Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

MATT FREWER

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes MATT FREWER

  • Films/Séries
  • News
  • Biographie
  • Videos
  • Dossiers
Plus
Moins

Né d’une mère Allemande et d’un père officier dans la Marine canadienne, Matt Frewer sort diplômé de la Bristol Old Vic Theatre & Drama School en 1980 après trois ans d’études. Il débute sa carrière sur les planches en Grande-Bretagne. Son premier rôle sera d’ailleurs très difficile : il joue dans la pièce "Bent", qui évoque le sort réservé aux homosexuels par les Nazis dans les camps de concentrations lors de la Seconde guerre mondiale. En 1983, il obtient un tout petit rôle dans son premier film, Monty Python, le sens de la vie, le film culte des Monty Python.

Sa première apparition TV remonte à la même année, dans une adaptation de l’oeuvre de Francis Scott Fitzgerald, la mini série "Tender Is the Night". Ce n’est toutefois qu’en 1985 qu’il aquiert une certaine notoriété, avec le double rôle de Max Headroom, l’un des tous premiers personnages créés par ordinateur. Le succès fut tel qu’une adaptation US vit le jour en 1987-1988, avec moins de succès néanmoins. Sa double nationalité (américano-canadienne) lui permettant de travailler régulièrement aux Etats-Unis, il enchaîne de nombreuses séries TV, parmi lesquelles Deux flics à Miami ou "Doctor Doctor". On a également pu le voir dans trois adaptations TV des oeuvres de Stephen King : la mini série Le Fléau (1994), Riding the Bullet (2004) ou encore Désolation (2006).

Cumulant les petits rôles ou ceux de seconds couteaux -souvent assez inégaux- il tourne néamoins régulièrement. Chauffeur de camion dans Supergirl, agent de CIA dans Ishtar, poursuivi par un psychopathe dans Far From Home aux côtés de sa fille...En 2003, il est sollicité par Zack Snyder pour donner la réplique à Ving Rhames et Sarah Polley dans l’efficace Armée des morts, remake du Zombie de George A. Romero. Le cinéaste le recontacte en 2008 pour faire partie du casting des Watchmen, adaptation événement de l’oeuvre culte de Dave Gibbons et Alan Moore.

Source : Allo ciné

Plus
Moins