Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Top des 100 meilleurs films thrillers n°99 : Le fugitif - Andrew Davis

99 - Top des 100 meilleurs films thrillers

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

0 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Le chirurgien David Kimble mène une vie paisible jusqu’au jour où il retrouve son épouse avec le crâne fracassé et est accusé du meurtre. Pour rétablir la vérité, il doit d’abord s’évader et reprendre l’enquête de zéro, avec toute la police à ses trousses.

N°99 - Top des 100 meilleurs films thriller

Chirurgien à la vie paisible un jour, fugitif activement recherché par le FBI le second jour.
Avec : Harrison Ford, Tommy Lee Jones
Année : 1993

De quoi ça parle ?

David Kimble, chirurgien à la vie tranquille, découvre en rentrant chez lui son épouse sauvagement assassinée. Aussitôt accusé du meurtre, il s’échappe pour mener sa propre enquête en tentant de semer la police à sa poursuite.

C’est culte parce que…
Mais parce qu’il s’agit d’un des tous meilleurs thrillers d’action mettant en scène Harrison Ford. Le grand public découvre aussi Tommy Lee Jones à partir de cet instant mondialement connu – ici plus que jamais survolté et infatigable. L’important dans Le Fugitif, c’est la relecture de La Mort aux
trousses
, ou du moins de toutes les intrigues de faux coupables d’Hitchcock. Une tambouille qui fonctionne à merveille avec un Harrison Ford contraint à sortir de sa routine et à se réinventer à chaque seconde pour faire advenir la vérité. À mi-chemin entre la grosse production hollywoodienne et la vraie vision de cinéaste (avec ce que cela implique de style reconnaissable), Andrew Davis déploie une énergie haletante donnant lieu à des péripéties rythmées ne tombant jamais dans l’ostentation. Un divertissement haut en couleurs, adapté de la série télévisée homonyme.

Ce que le film apporte au thriller

Toute la mise en scène de Davis apparaît ici tendue au service d’une constante appréhension, ne laissant ni aux spectateurs ni aux protagonistes le temps de respirer. Comme une grande course- poursuite d’une efficacité redoutable.


Voir en ligne : Le Top 100 des meilleurs films thrillers de BePolar

Galerie photos

spip-bandeau
spip-slider

Pour aller plus loin

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.