99 - Top des 100 meilleurs films thrillers

- Réalisateur : Andrew Davis
- Acteurs : Tommy Lee Jones, Harrison Ford, Joe Pantoliano, Jeroen Krabbé
- Distributeur : Warner Bros. France
- Genre : Thriller
- Nationalité : Américaine
- Date de sortie : 1er septembre 1993
- Durée : 2h10
- Plus d'informations : Le Top 100 des meilleurs films thrillers de BePolar

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
l'ont vu/lu
Veulent le voir/lire
Résumé :
Le chirurgien David Kimble mène une vie paisible jusqu’au jour où il retrouve son épouse avec le crâne fracassé et est accusé du meurtre. Pour rétablir la vérité, il doit d’abord s’évader et reprendre l’enquête de zéro, avec toute la police à ses trousses.
N°99 - Top des 100 meilleurs films thriller
Chirurgien à la vie paisible un jour, fugitif activement recherché par le FBI le second jour.
Avec : Harrison Ford, Tommy Lee Jones
Année : 1993
De quoi ça parle ?
David Kimble, chirurgien à la vie tranquille, découvre en rentrant chez lui son épouse sauvagement assassinée. Aussitôt accusé du meurtre, il s’échappe pour mener sa propre enquête en tentant de semer la police à sa poursuite.
C’est culte parce que…
Mais parce qu’il s’agit d’un des tous meilleurs thrillers d’action mettant en scène Harrison Ford. Le grand public découvre aussi Tommy Lee Jones à partir de cet instant mondialement connu – ici plus que jamais survolté et infatigable. L’important dans Le Fugitif, c’est la relecture de La Mort aux
trousses, ou du moins de toutes les intrigues de faux coupables d’Hitchcock. Une tambouille qui fonctionne à merveille avec un Harrison Ford contraint à sortir de sa routine et à se réinventer à chaque seconde pour faire advenir la vérité. À mi-chemin entre la grosse production hollywoodienne et la vraie vision de cinéaste (avec ce que cela implique de style reconnaissable), Andrew Davis déploie une énergie haletante donnant lieu à des péripéties rythmées ne tombant jamais dans l’ostentation. Un divertissement haut en couleurs, adapté de la série télévisée homonyme.
Ce que le film apporte au thriller
Toute la mise en scène de Davis apparaît ici tendue au service d’une constante appréhension, ne laissant ni aux spectateurs ni aux protagonistes le temps de respirer. Comme une grande course- poursuite d’une efficacité redoutable.
Voir en ligne : Le Top 100 des meilleurs films thrillers de BePolar