Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les folles enquêtes de Magritte et Georgette : Nom d’une pipe ! - Nadine Monfils

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

C’était au temps où Bruxelles bruxellait...
À l’arrêt du tram, le célèbre peintre René Magritte, chapeau boule, costume sombre et pipe au bec, a une vision étrange : une jeune femme en robe fleurie, debout à côté de son corps ! Il en parle à Georgette, son épouse, et immortalise la scène dans un tableau. Quelques jours plus tard, cette femme est retrouvée assassinée, avec une lettre d’amour parfumée dans son sac et un bouquet de lilas sous sa robe.
Source : Éditions Robert Lafont

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Cha 25 mai 2021
    Les folles enquêtes de Magritte et Georgette : Nom d’une pipe ! - Nadine Monfils

    Retour au cosy mystery chez l’un de mes éditeurs préférés du genre, Robert Laffont dans sa collection La Bête Noire. Je ne le cacherais pas : une pépite, un coup de coeur, voilà ce qu’a été cette lecture !
    En Belgique, René Magritte et son épouse Georgette vivent une vie agréable et tranquille. Lui aime peindre, se promener et boire de la bière en bonne compagnie. Elle est une épouse attentive. Tous les deux aiment observer, décortiquer, alors quelle bonne nouvelle quand ils s’auto-proclament consultant sur une enquête d’un de leur ami policier. Des femmes reçoivent des lettres bleues parfumées d’amoureux transi. Juste avant d’être assassinées.
    La justesse de l’écriture de Nadine Monfils est à souligner. Dès le départ, René et Georgette prennent vie sous nos yeux ébahis. Leur côté enquêteur est habilement amené et est en totale corrélation avec leur personnalité. Les personnages secondaires, notamment les demoiselles convoitées, bénéficient d’un traitement similaire et sont hautes en couleur. L’ensemble est cohérent, intéressant et totalement divertissant ! Une véritable réussite qui me laisse presque sur ma faim à me demander... A quelle vitesse vais-je dévorer le deuxième tome ?!

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.