Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Get Out - Jordan Peele

87 - Top des 100 meilleurs films thrillers

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
7 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un jeune afro américain, lors de sa visite sur le domaine de la famille blanche de sa petite amie, va vite se rendre compte de la sinistre raison cachée derrière cette invitation.
Couple mixte, Chris (Daniel Kaluuya) et sa petite amie Rose (Allison Williams) filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy (Catherine Keener) et Dean (Bradley Whitford) lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État.
Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable.

N°87 DU TOP 100 DES MEILLEURS THRILLER DE BEPOLAR

Bien plus vertigineux que ne le laisse d’abord paraître son ton jubilatoire, Get Out, est une expérience aussi flippante que réflexive. Thriller acide et original.
Avec : Daniel Kaluuya, Allison Williams, Catherine Keener, Bradley Whitford
Année : 2017

De quoi ça parle ?

Chris, un photographe noir, et sa petite amie blanche, prénommée Rose, forment un superbe couple mixte s’aimant avec passion. Lorsque cette dernière choisit de passer un cap dans leur relation en le présentant à ses parents, une série d’incidents étranges se produit...

C’est culte parce que…

Relecture antiraciste et sous acide de Devine qui vient dîner…(Stanley Kramer, 1967), Get Out oppose une famille wasp trop sympathique pour ne rien cacher et une nouvelle pièce rapportée. Dans un mélange de peur et de fantasmes, d’attirance et de dégoût, le tourment s’installe et la bienveillance
laisse place aux sourires narquois et aux insinuations. Tout comme la mise en scène, le récit est tordu. Le réalisateur Jordan Peele s’en donne à cœur joie pour ressusciter la blaxploitation seventies.

S’y déploie une imagination faite de brusques dérèglements toujours à la limite entre grotesque et horreur. Jusqu’alors connu pour ses films d’horreur à petit budget et archi rentables (Paranormal Activity, Insidious, The Bay...), le studio Blumhouse derrière le long-métrage laisse un pied dans le
divertissement tout en entrant davantage encore et avec subtilité dans le débat politique. Un suspense qui sait brillamment ausculter le rapport tortueux qu’entretient les US à l’égard des Noirs.

Ce que le film apporte au thriller

S’il ne réinvente rien par sa physionomie générale, Get Out ajoute au thriller horrifique haute tension une propension à brocarder le refoulé américain : ici son racisme ordinaire. C’est rythmé, anxiogène et ça manie autant les codes du gothique (Frankenstein) que ceux de la science-fiction. Comme chez Haneke ou McQueen, la morale se niche avant tout dans le regard.


Voir en ligne : Le Top 100 des meilleurs films thrillers de BePolar

Galerie photos

Get_out_affiche_francaise
(C) Universal Pictures France

Vos #AvisPolar

  • valérie 2 juillet 2017
    Get Out - Jordan Peele

    Excellent thriller !! Je le recommande !

  • slymageaz 11 juillet 2017
    Get Out - Jordan Peele

    beaucoup de battage derrière ce film !
    cependant le racisme, l’intolérance sur fond de l’amérique blanche de TRUMP est bien décrite.
    à voir afin de passer un bon moment glacé

  • Delphine16 30 janvier 2019
    Get Out - Jordan Peele

    Très divertissant pour les amateurs de films qui font peur, Get Out interroge au passage le spectateur sur les préjugés que l’on peut avoir sur certains milieux sociaux, la stupidité du racisme, sous-entend un message politique dans l’ère de « l’après Obama » : original, efficace et d’actualité.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.