XIII Mystery - tome 12 - Alan Smith

Notez
Notes des internautes
0
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Il s’appelait Alan Smith. Il avait 23 ans. Étudiant brillant, il avait la vie devant lui... mais certains en ont décidé autrement. Officiellement, il est mort en héros pour son pays, au Viêtnam. Officieusement, l’histoire est tout autre, mais tout aussi douloureuse : traumatisé par le carnage de la guerre, Alan avait déserté. Cet album raconte enfin les dernières semaines de la vie du fils de Sally et Abe Smith ; ceux qui, quelque temps après, allaient recueillir XIII, un inconnu sans passé, et lui offrir le prénom de leur fils disparu. Et leur affection... Après la fac et le Conservatoire d’Art dramatique, Daniel Pecqueur devient pilote de course en remportant la finale d’une école de pilotage. Il bourlingue pendant une dizaine d’années sur les circuits de France et de Navarre. Aujourd’hui, il écrit depuis pour oublier qu’il ne gagnera jamais les 500 miles d’Indianapolis. Daniel Pecqueur a déjà publié deux séries chez Dargaud : Cargal (dessin Formosa) et Thomas Noland (dessin Franz). Vient de publier un nouvel album Marée Basse dessiné par Gibrat, chez Dargaud en avril 96 dans la nouvelle collection "Long Courrier". En mars 96, réédition dans la collection Thomas Noland : La Glaise des Cimetières, dessin Franz, chez Dargaud. En octobre 2017, Daniel écrira pour la série XIII Mystery un tome dessiné par Philippe Buchet.

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.