Sire Cédric

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Sire Cédric

  • Livres
  • News
  • Biographie
  • Videos

Sire Cédric a grandi dans un petit village de l’Aveyron, Saint-Geniez-d’Olt.

Il a fait des études d’anglais entre Toulouse et les États-Unis puis travaillé quelques années dans le milieu de l’édition, du journalisme et de la traduction.

Charles Baudelaire, Edgar Allan Poe, Stephen King et Clive Barker sont les auteurs qui l’influencent le plus, il a commencé à écrire durant l’adolescence et n’a jamais arrêté depuis.

Il a commencé par publier ses premiers textes au sein de divers magazines et anthologies durant les années 1990 et jusqu’au début des années 2000. Ses œuvres mélangent thriller, surnaturel et personnages décalés. Il se consacre aujourd’hui pleinement à l’écriture.

En parallèle à ses activités d’écrivain, il est le vocaliste du groupe de death metal Angelizer. Les créateurs de la ligne Akiza ont sorti un tee-shirt représentant Sire Cédric, comme ils l’avaient précédemment fait pour Amélie Nothomb.

Il reçoit de nombreux prix :

- "Déchirures" : Élu "Coup de Cœur 2006" par les Bibliothèques de Paris.

- "Angemort" : Prix Merlin 2007 (meilleur roman de fantasy et fantastique francophone de l’année). Il s’agit du premier roman de fantastique à avoir remporté ce prix, les romans primés les années précédentes relevant du genre fantasy.

- "L’Enfants des cimetières" : Prix Masterton 2010 du roman francophone.

- "De fièvre et de Sang" : Prix Polar 2010 et le Prix Cine+_Frisson 2011.

Aujourd’hui, Sire Cédric vit et écrit à Toulouse.

Source : Babelio