Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Week-end fatal - Stéphane Anquetil

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

10 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

[🚨 DÉCEMBRE NOIR 2022] Merci de ne PAS renseigner le mot-clé/indice dans les commentaires !!
Votre participation ne sera pas prise en compte !

Rendez-vous sur LE FORMULAIRE TOUT EN BAS de la page du calendrier pour valider le mot-clé et votre participation (émoji flèche) https://www.bepolar.fr/Decembre-Noir-2022

Résumé :

Un crime mystérieux, un homme accusé, de nouvelles preuves : parviendrez-vous à faire la lumière sur le séminaire mortel ?

Horreur lors d’un séminaire ! Alors que l’équipe de BioDiag, une grande société pharmaceutique, organisait une murder party pour son rendez-vous annuel, quelqu’un est mort. Michel Lamotte, directeur commercial, a tiré sur Amélie Laffon, la PDG de l’entreprise. Condamné, il continue à clamer son innocence : cette arme n’aurait jamais dû être chargée, et il n’y est pour rien !

Quelques mois plus tard, son épouse reçoit le rapport d’enquête annoté d’un détective privé. Elle croit dur comme fer à l’innocence de son mari, et des preuves non exploitées semblent aller dans son sens... Parviendrez-vous à dénouer les véritables circonstances du meurtre et à innocenter Michel Lamotte ?

Vous recevez un rapport d’enquête sous forme de livre et une pochette remplie de documents : quelques photographies, un plan du lieu du crime, une étrange carte de visite, des lettres anonymes, la brochure annotée du séminaire, des documents confidentiels de l’entreprise BioDiag... Parcourez les interrogatoires des suspects, retracez l’emploi du temps de la victime, analysez les vrais indices et documents à votre disposition et répondez à cette question : qui a vraiment tué Amélie Laffon ?

Une enquête à partir de 14 ans.
Un livre de 208 pages, et une enveloppe remplie d’indices : photographies, interrogatoires, cartes de visite et plus encore !

[🚨 DÉCEMBRE NOIR 2022] Merci de ne PAS renseigner le mot-clé/indice dans les commentaires !!
Votre participation ne sera pas prise en compte !

Rendez-vous sur LE FORMULAIRE TOUT EN BAS de la page du calendrier pour valider le mot-clé et votre participation (émoji flèche) https://www.bepolar.fr/Decembre-Noir-2022


Pour lire un extrait, c’est ici > https://fr.calameo.com/read/0040679994905640d19dc?authid=HVZigBb1i3EC

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Juko 14 novembre 2022
    Week-end fatal - Stéphane Anquetil

    Grande fan de whodunit à tendance geek, je suis ravie d’avoir gagné ce crime book, une lecture que je n’avais encore jamais eu l’occasion d’expérimenter.
    On apprécie le choix d’une couverture reliée et le soin apporté à l’esthétique du contenu, qui en font le cadeau parfait pour les enquêteurs amateurs (à partir de 14 ans). On se prend facilement au jeu et on passe un bon moment de lecture, mais aussi de réflexion : entre les nombreux suspects et les indices plus ou moins évidents à rassembler dans le bon ordre pour démêler l’intrigue, il y a de quoi faire et on ne voit pas le temps passer !
    En bref : une bien agréable découverte, merci encore BePolar !

  • mietien 10 novembre 2022
    Week-end fatal - Stéphane Anquetil

    Amateurs de polars ma femme et moi, avons été agréablement surpris par Week-End Fatal un crime book. Le détective c’est nous. Interrogatoire des protagonistes, pièces à convictions dans une pochette contenue avec le livre, tout est là pour démêler l’intrigue. Mais... Qui a vraiment tué Amélie Laffon ? A vous de le découvrir. Nous avons dévoré ce crime book passionnant et nous allons tester les suivants. Merci à BePolar pour ce beau cadeau et merci aussi à Stéphane Anquetil pour cette découverte.

  • Michel Clausse 7 novembre 2022
    Week-end fatal - Stéphane Anquetil

    aujourd’hui j’ai reçu en cadeau le "crime book" Week End fatal de Stéphane Anquetil, avec ma femme (comme dirait Colombo)
    Nous avons préparé des feuilles des stylos et nous avons commencé à regarder les indices contenus dans l’enveloppe, puis nous avons lu à haute voix le livre et au fur et à mesure noter les indices parsemées dans ces pages que nous avons dévoré (nous avions l’impression de chercher comme dans les feuilletons télévisés) nous y avons passé une partie de l’après-midi et à la fin non étions tous les 2 d’accord sur le meurtrier mais on va pas spolier l’histoire acheter -le c’est vraiment super pour les fêtes c’est un super cadeau (on va en acheter d’autres pour passer d’agréable après midi)

  • laurylit 7 novembre 2022
    Week-end fatal - Stéphane Anquetil

    Une vraie expérience de lecture !

    🔸J’ai vraiment attendu d’avoir le temps pour me plonger dans ce livre, je m’y suis mise une après-midi de pluie, posée sur mon lit.

    Avec ce livre, j’ai eu en ma possession le compte-rendu de l’enquête annoté par le détective et l’épouse du principal suspect qui l’a engagé.

    🔸Michel Lamotte a volontairement tiré sur sa patronne lors d’une "Murder Party" !
    Savait-il que l’arme été réellement chargé ?
    Qui lui a mis entre les mains ?
    Complot ou mensonge ?
    À vous de le découvrir.. !

    🔸C’est très immersif, j’ai vraiment eu l’impression d’être une enquêtrice avec eux, d’avoir eu accès à un dossier complet comme celui-ci, c’était vraiment super !
    Cela dit, ce n’est pas un livre interactif, je n’ai pas eu besoin de résoudre des énigmes ou d’absolument trouver quelque chose pour continuer ma lecture (ouf😅).

