Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

The Day - Saison 1

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

7 #AvisPolar
4 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Les événements angoissants d’une prise d’otage dans une petite banque lors d’une froide journée d’hiver. D’un côté, le point de vue des négociateurs de la police qui doivent gérer la crise. De l’autre, les mêmes événements vus à travers les yeux des criminels et de leurs victimes.

Teaser de la série sur : Polar+

Vos #AvisPolar

  • Oriane3103 3 octobre 2018
    The Day - Saison 1

    Une série très prometteuse qui joue sur les différentes interprétations des protagonistes par rapport à une même situation.
    Dans une banque située place de la bourse (en Belgique), une prise d’otage a lieu. Les équipes policières interviennent et ce sont eux qui introduisent l’intensité dramatique de la prise d’otage : que veulent les preneurs d’otage (pour le moment ce n’est pas très clair), qui sont les otages ? Comment négocier ? Comment faire sortir les enfants ? On assiste à une mise en place du décor de l’intrigue pendant les 2 premiers épisodes que j’ai vu et on voit vite que cette série va nous mener sur les pentes de la psychologie humaine : la psychologie des policiers, mais aussi des victimes et surtout de preneurs d’otage.
    Le procédé promet d’être passionnant... La bande son de la série est un personnage à part entière. Depuis True Détective on n’avait pas entendu de bande son aussi bien calibrée par rapport aux enjeux de l’intrigue.

    Un très bon démarrage donc.

  • Lucile04 11 octobre 2018
    The Day - Saison 1

    Ah !!!!! Ca fait un moment que je n’ai pas vu une série qui m’accroche autant. Très psycho, orientée sur les personnalités des différents protagonistes, l’action est traitée à bon escient, on a plusieurs angles de vues sur la même situation. On a même parfois l’impression de rentrer vraiment dans les têtes des otages / flics / ravisseurs. Série de très bonne qualité, subtile, addictive. J’adore.

  • Netdimpot 15 octobre 2018
    The Day - Saison 1

    Ca fait longtemps que je n’avais pas vu une série qui me scotche à mon siège dés les 5 premières minutes. Sombre, glauque, psychologique, addictive... The Day regroupe tous les ingrédients pour faire partie des top séries de 2018 !

  • Pascale Lou 27 octobre 2018
    The Day - Saison 1

    J’ai vraiment beaucoup aimé. Filmer les deux parties (policiers/malfaiteurs) était une excellente idée. Une série à voir absolument !

  • unevietoutesimple 30 octobre 2018
    The Day - Saison 1

    J’ai beaucoup aimé. J’ai apprécié le fait que l’on voit le point de vue de plusieurs personnages. L’intrigue est très bien menée et les rebondissements font que l’on est tenu en haleine tout au long de la série. Les policiers/négociateurs sont de vrais anti-héros. Une très bonne série qui sort des sentiers battus.

  • JaneWatson 25 février 2019
    The Day - Saison 1

    L’air de rien, nos amis belges sont aussi très forts pour concocter de la série policière/thriller efficace et addictive, j’en veux pour preuve "La trêve" saisons I et II, qui laisse également KO debout.
    Mais revenons à "The Day".
    Douze épisodes pour suivre vingt-quatre heures d’une prise d’otages et de ses suites.
    Cette prise d’otages aux conséquences multiples et surprenantes nous est narrée tantôt du point de vue d’un des protagonistes, tantôt du point de vue de la police.
    Le fait de reprendre la même histoire sur deux épisodes pourrait sembler lassante, mais ce vécu objectivement identique a un impact évidemment si différent, avec des conséquences auxquelles on n’a pas pensé ou qu’on a imaginées toutes autres, que ça marche à tous les coups.
    Les cartes sont rebattues à chaque changement de point de vue. Le méchant devient gentil, le gentil méchant, jusqu’au prochain épisode, et tout le monde s’y perd.
    La tension reste palpable jusqu’au bout, il n’y a pas de pause !
    L’image très froide, très marquée nordique, se réfère aux séries scandinaves, mais la spécificité belge ressort tout de même fortement, et c’est tant mieux.

  • julien6983 3 septembre 2019
    The Day - Saison 1

    The Day, une série Belge aux allures de série sacndinave. On y retrouve tout ce qu’il faut pour rester scotché devant l’écran.
    The Day ou l’histoire d’une prise d’otage dans une banque d’une petite ville flamande.
    Quelle belle idée de permettre au téléspectateur d’observer la situation du côté des forces de l’ordre, des proches des familles, des journalistes d’une part, et du côté des braqueurs et des otages de l’autre. Un coup de feu entendu par les policiers se verra expliqué lors du prochain épisode où les braqueurs agissent.
    Une véritable série addictive, tant sur le plan de l’histoire que sur le plan de la psychologie des personnages.
    Nos amis Belges savent y faire, et nous plonge dans une série qui vaut son pesant de cacahuètes.
    Laissez vous tenter par cette série, où la bande son est vraiment très bien calibrée par rapport aux images.
    Une grande série...
    En revanche, privilégiez la vost, la version française pêchant par sa justesse.
    Une mention spéciale pour titus de voogt qui joue excellemment bien...
    Bon visionnage.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.