Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’enfant des cimetières - Sire Cédric

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
5 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Ce pourrait être un simple fait divers : un fossoyeur tue sa femme et ses enfants au fusil à pompe avant de se donner la mort.
David et Aurore, journalistes, sont sur les lieux, certains de tenir un sujet en or.
Le lendemain, c’est Kristel, la compagne de David, qui est victime d’un tueur dément. Pour le commandant Vauvert, cette affaire présente trop de zones d’ombre, et celles-ci ne vont cesser de s’étendre. La vague de meurtres se répand, emportant David jusqu’au bord du précipice, jusque dans les rêves de l’enfant des cimetières…
Source : Éditions Pocket

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • SophiaJarion 15 avril 2022
    L’enfant des cimetières - Sire Cédric

    Malheureusement, en ce qui me concerne, le policier et le fantastique ne font pas bon ménage. J’aime chacun de ces genres, mais pris séparément.

    Ici, le fantastique est le véritable cœur du récit, au point que l’enquête du pauvre policier qui essaye de comprendre l’origine des meurtres passe au second plan. Tout tourne autour d’une légende urbaine : l’enfant des cimetières errerait dans les cimetières et les morgues et pousserait au suicide ceux qu’il croise. Le récit est rythmé et plein d’action. L’écriture est très addictive, on a envie de tourner les pages, même si j’ai décroché lorsque certaines scènes devenaient trop "surnaturelles". Le fond de l’intrigue est bien pensé et intéressant, c’est juste que ce n’est pas mon style de lecture.

  • lireencore93420 12 mars 2022
    L’enfant des cimetières - Sire Cédric

    Ce pourrait être un simple fait divers : un fossoyeur tue sa femme et ses enfants au fusil à pompe avant de se donner la mort.
    David et Aurore, journalistes, sont sur les lieux, certains de tenir un sujet en or.

    J’ai pu découvrir peu à peu cette histoire, que David et Aurore vont s’improviser enquêteurs en herbe, ou le fantastique frôle avec le réel.

    Il y a beaucoup de rebondissements, parfois des scènes violentes, ça se bagarre, la lutte un peu du bien et du mal.

    Le thème de la vie après la mort ainsi que le spiritisme et les rêves prémonitoires, les hallucinations, les visions est bien abordée, que nous laisse nos défunts après leurs pertes ? Est ce qu’ils sont toujours présents ?

    Mais en même temps il y a une véritable investigation, avec un policier qui mets du coeur a l’ouvrage pour trouver qui peut tuer toutes ces personnes avec tellement de sauvagerie.

    Les personnages sont bien construits, l’officier de police n’est pas fermé au surnaturel, il essaye de comprendre les choses et Aurore et David, sont obstiné dans leur recherche de la vérité.

    Une ambiance bien angoissante, qui va absolument avec l’investigation avec des phénomènes paranormaux.

    C’est assez original comme histoire, du fantastique avec une véritable enquête c’est assez rare, et surtout cela flirte avec la réalité.

    Parfois tu te sens perdu, tu te dis c’est du surnaturel ou de la réalité, c’est assez appréciable

  • DesLivresEtMoi7 7 mai 2021
    L’enfant des cimetières - Sire Cédric

    Ce n’est plus un piège mais un véritable guet-apens littéraire que l’auteur met en place... A peine le livre ouvert et BAM ! Le lecteur s’en prend plein la tête et se retrouve immédiatement happé par une intrigue démesurément bien ficelée. Le lecteur plonge et s’enfonce dans les abymes de cette fascinante et terrifiante histoire où le fantastique côtoie dangereusement la réalité au point de lui laisser croire que tout pourrait être vrai et le faire ainsi flipper... Dès lors s’enchaînent autant de cadavres que de rebondissements, autant de morts violentes que d’évènements, tenant ainsi son lecteur en haleine, les yeux remplis d’un suspense haletant, rivés sur un texte impossible à lâcher jusqu’à son dénouement.
    Non content d’avoir écrit un bouquin hallucinant, l’auteur le livre en outre avec une petite de équipe de personnages on ne peut plus intéressants, d’autant qu’ils parviennent à faire vivre et survivre une histoire d’amour en plein chaos sanglant. Le lecteur ne peut ainsi que s’attacher et suivre David dont il suivra les pas à chaque instant, mais aussi et bien évidemment l’immanquable Commandant Vauvert, sa grande taille, sa grand gueule et son grand coeur.
    Est-il seulement nécessaire d’ajouter que la plume est aussi nerveuse que percutante, aussi intense qu’envoûtante, le style aussi vif qu’efficace, aussi fluide qu’élégant... Pour un roman ahurissant, tout simplement...

    (Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2017/04/chroniques-2017-lenfant-des-cimetieres.html)

  • Aelurus 18 juillet 2020
    L’enfant des cimetières - Sire Cédric

    Je découvre l’auteur avec ce roman et j’ai bien apprécié sa plume. Par moment j’ai quand même trouvé que le scénario était un peu tiré par les cheveux, mais le tout reste intéressant à lire. Je continuerait certainement à découvrir les romans de Sire Cédric pour au moins me faire une idée plus précise de son style.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.