- Auteur : Olivier Bal
- Genre : Thriller
- Editeur : Auto édition
- Date de sortie : 7 octobre 2016
- ISBN : 1537576577
- EAN : 9781537576572
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Fuir est impossible.
Se cacher est illusoire.
Il n’y a pas d’autre issue que la souffrance.
Entre 2005 et 2016, Paul Klein va traquer sans relâche Frank Lombardo à travers les États-Unis. Paul a mis en place un jeu terrible qui ne laisse aucun répit à Frank. À chaque fois, il lui permet de s’installer dans une région, reconstruire sa vie. Puis, avec un machiavélisme toujours plus dément, il le piège et le brise. Pendant onze ans, Paul va faire connaître à Frank mille morts.
Pourquoi un tel acharnement ?
Qui est le chasseur et qui est la proie ?
Dans ce jeu diabolique, y a-t-il un monstre, y a-t-il un innocent ?



































































































































sylvain3 15 septembre 2025
Mille Morts - Olivier Bal
Février 2005, Alice est retrouvée morte dans une chambre d’hôtel. Son meurtrier se prénomme Frank Lombardo, meurtre ou accident ?
Le mari d’Alice, Paul veut se venger. Il va traquer Frank pendant 11 ans à travers les Etats-Unis. Paul va faire connaître à Frank mille morts. Cet acharnement est il justifié ? La vengeance apaisera t elle Paul ? Rien n’est moins sûr.
Une 4ème de couverture qui donne envie de découvrir ce roman mais seulement en apparence. J’ai eu beaucoup de difficulté à entrer dans cette histoire avec beaucoup d’aller retour entre passé, présent et futur dès le départ. Des scènes violentes ponctuent ce roman et également envers les animaux. Même si cela reste de la fiction je ne peux pas, ça ne passe pas. Je suis quand même allé au bout du livre en partie pour connaître le sort réservé à Frank, un personnage qui m’a particulièrement touché. En revanche je n’ai pas apprécié le personnage de Paul, un être abject qui se prend pour le tout puissant et avec un seul but de se venger. La vengeance a un prix et Paul en subit les conséquences c’est un moindre mal. Je ressors relativement déçu de cette lecture, je n’ai pas accroché seul le personnage de Frank m’a plu.
Ju lit les Mots 7 mars 2020
Mille Morts - Olivier Bal
Une vrai leçon sur la vie, l’être humain, l’amour, la mort.
"T’es un putain de monstre.
– Oui… Nous le sommes tous."
J’ai été très heureuse que l’auteur me contacte en me disant que son livre devrait me plaire... Et il avait raison !
Un page Turner que j’avais du mal à poser ! Une histoire de meurtres, de vengeance, de folles poursuites, de chantage ... ! Tout est réuni dans un seul livre ! Tout est réuni pour nous glacer le sang tout en rendant sympathique tour à tour le bourreau et la victime....
Oui, malgré la monstruosité du bourreau il devient sympathique au fil des pages.... Sa vie se termine suite au drame qui le poussera à devenir le plus machiavélique qui soit ! Comment je me comporterais si je devais perdre une personne que j’aime ? Et si je connaissais son meurtrier ? Cet homme en perdant sa femme à perdu ses repères et sa vie semble se figer dans son passé ! Il va inventer mille stratagèmes pour se venger, mais le goût en sera bien amer...
"Mais sache une chose… Tu vas connaître mille morts. Je veux que tu souffres à l’infini. Je veux qu’à travers ce que je t’infligerai, cette haine que j’ai en moi, cette douleur que j’ai en moi, cette douleur s’efface. Je veux que tu paies pour ce que tu nous as fait. Et je veux t’assurer que tu vas payer"
La victime de cette haine, un homme tout aussi sympathique que j’ai apprécié dès le départ ! Un homme meurtri par la vie, meurtri par les coups durs et meurtri par la perte de la femme qu’il aime, qu’il a tué par accident ! Il va subir mille morts, une traque infernale qui ne lui laissera aucun répit.
Un jeu de chasse entre le chat et la souri ! Un traqué et un traqueur ! Qui vont vivre pour l’un les pires tourments et pour l’autre inventer les pires horreurs.
Un thriller psychologique d’une très grande qualité ! Du grand art qui tient en haleine d’un bout à l’autre sans aucun temps mort. Un roman Diaboliquement bon !
La fin est un retournement de situation que j’ai beaucoup apprécié et qui démontre que rendre le mal pour le mal n’est pas toujours une fin en soit.