Fukunaga le réalisateur pour ce pur moment de bonheur.

  • LeahBookAddict 27 janvier 2020
    True Detective Saison 1

    La saison à découvrir pour les fans de thrillers !

    Le duo d’acteur est fantastique ainsi que l’ambiance de la Louisiane et une enquête à s’en damner.

  • slymageaz 12 juillet 2017
    True Detective Saison 1

    une réalisation épurée et lumineuse ! un jeu d’acteur formidable !
    voir la déchéance de Matthew MC conaughey au travers des années et la férocité de woody harrelson ! quel tandem ! quelle série. une des meilleures jusqu’à l’arrivée de BANSHEE.
    dommage que la saison 2 soit totalement et implacablement ratée

  • Laurence Séguy 4 avril 2017
    True Detective Saison 1

    Une des meilleures séries de ces dernières années. Un casting impeccable, une réalisation précise et élégante, un scénario au cordeau.
    Une très belle saison 1, qui hélas, n’a pas confirmé avec la saison 2.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.