  • Nathalie PARRO 6 novembre 2022
    Week-end fatal - Stéphane Anquetil

    Il y a un meurtre, donc un meurtrier que tout le monde connait dès le début du livre. La question réside dans le fait de savoir si le meurtrier a vraiment voulu tuer sa patronne, ou s’il est victime d’une machination.

    Le charme du livre réside dans son format inédit : une enveloppe scotchée sur la 4e de couv’ renferme tous les indices dont nous avons besoin. Il faut donc un peu de place pour les lire, je les ai étalé sur mon lit la première fois
    Le livre débute sur la lettre du détective privé payé par la femme du suspect, qui lui envoie le dossier d’accusation, constitué d’un article de presse sur l’affaire en question, et par les auditions des témoins par les gendarmes. Le tout est annoté au stylo bleu ou rouge selon la personne (femme du suspect ou détective) qui prend la note.
    Bref, on est plongé dans l’affaire comme si c’était un reportage.
    Je ferais une piètre enquêtrice, j’ai laissé passer les indices importants, et ceux qui me paraissaient secondaires ont été finalement les plus déterminants pour la suite.
    Mais j’ai beaucoup apprécié ce nouveau format, d’autant qu’il se lit très rapidement.
    J’ai apprécié le dernier paragraphe présenté comme la célèbre émission de télévision "Faites entrer l’accusé", et son petit clin d’oeil à la présentatrice non moins célèbre.
    Un très chouette livre à offrir à ceux qui aiment les polars, et ceux qui apprécient l’originalité de l’objet.
    Merci à Be Polar de m’avoir sélectionnée pour cette lecture

  • indramandarine 3 novembre 2022
    Week-end fatal - Stéphane Anquetil

    C’est la première fois que je teste un crime book et j’ai trouvé cette forme de lecture vraiment très très sympa. Dans un esprit "livres dont vous êtes de héros" mais avec une chronologie linéaire et une enquête à résoudre. Il y a de nombreux indices (dont certains dans une enveloppe à part), des rapports et interrogatoires en typo ’comme pour de vrai’.
    Si le sujet de celui-ci ne m’attirait pas forcément au départ (entreprise pharma, murder party qui tourne au drame), j’ai quand même pris beaucoup de plaisir à me plonger dans ce format. J’en ai aussi conclu que je n’étais pas du tout, mais pas du tout, une bonne enquêtrice. ^^
    C’est aussi une idée de cadeaux vraiment original pour les amateurs de policiers. Le prix est raisonnable. Très très bonne découverte !

  • Montes Elsa 2 novembre 2022
    Week-end fatal - Stéphane Anquetil

    Si comme moi, vous êtes fan de polars et aimez résoudre des énigmes ce crime book va beaucoup vous plaire.
    Muni du rapport d’enquête complet avec les interrogatoires des témoins, les différents courriers et indices relevés par les gendarmes, j’ai pris mon rôle de détective très à cœur afin de résoudre cette enquête avec mes propres notes, mes propres théories. Cependant, trouver la solution ne s’est pas avéré si facile car certains indices ont pu me mettre sur de fausses pistes.
    J’ai trouvé le concept très original, captivant et ludique. Malgré tout, une véritable réflexion s’impose et il faut régulièrement revenir en arrière pour revoir certains indices afin de trouver la véritable identité du meurtrier.

  • mimich666 2 novembre 2022
    Week-end fatal - Stéphane Anquetil

    C’est compliqué cependant il faudrait enquêter sur le repreneur de l’entreprise et voir s’il n’a pas voulu précipiter la vente de BioDiag.
    D’autre part, interroger le responsable du matériel du jeu.
    Enfin, demander une analyse du sang répandu sur la lettre.

  • Mireille Giai-checa Bernard 2 novembre 2022
    Week-end fatal - Stéphane Anquetil

    L’entreprise BioDiag organise une murder partie pour ses employés. Murder partie qui a pour but, à la fin du jeu d’annoncer, le rachat de la boite par Bayller. Mais le jeu tourne mal et la PDG Amélie Laffon est assassinée « pour de vrai ». Le scénario aurait été changé au dernier moment, ce que nie Pierre Rivet le créateur.

    Nous assistons aux auditions de tous les protagonistes, et des notes d’un détective apparaissent au fil des pages. Ce détective a été embauché par la femme du suspect (qui annote, elle aussi, les auditions) pour le disculper.

    Pour nous aider dans notre enquête, nous avons aussi à notre dispositions une enveloppe regroupant tous les indices et nous pouvons nous servir des fiches des suspects en fin de livre à remplir pour nous aider à voir plus clair.

    Soyez vigilent aux détails et aux dires des personnages impliqués et vous pourrez résoudre l’énigme.

    C’est bien mené et pas si facile de trouver le ou les coupables.

  • dinguedelecture 28 octobre 2022
    Week-end fatal - Stéphane Anquetil

    Pour la première fois, j’ai lu un Crime Book .
    Avec un dossier d’enquête et une enveloppe d’indices, me voilà donc dans la peau d’une enquêtrice
    pour comprendre le mobile du meurtre qui a eu lieu pendant la Murder Party organisée lors d’un séminaire d’entreprise.
    Michel, est-il vraiment coupable ? Est-ce que les preuves vont l’innocenter ?
    J’ai beaucoup aimé cette immersion littéraire au cœur d’une enquête.
    Je me suis laissée emporter par le concept de ce livre-enquête stimulant et amusant. Je me suis bien divertie et investie dans l’histoire.
    Le livre à peine refermé, mon adolescent vient de me l’emprunter pour mener l’enquête à son tour.
    Ce livre est une sympathique découverte et m’a donné envie d’offrir pour les fêtes l’autre Crime Book de la série.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.