Robert Kirkman

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Robert Kirkman

  • Livres
  • News
  • Biographie
  • Videos
Plus
Moins
Plus
Moins

Scénariste de la nouvelle vague US, Robert Kirkman est apparu sur la scène comics en 2000 avec "Battle Pope", une série iconoclaste réalisée avec le dessinateur Tony Moore. Suivra quelques mois plus tard une mini-série mettant en scène SuperPatriot, un personnage apparu dans les pages de Savage Dragon : le héros créé par Erik Larsen.

C’est en revanche avec "Invincible" (2002) - dessiné par Cory Walker - qu’il se fait connaître du grand public, en imaginant un personnage qui s’affiche comme le Spider Man du XXIe siècle. Remarqué par les grandes maisons d’édition, il a travaillé également sur Marvel Team-Up, Ant-Man, Marvel Zombies et Ultimate X-Men.

En 2003, peu après le lancement de la série "Invincible", Robert Kirkman s’attelle avec Tony Moore à un nouveau projet de série : "The Walking Dead". En 2010, c’est l’un des romans graphiques les plus vendus aux États-Unis. Un succès qui doit notamment à l’adaptation de la bande dessinée en série télévisée.

Il enchaîne ainsi les reconnaissances auprès du public avec les romans (écrit avec Jay Bonansinga) qui prolongent et développent l’univers de la bande dessinée. Le succès est également au rendez-vous pour ses séries "The Astounding Wolf-Man" (2007-2010) ou bien "Haunt" (2009-2012). Il crée du même coup un "Kirkmanverse" où se côtoient ses personnages fantastiques et super-héroïques (Wolf-Man et Invincible notamment).

Le 19 juillet 2010, il annonce le lancement de Skybound, une collection de comics publiée chez Image Comics, qu’il va diriger. C’est dans cette collection qu’il s’apprête à publier en août 2011 la série de science-fiction "The Infinite", en collaboration avec Rob Liefeld

Son attachement à l’univers des comics lui vaut de prénommer son fils, né le 25 avril 2006, "Peter Parker", l’identité officielle de Spider-Man.
Il obtient le prix Micheluzzi de la meilleure série de bande dessinée étrangère pour the Walking dead.
Source : Babelio

Plus
Moins
Plus
Moins