Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Paris Police 1905

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Noël 1904. "Pas de prostituées dans les rues de Paris lors de la nuit sainte" : sous pression politique et médiatique, le préfet est contraint d’organiser une rafle. Il confie la sale besogne à la police des mœurs. Un mort non identifié est découvert au Bois de Boulogne. Suicide... ou meurtre ? Cette enquête entraîne l’inspecteur Antoine Jouin dans un territoire clandestin et secret, où le tout Paris vient assouvir ses pulsions. Jouin va devoir quitter les sentiers battus... à ses risques et périls, pour entrer dans un tourbillon de vice, de corruption et de chantage.

Suite de "Paris Police 1900" (2021).

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

Vos #AvisPolar

  • nadge 5 janvier 2023
    Paris Police 1905

    Avant de donner mon avis, je tiens à préciser que je n’ai pas vu la/les saison(s) précédentes. Je découvre donc l’univers, les personnages, l’ambiance, mais cela n’est pas du tout bloquant (il est fait mention de quelques rappels d’histoires précèdentes, mais même en ne les ayant pas vu, on comprend tout à fait).

    J’ai adoré l’esprit de cette série assez sombre, qui fait découvrir un face cachée de Paris au début du siècle.
    Antoine Jouin est un super inspecteur (un peu trop d’ailleurs, et il s’attire quelques ennuis).
    Je ne vais rien révèler au risque de spoiler l’histoire, mais les rebondissements sont nombreux, accompagnées de beaucoup de fausses pistes !!
    Les acteurs jouent super bien et sont assez crédible dans leurs rôles.
    La reconstitution des lieux, des vêtements... bref de l’époque me semble aussi tout à fait cohérente et immersive pour le spectateur.

    La violence est "maitrisée", rien de trop choquant (honnêtement je m’attendais à plus).

    Nota : la saison est relativement courte, c’est presque dommage, j’aurai aimé en avoir un peu plus.

    En résumé, belle série française, bonne découverte pour ma part.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.