Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Vérité sur l’affaire Harry Quebert - Saison 1

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

7 #AvisPolar
9 enquêteurs
l'ont vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

À New York, au printemps 2008, alors que l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, un jeune écrivain à succès, est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur. À quelques mois de l’échéance qui lui a été donnée, tout bascule soudain pour lui : son ami et professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné en 1975 Nola Kellergan, une jeune fille, avec qui il aurait eu une liaison. Convaincu de l’innocence d’Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

  • Acheter sur Cultura

Vos #AvisPolar

  • Oriane3103 9 décembre 2018
    La Vérité sur l’affaire Harry Quebert - Saison 1

    Il est toujours très complexe d’adapter un best seller en film ou série. La Vérité sur l’affaire Harry Quebert, la série, serait une série très convenable si elle était détachée de son oeuvre originale. Seulement voila, quand on a lu le livre on peine à rattacher l’imaginaire qu’on a mis en place à la lecture et les images que l’ont voit sur l’écran. Pourtant Patrick Dempsey s’en tire bien, et parvient à nous faire oublier son rôle de Docteur Mamour dans Grey Anatomy, mais il manque une dimension. ce petit quelque chose qui n’appartient qu’à la lecture. Dommage.

  • Flo Poulpe 8 février 2019
    La Vérité sur l’affaire Harry Quebert - Saison 1

    Tant de publicité faite par la première chaine (je sais ça fait vieux de dire cela mais bon au moins j’évite la pub), et pour un pseudo-thriller, très très édulcoré. Le scénario pourtant est vraiment bien,, je pense que l’adaptation n’est pas à la hauteur de l’oeuvre originelle... dommage

  • Noup 20 mars 2019
    La Vérité sur l’affaire Harry Quebert - Saison 1

    J’attendais impatiemment l’adaptation de ce thriller. On m’avait recommandé le livre, mais j’ai souhaité voir la série avant.

    Personnellement je ne suis pas allée au bout de cette série, les acteurs sont bien, mais trop lente à mon goût. Peut-être qu’un film aurait été plus judicieux.

  • Livre_damour_et_deau_fraiche 18 décembre 2019
    La Vérité sur l’affaire Harry Quebert - Saison 1

    Parfaite adaptation du roman de Joël Dicker !
    Les acteurs jouent très bien, le roman est respecté et quel bon moment on passe devant sa télé !
    10 épisodes pleins de rebondissements et chaque personnage avait finalement un mobile...je ne m’attendais pas du tout à cette fin ! Quelle claque !

  • meslivresdepoche 9 juillet 2020
    La Vérité sur l’affaire Harry Quebert - Saison 1

    Belle retranscription du livre, j’ai préféré le livre car je l’ai lu avant et j’en ai d’autant plus savouré l’histoire ! mais j’étais contente de me replonger dans ce film, de retrouver les personnages tous aussi spéciaux les uns que les autres !

  • nadge 16 juillet 2020
    La Vérité sur l’affaire Harry Quebert - Saison 1

    Exercice délicat d’adapter une best-seller à la télé.

    Pour moi, dans l’ensemble, c’est assez réussi.
    Patrick Dempsey est plutôt convaincant (loin de son rôle du Dr Mamour). Choix osé pour ce 1er rôle, tellement cette série lui colle à la peau, mais ça marche bien.
    Le format plutôt court (une dizaine d’épisodes) qui permet de faire monter le suspense.
    La réalisation plutôt sympa et les lieux magnifiques (mais quelle est belle cette maison !!).

    Le bémol pour moi est que l’adaptation est moins réussie que le livre !! j’étais captivée par le roman, beaucoup moins par la série.

  • fanchloua 28 août 2020
    La Vérité sur l’affaire Harry Quebert - Saison 1

    Je lis avant tout les livres avant de me pencher sur leurs adaptations télévisées. Pour ce qui concerne la saison 1 de la Vérité sur l’Affaire Harry Québert, je pense que l’adaptation est assez fiable bien que moins captivante que j’aurai souhaité. La série n’aura pas fait l’effet escompté pour ce qui me concerne. Je m’en tiens donc à la version livresque, très intrigante et passionnante.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.