Rêver - Franck THILLIEZ

Notez
Notes des internautes
(13)
6
commentaires
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Votre note
Notes des internautes

Résumé :

Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d’une narcolepsie sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l’accident qui a coûté la vie à son père et à sa fille, et dont elle est miraculeusement sortie indemne.
L’affaire de disparition d’enfants sur laquelle elle travaille brouille ses derniers repères et fait bientôt basculer sa vie dans un cauchemar éveillé... Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur : elle-même.

Vos avis

  • QuoiLire 6 juillet 2017
    Rêver - Franck THILLIEZ

    Amateur de thrillers, de romans policiers, vous qui aimez mener l’enquête et déjouer l’énigme dressée par l’auteur, ce livre est fait pour vous.

    En plus de son originalité d’être totalement déconstruit et de mêler, façon David Lynch, le réel, le ressenti et le rêvé, ce livre est un véritable défi aux enquêteurs. Pas l’ombre d’une piste pour vous faire deviner qui est le kidnappeur et son mode opératoire, mais vous disposez d’assez d’éléments pour faire fonctionner votre imagination et trouver les éléments manquants.

    L’auteur joue réellement avec son lecteur car ce dernier devra trouver un code pour aller sur le site http://www.rever-franck-thilliez.fr/ pour lire le chapitre manquant qui donne les éléments manquants à l’histoire qui ne vous ont pas permis de trouver la solution.

    Enfin, en plus de cette nouveauté "technologique", Franck Thilliez se renouvelle en laissant de côté son héros préféré, mais un peu usé, Franck Sharko. Si dans un premier temps, les fans peuvent être déçus, l’efficacité narrative nous fait rapidement adopter ces nouveaux personnages....pour mieux retrouver, espérons-le, notre héros préféré dans une future aventure.

    Alire, voire à relire comme le conseille le romancier.
    (https://quoilire.wordpress.com/2016/12/22/franck-thilliez-rever/)

  • mayday59 19 septembre 2017
    Rêver - Franck THILLIEZ

    « Hypnotique », ce livre dès qu’on en entame la lecture nous prend aux tripes et nous nous mettons immédiatement dans la peau des personnages. Quelle imagination et quelle virtuosité . J’avais déjà lu "La chambre des morts" mais " Réver" c’est encore au dessus. Franck Thilliez est vraiment un maître du suspens et possède l’art de nous tenir en haleine jusqu’à la fin du livre.....

  • Mogo 27 février 2018
    Rêver - Franck THILLIEZ

    Il est presque impossible de le refermer une fois ouvert... un vrai plaisir à bouquiner !

  • Audrey 17 mars 2018
    Rêver - Franck THILLIEZ

    Vous ne vous endormirez plus comme avant...

  • nathalie gonnachon 16 juillet 2018
    Rêver - Franck THILLIEZ

    1er opus de cet auteur, j’ai juste adorée, être plongée dans les rêves et la réalité d’Abigael est fascinant, qui est le personnage principal de ce livre. Ce récit est haletant, on le lache pas, certaines scénes sont effroyables, et du me cacher les yeux, c’est pour dire.

    L’auteur nous balade et son indication avant chaque chapitre pour nous indiquer a quel moment dans le temps se situe l’action aide vraiment.

    La fin est improbable mais génial.

  • Valérie Jacquot 17 juillet 2018
    Rêver - Franck THILLIEZ

    Abigaelle et ses crises de narcolepsie.
    Une pépite, un one shot qui ne fait que confirmer une fois de plus le talent de Franck THILLIEZ.
    Aussi doué pour nouss triturer les neurones, et nous faire passer des nuits blanches.
    Un réel page turner qu’on ne peut lâcher une fois terminé

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.