Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Top des 100 meilleurs films thrillers n°32 - The Chaser - Na Hong-jin

32 - Top des 100 meilleurs films thrillers

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

0 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

S’agit-il du thriller sud-coréen le plus fiévreux de l’histoire du cinéma ? Encore vous faudra-t-il pour le savoir plonger de nuit dans un Séoul moite et sordide...

Résumé :

Joong-ho, ancien flic devenu proxénète, reprend du service lorsqu’il se rend compte que ses filles disparaissent les unes après les autres. Très vite, il réalise qu’elles avaient toutes rencontré le même client, identifié par les derniers chiffres de son numéro de portable. Joong-ho se lance alors dans une chasse à l’homme, persuadé qu’il peut encore sauver Mi-jin, la dernière victime du tueur.

N°32 DU TOP 100 DES MEILLEURS THRILLER DE BEPOLAR

The Chaser

Avec : Kim Yun-seok, Ha Jung-Woo
Année : 2008
De quoi ça parle ?
Joong-ho, proxénète et ancien policier, s’inquiète des disparitions successives de plusieurs des filles qu’il emploie. Après enquête, il comprend qu’elles s’étaient toutes rendues chez le même client. Il entreprend alors une véritable chasse à l’homme…

C’est culte parce que...

Instantanément culte, ce premier film de Na Hong-Jin a fait de son créateur (également connu pour The Murderer et The Strangers ) l’un des metteurs en scène les plus en vus du cinéma sud-coréen. Avec un souffle vertigineux et un personnage de loser en rédemption, le film plonge le spectateur dans un Seoul contaminé par le Mal. Parmi les composantes clés de cette variation sur le monstrueux et le racisme : une violence pléthorique, le hasard, la nuit et un mouvement irrépressible. Ce mouvement, c’est celui d’un homme qui tente de remédier à une impuissance : sexuelle, émotionnelle, autant que dans l’impossibilité d’agir. Aussi pessimiste que radical, ce polar glauque dépeint un visage mordant et bien peu cajoleur de la société sud-coréenne. Tout à la fois terrifiant et trépidant.

Ce que le film apporte au thriller

Avec une énergie irrésistible, The Chaser se range dans la droite lignée d’une sorte de Seven ou plutôt de Memories of Murder, mais sous acide. Sale et détrempé, son univers de prédilection c’est la nuit. Pas de franche révolution sinon dans les allusions ironiques à la société coréenne. Un modèle absolu de thriller, qui glace les sangs et laisse immédiatement à l’esprit une marque indélébile.


Voir en ligne : Le Top 100 des meilleurs films thrillers de BePolar

Galerie photos

spip-slider
spip-bandeau

Pour aller plus loin

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.