Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Travail soigné - Pierre Lemaitre

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Vos #AvisPolar

  • claire chronique 5 mars 2019
    Travail soigné - Pierre Lemaitre

    Très impatiente de lire Alex du même auteur, je me suis rendu compte que ce livre faisait parti d’une trilogie verhoeven. Travail soigné est le premier ensuite Alex et ensuite sacrifices. Je ne voulais pas sauter un tome de peur que des choses m’échappe pour "Alex". Mais rassurez-vous si vous n’en avez qu’un dans votre PAL, ils peuvent se lire indépendamment.
    Nous faisons la connaissance du commandant Verhoeven qui dirige une équipe de la criminelle. Il est sur une enquête où l’on a retrouvé deux prostituées découpées en petits morceaux. Dans l’appartement aucun indice si ce n’est une empreinte laissée volontairement par le meurtrier.
    Par ailleurs Irène la femme de CamilleVerhoeven est enceinte de 8 mois ce qui va perturber le commandant, c’est sûr qu’ avec un tueur en série dans la nature, il ne peut pas être serein.
    Je me suis laissé allez dans cette enquête et j’avoue que je n’avais pas vu arriver l’identité du tueur ! En résumé, j’ai passé un bon moment et j’ai hâte de lire le second opus de cette trilogie.

  • Komboloi 28 mars 2019
    Travail soigné - Pierre Lemaitre

    Encore un roman policier excellent signé par Pierre Lemaitre. Après travail soigné, on découvre dans Alex une nouvelle enquête de CamilleVerhoeven.

    Et il n’y a pas à dire, Monsieur Lemaitre sait y faire. Il excelle dans ce genre littéraire pour notre plus grand bonheur. J’ai dévoré ce livre, tout comme le premier d’ailleurs, car ce style d’écriture, cette construction du récit, ces personnages (qui ont encore bien évolués depuis le premier ouvrage) rendent tout simplement celui-ci impossible à lâcher une fois la lecture commencée.

    Les évènements s’enchaînent à une vitesse incroyable sans pour autant tomber dans la facilité et les ficelles vraiment trop grosse, le tout soutenu par une écriture irréprochable. La violence est omniprésente, tout comme dans le premier livre, sans tomber dans la caricature. On en reste souvent bouche bée.

    Je n’ai maintenant qu’une envie, attaquer de toute urgence l’enquête suivante !

  • Komboloi 28 mars 2019
    Travail soigné - Pierre Lemaitre

    Autant pour moi ceci est la critique d’Alex, le deuxième tome, voici celle de travail soigné :

    Après avoir lu au revoir là haut que j’ai adoré, j’ai voulu voir ce que les talents d’écrivain de Pierre Lemaitre pouvaient donner dans le genre policier et je n’ai vraiment pas été déçu.

    Je n’ai pas commencé par les premiers livres de l’auteur mais par le premier livre de la trilogie Verhoeven.

    Tous les ingrédients du bon (et même de l’excellent) roman policier sont bien là. le genre de livre qu’on a du mal à lâcher, Pierre Lemaitre nous embarque totalement dans son histoire à un rythme haletant. Absolument aucun répit pour le lecteur.

    Les surprises ne manquent pas tant dans la construction du roman Dévoiler le texte masqué que dans l’histoire elle-même malgré le fait que je m’attendais un peu à la fin.

    Une fin rapide d’ailleurs, brutale comme l’ensemble de ce roman qui nous délivre des scènes de crime d’une violence inouïe.

    Pierre Lemaitre maîtrise le genre, il n’y a pas de doute là-dessus et je vais de ce pas enchaîner avec la suite de la trilogie !

  • lectures_criminelles 26 avril 2019
    Travail soigné - Pierre Lemaitre

    Il est assez difficile d’en dire beaucoup sur ce livre sans spoiler l’histoire, même si je brûle de donner plus de détails sur ce qui m’a plu et qui fait l’originalité de ce livre. La manière dont l’auteur a mêlé littérature policière et meurtres atroces est vraiment très originale, et déroutante. Le commandant Camille Verhoeven est attachant, et on vibre en même temps que lui de chacune de ses découvertes, comme si on faisait partie de son équipe, aux personnalités recherchées et très différentes. Le récit est palpitant et pour moi le suspense était au rendez-vous, notamment grâce aux nombreux rebondissements, il est d’ailleurs difficile de refermer ce livre sans connaître le fin mot de l’histoire, diabolique et déroutant.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.